Apple envoie une énième pique au PC dans sa dernière keynote

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 novembre 2020 à 15h39
45
PC Mac 2020

À l'occasion de son récent keynote dédié à sa nouvelle gamme Mac, Apple a proposé un « One More Thing » assez particulier qui a résonné auprès des fans de longue date de la marque.

En effet, en toute fin de conférence, les fans de la marque ont pu apprécier le retour… du « PC guy » !

Le retour de M. PC chez Apple !

Au milieu des années 2000, Apple lançait une campagne assez originale, mettant en scène un PC et un Mac, le premier étant incarné par John Hodgman. Ce dernier a été le « One More Thing » du récent keynote Apple, et a permis au géant américain d'en remettre une petite couche sur le PC.

Pour l'occasion, PC Guy avait quelques questions concernant les évolutions des nouveaux ordinateurs Mac, rappelant à qui l'entend les vertus du PC traditionnel. Une séquence très courte, très drôle, avec un petit côté nostalgie forcément très réussi.

Rappelons que les nouveaux MacBook présentés hier soir par Apple intégreront (entre autres) un nouveau processeur , avec des performances « décuplées » selon la marque et une autonomie bien au-dessus de la concurrence.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
45
27
Ogral
Avec le recul, il a un petit côté Trump ce personnage : costard, distorsion de la réalité, gesticulations ridicules… ;o)
Nico7as
Oui, ça ceci près qu’il s’agissait d’un caricature, et d’un personnage volontairement comique. Trump, lui, est bien réel…
nicgrover
Sans oublier le prix bien au dessus de la moyenne…<br /> Apple serait alors plus riche qu’Apple…
Kagoudusud
Monsieur MAC a disparu ?
Nervantoss
Qu’ils s’occupent déjà de mettre une fonction copier collé de leur périphérique vers un pc pour commencer au lieu de faire de la com.<br /> J’ai eu mon premier tel Apple il y a peu, je suis juste sidéré de la différence entre ce que l’entreprise renvoi comme image et la réalité.
keyplus
interet d’un mac???
Blap
Mon dieu ils recommencent avec ce marketing nauséabond… On va se retaper une scission des termes Mac et PC alors que les Macs sont des PC et que ça faisait un moment que les gens commençaient à le comprendre.
weedhopper
Quand sortira la version pour mac de Flight Simulator 2020 ?
domino91
Moi ça me fait beaucoup rire leurs vidéos ! Tu sais sur mac lorsque tu éteints la machine et que tu la rallumes le lendemain, et bien, tu sais quoi ? Elle rouvre toute seule les applications et les documents sur lesquels tu bossais la veille ! Sur PC/Windows ça n’existe toujours pas ! Lorsque tu fermes ta session, Windows ferme tout, pas moyen de conserver le contexte de travail ! Et donc, tous les matins, je me retape la rouverture manuelle des mêmes applications que j’utilise toute la semaine pour bosser. C’est ça le monde du PC…
Iceslash
Faudrait peut être se mettre à la page, l’option existe depuis la Fall Creator, octobre 2017.<br /> De plus la veille prolongée ou hibernation existe aussi :).
raymondp
et sous linux aussi ça existe, c’est le comportement par défaut. Bien pratique pour reprendre un taff en cours
rsebas3620
tu sais qu’il existe une chose qui s’appelle la veille prolongé et qui te remet dans la meme situation que celle que tu indique ? encore faut il savoir s’en servir
rsebas3620
exactement avec juste un environnement et un os different… mais ils riront moins quand monsieur pc sera oblige d’expliquer que bootcamp c’est fini et qu’i faut payer un logiciel pour ca+ la licence windows qui va avec j’attends ca avec impatience
Dahita
Mdr. Tu representes tres exactement l’utilisateur Mac lambda, celui qui n’a jamais vecu dans le monde Windows/Linux/Android ou presque tout est ouvert, moddable, customisable… Celui qu’il faut prendre par la main, un peu comme le Parisien qui ne croit pas a la vie en dehors du perif’.
