🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Microsoft rachète Nuance, le spécialiste des assistants virtuels ayant donné naissance à Siri, pour 19,7 milliards de dollars (màj)

12 avril 2021 à 16h54
12
microsoft

Le géant américain serait prêt à mettre 16 milliards de dollars sur la table pour s'offrir Nuance. L'opération pourrait être annoncée dans les toutes prochaines heures.

Mise à jour du 12:04 à 14h58 :

Microsoft vient d'officialiser dans un communiqué de presse le rachat de Nuance pour la somme de 19,7 milliards de dollars, soit le deuxième plus gros rachat de l'histoire du groupe.

Le constructeur indique que cette acquisition lui permettra de développer des solutions d'intelligence artificielle à destination des personnels de santé. Ces technologies s'intégreront aussi dans les outils Cloud du groupe comme Azure ou Microsoft Teams .

La transaction devrait être finalisée avant la fin de cette année.

Microsoft n'a jamais hésité à sortir le chéquier pour racheter les entreprises lui permettant de se développer dans des secteurs stratégiques.

Microsoft multiplie les acquisitions à plusieurs milliards de dollars

On se rappelle des acquisitions de LinkedIn en 2016 pour un montant de 22 milliards de dollars ou plus récemment du rachat de ZeniMax Media, propriétaire de Bethesda , pour la bagatelle de 7,5 milliards de dollars. Microsoft est aussi sur les rangs pour acheter Discord , pour un montant évoqué de 10 milliards de dollars.

Selon les informations de Bloomberg, Microsoft aurait aujourd'hui jeté son dévolu sur la société Nuance, spécialiste de la reconnaissance vocale et de l'intelligence artificielle.

Le montant de l'opération pourrait s'élever à 16 milliards de dollars, ce qui valoriserait Nuance à 58 dollars par action. Si le rachat se confirme, ce serait le deuxième plus important de l'histoire de Microsoft derrière celui de LinkedIn.

Un rachat pour accélérer les développements dans le Cloud computing

Nuance est connue avant tout pour ses solutions de reconnaissance vocale, qui ont servi de base technique à Siri, l'assistant intelligent d'Apple lancé en octobre 2011. Nuance s'est diversifiée aujourd'hui en concevant des solutions logicielles dans le domaine de l'automobile, mais aussi de la santé.

Nuance et Microsoft ont d'ailleurs noué un partenariat en 2019 autour d'un projet utilisant l'intelligence artificielle pour améliorer l'accueil et la communication à distance entre les patients et les cabinets médicaux.

Cette acquisition tombe sous le sens alors que Microsoft ne cesse d'intensifier ses efforts dans le Cloud computing à destination des entreprises et du monde de la santé.

Le rachat n'est pas encore acté et il resterait encore quelques points à régler entre les deux parties, mais Microsoft et Nuance pourraient rapidement aboutir à un accord avec une annonce dès cette semaine.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
7
LeToi
Le même Nuance qui fait ou faisait Omnipage et Dragon Naturally Speaking ?
Mathieu_G
Lui-même !
bmustang
le cash ne manque pas chez microsoft, c’est pas le cas pour la majorité qui ne boucle pas les fins de mois. Les riches toujours plus riche et les pauvres toujours plus pauvre
Nmut
Oui, et la reconnaissance vocale de pas mal de véhicules.
ultrabill
Si Microsoft, au lieu de racheter Nuance, donnait cet argent au monde ça ferait 2 dollars par personne. Une seule fois. On se sentirait tous tellement plus riches avec une telle somme.
FrosT74
Le vrai problème vient de l’absence de régulation envers ses gros groupes qui peuvent racheter tout est n’importe quoi pour presque rien au vue de leur puissance financière et des taux sur les marchés financiers<br /> Ca créé clairement des problèmes de concurrences à moyen terme (non visibles au moment du rachat évidemment)
Vanilla
Il n’y a aucun problème de concurrence, n’importe lequel des gros concurrents de Microsoft aurait tout aussi bien pu racheter nuance pour la même somme avant que Microsoft ne jeté son dévolu. Et d’ailleurs, sauf erreur de ma part, un chevalier blanc peut toujours sortir de l’ombre et proposer 10% de plus pour essayer de contrer Microsoft dans ce rachat. La concurrence est la.
Nmut
Même pas, car il est très probable que la transaction va être en grande partie un échange d’actions et très peu de numéraire.
Mathieu_G
Microsoft a indiqué dans le communiqué que l’opération serait intégralement en cash, dette de Nuance comprise.
Nmut
Donc pas intégralement en cash! <br /> Ok, il va falloir payer la dette mais ça sera comme d’habitude avec les gains futurs de «&nbsp;productivité&nbsp;».
FrosT74
«&nbsp;La concurrence est la&nbsp;»<br /> Ouais celle venant des 4 autres gros de l’IT…les celles à pouvoir surenchérir…<br /> C’est un peu ça le problème…<br /> Sur le papier, oui, il n’ y a pas de problèmes de concurrences, mais bon…
bmustang
OUI ! microsoft à plus de 10%, sans concurrence et perdu pour le pronostic
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Pour mieux lutter face aux plateformes streaming, Canal+ veut séparer sa section films et séries du sport
Black Friday : malgré une chute des recherches, les Français toujours aussi friands de bonnes affaires
La répression des fraudes souhaite que Wish devienne invisible
Stéphane Richard échappe à la prison, le P.-D.G. d'Orange écope d'un sursis et d'une petite amende
Le football serait le sport le plus piraté en streaming selon cette étude, voici ce qu'on sait
Free ne veut pas de la fusion TF1-M6 et met en doute la compétence des autorités françaises pour décider de sa légalité
Amazon refuse les cartes Visa britanniques à cause de frais bancaires trop élevés : demain en France ?
Rémunération des droits voisins : Google et l'AFP ont trouvé un accord
Apple lance la bêta de Business Essentials, un service destiné aux PME
Les Frenchies de Mon Petit Placement lèvent 6 millions d'euros
Haut de page