Microsoft rachète Nuance, le spécialiste des assistants virtuels ayant donné naissance à Siri, pour 19,7 milliards de dollars (màj)

Le géant américain serait prêt à mettre 16 milliards de dollars sur la table pour s'offrir Nuance. L'opération pourrait être annoncée dans les toutes prochaines heures.

Mise à jour du 12:04 à 14h58 :

Microsoft vient d'officialiser dans un communiqué de presse le rachat de Nuance pour la somme de 19,7 milliards de dollars, soit le deuxième plus gros rachat de l'histoire du groupe.

Le constructeur indique que cette acquisition lui permettra de développer des solutions d'intelligence artificielle à destination des personnels de santé. Ces technologies s'intégreront aussi dans les outils Cloud du groupe comme Azure ou Microsoft Teams .

La transaction devrait être finalisée avant la fin de cette année.

Microsoft n'a jamais hésité à sortir le chéquier pour racheter les entreprises lui permettant de se développer dans des secteurs stratégiques.

Microsoft multiplie les acquisitions à plusieurs milliards de dollars

On se rappelle des acquisitions de LinkedIn en 2016 pour un montant de 22 milliards de dollars ou plus récemment du rachat de ZeniMax Media, propriétaire de Bethesda , pour la bagatelle de 7,5 milliards de dollars. Microsoft est aussi sur les rangs pour acheter Discord , pour un montant évoqué de 10 milliards de dollars.

Selon les informations de Bloomberg, Microsoft aurait aujourd'hui jeté son dévolu sur la société Nuance, spécialiste de la reconnaissance vocale et de l'intelligence artificielle.

Le montant de l'opération pourrait s'élever à 16 milliards de dollars, ce qui valoriserait Nuance à 58 dollars par action. Si le rachat se confirme, ce serait le deuxième plus important de l'histoire de Microsoft derrière celui de LinkedIn.

Un rachat pour accélérer les développements dans le Cloud computing

Nuance est connue avant tout pour ses solutions de reconnaissance vocale, qui ont servi de base technique à Siri, l'assistant intelligent d'Apple lancé en octobre 2011. Nuance s'est diversifiée aujourd'hui en concevant des solutions logicielles dans le domaine de l'automobile, mais aussi de la santé.

Nuance et Microsoft ont d'ailleurs noué un partenariat en 2019 autour d'un projet utilisant l'intelligence artificielle pour améliorer l'accueil et la communication à distance entre les patients et les cabinets médicaux.

Cette acquisition tombe sous le sens alors que Microsoft ne cesse d'intensifier ses efforts dans le Cloud computing à destination des entreprises et du monde de la santé.

Le rachat n'est pas encore acté et il resterait encore quelques points à régler entre les deux parties, mais Microsoft et Nuance pourraient rapidement aboutir à un accord avec une annonce dès cette semaine.

Modifié le 12/04/2021 à 16h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test TP-Link Tapo C310 : la caméra Wi-Fi d'extérieur pour les petits budgets
Offrez vous un clavier gamer HyperX Alloy FPS vraiment pas cher chez Darty
Lupin : la deuxième partie de la série débarque le 11 juin prochain sur Netflix
Gaming week Amazon : le TOP des périphériques gaming à prix cassé
Venom: Let There Be Carnage : une bande-annonce pour le film Marvel avant sa sortie automnale
La superbe TV Philips The One 65
Le navigateur Brave pour iOS permet désormais d'ajouter vidéos et musiques dans une liste de lecture
Comparatif des meilleurs logiciels de retouche photo (2021)
Bon plan PC portable : ce Lenovo Ideapad 5 profite de 150€ de réduction chez Darty
Miner du Chia fait tomber les SSD classiques de 256 Go en seulement 40 jours
Haut de page