Bruno02
Avec le retour d’AMD ça a cassé les prix des processeurs + la fonction GodMode de Windows pour accéder au réglage du système, Logiciel libre, libre office… A part les pros qui veulent du MAC pour des logiciels spécifiques.
raymondp
Moi je ne suis pas fan de mac. On m’en a filé un au taff je ne l’utilise pas : je n’aime pas l’ergonomie, la course des touches du clavier est trop courte, il faut plein d’adaptateurs pour l’écran, l’usb…, la souris je n’aime pas (en plus elle coûte une blinde !), j’ai mis une souris PC, l’utilisateur est pris pour un idiot : toutes les fonctions avancées sont cachées, j’ai dû farfouiller pour trouver les paramètres IMAP pour paramétrer la messagerie (mais c’est le cas pour presque tout), et moi je croyais que les mises à jour étaient rapides, un peu comme sous linux, pas du tout, elles sont énormes, ça met des plombes ! Et une fois terminées, il te redis qu’il y a des mises à jour, est-ce que tu veux les installer !<br /> Bon, le boîtier et le logo sont jolis, ça pète, pour ceux qui ont besoin de ça. L’écran est bien aussi.<br /> c’est vraiment trop gadget pour moi.
carinae
Indépendamment de tous le commentaires …ça change quoi de relancer son Word et réouvrir son document , préalablement sauvegardé ? Franchement ce n’est pas le bout du monde…
LeVendangeurMasque
Mon Mac faisait déjà ça au début des années 2000… Tu veux dire que MS a mis plus de 15 ans à adopter la veille ?
LeVendangeurMasque
Moi j’ai toujours crû que l’intérêt d’un ordinateur c’était à la base d’automatiser des tâches répétitives. Visiblement chez MS (et ses clients) on a mis du temps à comprendre ça…<br /> Ce dont on parle là s’appelle du confort, et c’est (très) loin d’être le seul point sur lequel le Mac est bien plus productif.
dredre
Si tu utilises des onedrive et autres logiciel du genre c’est le meilleures moyens d’avoir des conflits de version de pas vouloir les fermer à un endroit.<br /> Ou alors en entreprise un blocage du doc car en cours de modif par un autres utilisateurs.<br /> Non pour moi le comportement est vraiment à bannir. En plus des autres exemples si vraiment tu insistes tu peux aussi avoir des RDP ou des bureaux virtuels que tu n’éteindras jamais et donc tu laisseras tes sources de conflits de versions ouvertes…
Sticoum_1_1
Quand mon PC sous Windows 10 se met en veille voir en veille prolongé j’ai pareil que toi sur ton mac, par contre je ne ferme pas la session (je la verrouille juste) et je n’éteint pas le pc, il «&nbsp;s’éteint&nbsp;» tout seul.<br /> Certain clavier on une touche de mise en veille ça fait pareil.
mc_clane
Non, il écrit : «&nbsp;De plus la veille prolongée ou hibernation existe aussi :)&nbsp;» = Windows 98.
Jeanfhile
Feraient mieux d’investir dans la puissance de leurs bousins estampillés «&nbsp;pro&nbsp;» parce que y a encore pas si longtemps (quelques mois en arrière) :<br /> «&nbsp;Sur le terrain de la puissance brute, même le Mac Pro équipé du Xeon 28 cœurs se fait ramasser face à un ordinateur doté du processeur Threadripper 3970X d’AMD. Cet ordinateur coûte moins cher que l’entrée de gamme chez Apple, et pourtant il fait bien mieux que le haut de gamme (…) le Threadripper 3970X fait mieux avec un seul cœur et bien mieux avec ses 32 cœurs que n’importe quel Mac Pro.&nbsp;»<br /> Tiré du site de Mac Génération.<br /> Voilà.
