L'acteur de la célèbre publicité "I'm a Mac" reprend du service pour… Intel

20 mars 2021 à 13h05
13
Intel I'm a Mac
© Intel

L'acteur du nom de Justin Lang fut un temps célèbre chez les technophiles pour son rôle dans des publicités faisant la promotion du Mac. Aujourd'hui, son camp semble avoir changé.

Que les années 2000 sont loin ! Cette douce époque où le marketing agressif se résumait à taper assez fort sur ses concurrents à coup de matraquage publicitaire. Voilà un jeu auquel Apple s'adonnait avec fort joie, notamment avec ses publicités « I'm a Mac » où la marque s'amusait à personnifier un Mac dans le corps du comédien Justin Lang. Aujourd'hui, même si Apple ne se complait plus dans ces pratiques (ou presque), son ancien partenaire et nouveau concurrent Intel semble tout juste se lancer sur le chemin de la pique.

« I'm… a Justin »

Sur YouTube, Intel et Justin s'attellent donc à démontrer les différents points sur lesquels le PC (équipé d'un processeur Intel bien sûr) s'en sort mieux que le Mac et l'iPad.

Même si certaines vidéos nous ont fait sourire, voire rire, il faut reconnaître que cette pratique publicitaire est révolue et parait très immature en 2021.

Source : MacRumors

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
12
Wen84
«&nbsp;Même si certaines vidéos nous ont fait sourire, voire rire, il faut reconnaître que cette pratique publicitaire est révolue et parait très immature en 2021.&nbsp;» =&gt; Par contre, quand c’était Apple, c’était moderne et génial.<br /> Il faut pas déconner, je vois pas en quoi ce serait plus immature aujourd’hui qu’hier, cet argument est complétement pété xD
jwchretien
C’est vrai que les jeunes de 2021 sont vraiment plus mature que ceux de 1980 ou 2000, il n’y a qu’à voir tik tok pour s’en convaincre.
cirdan
«&nbsp;il faut reconnaître que cette pratique publicitaire est révolue et parait très immature en 2021.&nbsp;»<br /> Aucune pratique publicitaire n’est totalement révolue. Son but est de retenir l’attention et celle présentée dans l’article a parfaitement atteint son but, sinon vous n’en parleriez pas.<br /> Quant à définir ce qu’est une publicité mature, bon courage !
PierreKaiL
«&nbsp;cette pratique publicitaire est révolue et parait très immature en 2021.&nbsp;»<br /> Merci j’ai bcp ri.
bishop28
Immature, ha, ba AMD, NVIDIA et INTEL devrait revoir tout leurs plans com alors, parce que a chaque présentation de produit, il balance quoi avec leur graphique. Des comparos avec des produits concurrent.
LeVendangeurMasque
Je savais pas qu’Intel n’avait que 5% de part de marché, et se démenait pour qu’on ne l’oublie pas et tenter de survivre…
Koin-Koin
Pour rappel, il s’agit de publicité comparative AUX US !!!<br /> Même si la publicité comparative est depuis autorisé en France, elle reste très réglementée et ne peut pas dénigrer une autre marque comme c’est possible aux Etats-Unis.
KarlC
Ce que dit surtout la pub, c’est que quand on devient mature, on finit par allez sur un PC.
LeVendangeurMasque
Ben non, ce que dit surtout la pub, c’est que quand t’es un acteur sur le déclin t’es prêt à vendre de la merde pour pouvoir payer tes factures.
Bourgneuf
@ «&nbsp;LeVendangeurMasque&nbsp;» : " vendre de la merde ? «&nbsp;, " acteur sur le déclin&nbsp;» ? quels sont les faits qui te permettent de faire de telles affirmations ? je dis bien : les faits, et non pas une simple pulsion immature motivée par un parti-pris que rien ne peut justifier…
HAL1
Même si certaines vidéos nous ont fait sourire, voire rire, il faut reconnaître que cette pratique publicitaire est révolue et parait très immature en 2021.<br /> Un gentil troll de la part de Clubic ? (-:<br /> Car c’est justement particulièrement malin de la part d’Intel d’avoir fait appel à Justin Long, et ne pas avoir simplement fait une publicité comparative lambda.<br /> Et je ne pense pas que ces vidéos seront utilisées pour une campagne publicitaire à large échelle, ça ressemble avant tout à un clin d’œil destiné aux technophiles.
HAL1
Bourgneuf:<br /> je dis bien : les faits, et non pas une simple pulsion immature motivée par un parti-pris que rien ne peut justifier…<br /> Je pense que tu réponds toi-même à ta question.
benben99
La vidéo est très amusante n’en déplaise à Bada, qui trouve cela immature.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Intel Alder Lake : le Core i3-12100 surpasse son équivalent actuel chez AMD
Certains Macbook Pro 16 ne se chargent pas quand ils sont éteints (et ça fait mal pour du haut de gamme)
La carte graphique Intel ARC A380 aurait des perfs comparables à celles d'une GTX 1650 SUPER
GeForce RTX 2060 12Go : Turing et 185 W de TDP, la fiche de specs se complète !
Encore un nouveau mini-PC chez Minisforum, cette fois en Intel Core i5 Tiger Lake
ViewSonic présente un écran portable de 17
Deux cartes « graphiques » Sapphire RDNA 2 à destination des mineurs
Les GeForce RTX série 4000, de la prochaine génération, gravées avec le procédé 5 nm de TSMC
Cyber Monday : excellent prix sur ce PC gamer MSI GP66 Leopard avec une RTX 3080
Haut de page