Blap
@Jeanfhile Apple a toujours été connu pour avoir une ou quelques générations de retards notamment dans la 3D.<br /> @dominique91 «&nbsp;C’est ça le monde du PC…&nbsp;» Et voilà, merci Apple… Tu te rends compte que ton Mac est un PC ? Sans même parler des choses totalement bidons dont tu parlais juste avant.<br /> @LeVendangeurMasque Troll même pas masqué, est ce que tu arrives à croire un seul instant à ce que tu écris ?
notolik
PC et Mac ne se comprendront jamais.<br /> Quand un Mac dit qu’il retrouve tout son environnement en l’état à la réouverture d’une session (préalablement fermée), le PC dit qu’il dispose d’une veille (prolongée ou non).<br /> Quand un Mac a Airdrop, le PC cherche le copier/coller.<br /> Quand un Mac sait nativement utiliser toutes les technologies standard (LDPA,Radius,caldav,webdav, …) le PC sait nativement utiliser leur version propriétaire «&nbsp;made in Microsoft&nbsp;».<br /> Quand un PC ne sait pas faire ce qu’un Mac fait, il se demande si c’est bien raisonnable d’avoir eu une idée aussi tordue.<br /> Quand un PC dit qu’il peut modifier la couleur du curseur en 12 clics, le Mac s’en fou car il ne clic plus depuis 2008.<br /> Quand un PC dit qu’il peut jouer à 10M de jeux (mais que 8mn) sur son laptop de 13 kg, le Mac dit qu’il peut jouer sur iPhone pendant les 3 heures de train qui l’amène à son Week-End rafting et faire le montage et la publication des vidéos durant le retour.
BBlake
«&nbsp;Apple c’est pour les pigeons&nbsp;», une phrase avéré et surtout connu de tous mais quand je vois la popularité de la firme, je me dis qu’elle n’est pas comprise de tous
Iceslash
Non, on parle de deux choses différentes, l’hibernation ou veille prolongée et la réouverture des applications après un redémarrage.<br /> Sinon l’hibernation sur Windows existe depuis 1999.<br /> Si je ne fais pas d’erreur c’est grâce à l’interface ACPI, co-développée par notamment Microsoft :).
Iceslash
Après c’est une question de point de vue,<br /> Moi quand je ferme mon ordinateur, c’est que j’ai fini de travailler, j’ai fini mes tâches. Donc je n’ai pas besoin qu’il me ré-ouvre mes 15 000 fenêtres et applications!.<br /> Après sur Mac, les utilisateurs ont peut être besoin de plus de temps ?
carinae
Bah oui… C’est du confort tout simplement… Un ordinateur qu’il soit Mac ou PC n’est pas la pour se substituer à l’homme (du moins le pc personnel) mais pour lui faciliter la vie. C’est bien pour ça qu’on en a tous un… il n’est pas la pour faire le café
fabien_GAUHAROU
N’importe quoi, ca s’appelle la veille prolongée et ça existe depuis Windows 98.<br /> Le PC démarre en quelques secondes et on reprend la ou on était.<br /> Quand on ne connait pas, on ne dit rien.<br /> J’utilise Mac et PC, et on fait la meme chose sur les deux systemes.<br /> Design et ergonomie, c’est très travaillé sur Mac, et plus agréable, mais c’est quand meme nettement plus cher.<br /> Sur la reflexion, on pourrait dire aussi un truc du style pour 1200 euros t’as un pc fixe de la mort pour jouer avec la derniere carte video. C’est ça le monde du PC.<br /> Quand je vois des personnes qui achete un Mac juste pour aller sur le net et regarder des vidéos, je rigole, mais l’objet est design et dans le prix tu payes aussi la marque qui fait classe auprès des potes (a priori)
domino91
Ce n’est pas du tout la même chose ! Je parle d’éteindre complètement la machine et de la rallumer. Je ne mets pas mon mac en veille pour avoir les applis qui se rouvrent automatiquement le lendemain. Ca n’existe pas sur Windows ! La veille prolongée je connais mais ce n’est pas utilisable et pas la même chose du tout ! De même la gestion des bureaux virtuels est inutilisable et désactivée par défaut dans Windows, ça ne fonctionne pas comme sur le mac et c’est au final pas vraiment utilisable non plus !
domino91
La veille prolongée ça n’a rien à voir avec le fait d’éteindre la machine. La veille prolongée existe aussi sur mac ! Si tu éteints ton PC Windows lorsque tu le rallumes tu ne conserves pas le contexte ! Sur mac oui, donc on ne parle pas de la même chose ! Je n’achète pas non plus un mac pour jouer comme un gamin, je veux une machine robuste et pas un système construit autour d’une base de registres, de milliers de DLL qui pullulent partout dans le système et qui a besoin d’un antivirus pour protéger tout ce beau foutoir ! Quand je vois mes voisins qui n’y connaissent rien aux ordinateurs et venir m’apporter leurs PCs complètement déréglés et attaqués de malwares et de tas de popups surgissants je leur dis «&nbsp;pourquoi vous n’achetez pas un mac ? Vous n’auriez plus tous ces problèmes !&nbsp;». Ils me répondent, «&nbsp;oui mais mac c’est cher !&nbsp;». J’ai un voisin qui me dit que le mac c’est cher, tout simplement parce qu’il n’est pas intéressé par l’informatique, il préfère mettre son argent dans une BMW diesel ! Je ne le vois pas non plus au volant d’une Tesla ! Le pauvre il est complètement largué, c’est ça le PC… MDR ! LOL !
domino91
je me rends compte surtout que le système du mac est beaucoup plus avancé que ce pauvre Windows qui traine depuis presque 30 ans une architecture mal pensée (base de registres, DLL, antivirus). Les ingénieurs qui bossent chez Microsoft doivent se faire de sacrés noeuds au cerveau pour faire évoluer ce système mal conçu dans les années 90…
rsebas3620
comme on t’a deja dit… cherche bien et tu aura tes reponses tu es juste un pro mac qui une vieille habitude et qui ne veux pas s’adapter… point barre… tu aurais un peu chercher tu aurais peut etre trovué un equivalent dans parametre puis mon comptre puis activer redemarrer les applications… pour les bureaux virtuel google et ton ami il existe plein de chose pour ca
domino91
Toi, tu es un pro PC qui pense bidouillage. Sur Mac on ne bidouille pas, tout est disponible dans le système, pas besoin d’installer des tierces applis, de bricoler dans les paramètres du système, normal, c’est le système le plus avancé au monde ! Mais bon, tu ne peux pas comprendre…
domino91
La veille prolongée ce n’est pas éteindre l’ordinateur, c’est du bidouillage. Eteinds ton PC, coupe l’alimentation et tu me diras si ça fait comme sur le mac. MDR !!! Au fait, la veille prolongée au cas où tu ne le saurais pas existe aussi sur mac mais je ne l’utilise pas… Pas besoin, puisque si j’éteints la machine, quand je la rallume, toutes les applis se rouvrent toute seule pas sur ton PC !
domino91
N’importe quoi ! Le cloud d’Apple fonctionne très bien ! Mes feuilles Numbers par exemple, je les mets à jour sur mon iPad, mon mac et aucun problème depuis des années, ça marche très bien, tu devrais essayer un mac ! MDR. Sous Windows c’est certain que tu dois galérer ! Mon dieux les bêtises que tu peux raconter, tu as fumé la moquette je pense !..
Sticoum_1_1
Ce que tu dis j’ai exactement sur mon PC en Windows 10 donc je ne vois pas ce que tu veux en venir, on s’en fout de la façon dont c’est fait c’est le résultat qui compte.<br /> Vue tes commentaires on vois un fanatique d’Apple, ça fait un peu peur à mon avis.
Sticoum_1_1
Le plus avancé ?<br /> Tu en es sur ?<br /> Moi je suis sur que l’on fait plus de trucs sur un PC Windows que sur un Mac.
domino91
On voit que tu n’es pas un expert en conception d’OS. Je vais te donner un exemple d’une application qui n’existe pas sur Windows en natif dans le superbe OS de Redmond dont tu me parles. L’application en question sur macOS s’appelle Automator. Comme tu ne sais certainement pas ce que c’est, je vais tenter de t’expliquer. Automator permet de créer des traitements automatisés justement pour ne pas avoir à les faire et refaire sans cesse manuellement. Déjà, rien que mon explication t’indique que sous Windows tu fais et refais les même choses sans cesse à la main, comme rouvrir tes applis lorsque la session s’ouvre au démarrage, car Windows ne conserve pas le contexte. Cependant , Automator va bien au-delà de cela ! Il y a un travail d’architecture du système qui a été fait par Apple pour permettre d’utiliser des «&nbsp;composants&nbsp;» logiciels dans des chaines de traitements automatisées. Par exemple, tu peux dans un traitement Automator, vouloir récupérer des images qui changent tous les jours sur un site web, puis vouloir les convertir en PNG avec une taille de 1920*1080 pixels, puis vouloir les déposer dans un dossier, ensuite vouloir compresser le dossier et l’envoyer par mail. Pour faire ce petit traitement sur macOS on utilise des «&nbsp;composants&nbsp;» logiciels de Safari pour la récupération des images dans les pages web, des «&nbsp;composants&nbsp;» logiciels de Aperçu pour convertir et redimensionner les images, puis des «&nbsp;composants&nbsp;» du Finder pour déposer les images dans un dossier et le compresser et enfin, des «&nbsp;composants&nbsp;» logiciels de Mail pour l’envoi du courriel. Tu vois tout ceci est possible avec un mac car Apple a construit tout ce qu’il faut pour créer des Automatismes. Tout ceci est impossible à faire en natif dans Windows ! Microsoft n’a pas fait tout ce travail architectural autour des applications livrées en standard dans Windows. Ce n’est pas de la programmation, c’est de l’assemblage de «&nbsp;composants&nbsp;» logiciels que n’importe quel utilisateur est capable de faire. Et j’ai plein d’autres exemples à te donner de choses que l’on peut faire facilement avec un mac et pas avec un PC sous Windows. Résultat sous macOS, lorsque tu as créé ton automatisme tu n’as plus besoin de faire les choses à la main comme cela se fait sous Windows.
domino91
Le monde Windows c’est du bidouillage, des DLL partout qui disparaissent ou ne sont pas à jour et empêchent les applis de fonctionner. Dans les entreprises où il y a des PCs tout est verrouillé justement pour ne pas laisser les utilisateurs installer n’importe quoi et qu’ensuite le Service Informatique soit obligé d’intervenir !
Dahita
Ah ben c’est sur, Windows 95 etait vagement comme tu le decris oui. M’enfin si l’on revient 25 ans en arriere, forcement…
Nicolas_BARET
Et à côté de ça Apple arrête de vendre ses iPhone avec un chargeur pour sauver la planète, mais quand tu éteint ton Mac il est juste en veille. Vive les économies d’énergie…
Dahita
Je suis desole, je ne m’acharne pas a briser tes reves, mais c’est tellement gros…<br /> https://flow.microsoft.com/en-us/<br />
Nicolas_BARET
Alors l’excuse de l’antivirus est irrecevable puisque, des virus existent aussi sur Mac. Base Unix (comme Linux) donc pas bien compliqué de faire un virus. Et il faut savoir que Windows 10 intégre l’un des meilleurs anti-virus du marché, gratuitement et intégré à l’eco-systeme, donc pas besoin non plus…<br /> Après perso j’ai eu autant d’emmerdes sur Mac que sur PC… Et j’ai passé plus de temps sur des PC que sur des macs (un macbook de 5 ans qui s’éteignait tout seul lorsque j’utilisais safari…).<br /> Il faut dire qu’aucun système n’est parfait et qu’il faut savoir quelles concessions tu es prêt à faire. Perso j’aime jouer donc le Mac est déjà exclu. Et j’arrive quand même à faire de la Mao, de la Cao et de l’impression 3D…
domino91
Pas du tout! Eteindre c’est éteindre, mettre en veille c’est mettre en veille ! Eteints ton PC, rallume-le tu verras que le résultat ne sera pas le même que lorsque tu le mets en veille ! Décidément vous êtes bornés sur ce site ! Dans ton merveilleux Windows, tu n’as rien d’équivalent à Automator, rien d’équivalent à Spotlight, rien d’équivalent à TimeMachine, rien d’équivalent à APFS et ses snapshots etc, etc, etc…
domino91
Sur mac il n’y a pas de virus. Depuis 13 ans que je suis sur mac, jamais ne n’ai chopé le moindre virus ! Faut arrêter de dire n’importe quoi ! Comme tu dis, tu as passé plus de temps sur PC que sur mac, donc tu connais très mal macOS. On n’achète pas non plus un mac pour faire des jeux ! Si tu veux jouer achète plutôt une PlayStation ou une Xbox. Un macbook qui s’éteint à cause de Safari ! Ma parole les âneries que tu peux écrire ! Tu dois très mal utiliser un ordinateur en fait, le bug, le virus qui fait planter la machine ce serait plutôt toi à mon avis vu les bêtises que tu écris…
paulposition
@domino91 On se calme, merci . Tu peux débattre sans t’énerver
kyosho62
Malwarebytes<br /> Antivirus Mac – Les Mac peuvent-ils être infectés par des virus&nbsp;? |...<br /> Les Mac peuvent-ils être infectés par des virus&nbsp;? Mon Mac a-t-il besoin d'un antivirus&nbsp;? Comment savoir si mon Mac est infecté par un malware, un ransomware ou un adware&nbsp;? Nous avons les réponses à ces questions cruciales, et à...<br /> Journal du Geek – 7 Jul 20<br /> Apple : attention à ce dangereux virus qui vise les utilisateurs de Mac<br /> Un virus baptisé ThiefQuest (anciennement EvilQuest) rode sur le web et il s’avère particulièrement dangereux pour les utilisateurs de Mac.<br /> 20minutes.fr<br /> Un virus touche un utilisateur de Mac sur dix<br /> Le virus Shlayer se fait passer pour une mise à jour de Flash Player afin de tromper ses victimes, rappelle la société spécialisée en cybersécurité Kaspersky<br /> Prend pas ton cas pour une généralité, que tu le veuilles ou non les virus sur Mac existe bel et bien.
domino91
De la part de quelqu’un qui n’a pas de mac, ça me fait bien rigoler ! Au fait, tu as vu que la puce M1 d’Apple explose tous les cores i3, i5, i7, i9 des iMacs et iMac Pro en single core et en encodage video H265 8K, là elle explose carrément les plus gros CPU d’Intel. MDR !!! Et non, il n’y a pas de virus sur mac, tu ne le sais pas parce que tu es sur un PC mais nous sur Mac on n’a pas ces problèmes des PC, DLL, base de registres , virus etc… MDR. Il faut arrêter de collecter n’importe qu’elle ânerie et croire que c’est la réalité ! Moi, aucun pb de virus en 13 ans ! Donc mon expérience d’utilisateur aguerri vaut plus que ces articles dont le but est d’attirer des lecteurs crédules. Il y a eu aussi des iPhones et des Galaxy qui ont pris feu mais moi aucun pb non plus depuis 10 ans ! Là encore, tu peux collecter tout les articles qui disent le contraires que tu veux sur le web , ça n’est en rien le reflet de la réalité !
paulposition
domino91:<br /> De la part de quelqu’un qui n’a pas de mac, ça me fait bien rigoler<br /> Qu’en sais-tu?<br /> domino91:<br /> Il faut arrêter de collecter n’importe qu’elle ânerie et croire que c’est la réalité !<br /> Ca peut se retourner contre toi, ce genre d’argument.<br /> domino91:<br /> Donc mon expérience d’utilisateur aguerri vaut plus que ces articles dont le but est d’attirer des lecteurs crédules.<br /> Si tu le dit…
juju251
domino91:<br /> Sur mac il n’y a pas de virus. Depuis 13 ans que je suis sur mac, jamais ne n’ai chopé le moindre virus ! Faut arrêter de dire n’importe quoi !<br /> Et donc, quand tu ne vois pas la lune dans le ciel, cachée derrière un arbre, c’est évidemment parce qu’elle n’existe pas.<br /> Ca c’est de l’argumentation.
domino91
C’est mon expérience d’utilisateur Mac et ça vaut plus que tous les discours que je vois passer dans les commentaires comme quoi il y aurait des virus sur MAC. Il n’y en a pas ! Ce sont les utilisateurs de PC qui en parlent mais pas les utilisateurs de MAC ! Trouvez moi, un utilisateur de mac qui a été confronté à des virus alors je pourrais y croire sauf si la personne s’amuse à aller sur des sites dangereux malgré les avertissements du navigateur… Et de toute façon, un virus même s’il entre dans un mac, il ne peut en aucun cas attaquer le système sans le mot de passe du compte root et ce compte est désactivé par défaut, il faut connaitre la manip pour l’activer dans l’utilitaire d’annuaire. Juste de failles de sécurité comme dans tous les systèmes…
Nicolas_BARET
J’ai 20 ans d’ancienneté sur Windows et jamais un seul virus… C’est qu’il n’y en a pas alors ?<br /> Je sais bien qu’il y a des choses bien faites sur Mac, je ne dis pas le contraire. Je dis juste que d’autres solutions existent par ailleurs et que Apple n’a pas l’exclusivité des innovations.
domino91
Tu n’as jamais chopé de virus sous Windows en 20 ans parce que tu as un antivirus ! Retire ton anti virus et tu vas pleurer ! Lol. Sur mac on n’a pas d’antivirus comme sur Android. Pour moi, LE système de référence c’est UNIX, Windows est né après et a été mal conçu à la base avec une base de registres, des DLL pour palier aux carences du système et une faiblesse au niveau de la sécurité du système de fichiers d’où la nécessité d’un antivirus. UNIX qui est LE système de référence a donné naissance à un plagiat avec Linux qui lui aussi n’a pas besoin d’un anti virus… UNIX aujourd’hui, la jeune génération, ne sait même pas ce que c’est … Microsoft aurait peut être été bien inspiré de plagier UNIX au lieu d’inventer des trucs qui n’existent nul part ailleurs (base de registres, DLL, système de fichier non sécurisé à l’origine, MBR) et au lieu de pirater l’interface graphique du Macintosh…
Blackalf
domino91:<br /> Tu n’as jamais chopé de virus sous Windows en 20 ans parce que tu as un antivirus ! Retire ton anti virus et tu vas pleurer !<br /> J’utilise Windows depuis la sortie du 95 et je n’ai jamais eu d’anti-virus. <br /> Et au final je n’en ai jamais chopé qu’un seul, un virus ukrainien (connu à l’époque pour mélanger les touches du clavier) et dont je suis facilement venu à bout en suivant un tuto sur le Net. ^^
domino91
Mais bien sûr ! Moi je suis la reine d’Angleterre et Donald Trump a été réélu Président des Etats Unis d’Amérique ! Personne ne va te croire ! Lorsque j’ai eu mon premier PC sous XP, j’allais sur le net sans antivirus, ça n’a pas loupé au bout de 2 heures sur le web la machine se mettait à rebooter toute seule et impossible de l’arrêter ! Personne ne peux croire ce que tu dis quand on sait comment est structuré Windows et notamment son système de fichiers non sécurisé à l’époque du 95, 98, XP etc …
Blackalf
Si…ceux qui sont prudents, qui utilisent leur cerveau, qui ne cliquent pas sur n’importe quoi n’importe où, et qui sont très regardants sur ce qu’ils installent.
Nicolas_BARET
Je suis d’accord pour dire que Unix est largement plus performant que le systeme Windows, mais même sans anti-virus, je n’ai jamais choppé de virus. Autour de moi ceux qui en choppaient avaient un trait en commun : traîner sur des sites douteux. Il ne faut pas nécessairement tout ouvrir sur une sandbox pour utiliser Windows en toute sécurité.<br /> Et je te ferais remarquer que des failles de sécurité et des virus existent (et se développent) sur Android et Apple, même s’ils sont moins répandus (encore que ça risque de devenir problématique assez rapidement).<br /> Les hacker peuvent pirater les machines à café aujourd’hui. Il ne faut pas se sentir plus en sécurité sur son Mac…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

PS5 : le design original était encore plus imposant que l'actuel
Pourquoi Apple vend toujours des variantes Intel de ses ordinateurs équipés du processeur M1
Spotify rachète Megaphone, spécialisé dans l'hébergement de podcasts
Vente Flash Single Day : l'iPhone 12 (64 Go) à moins de 800€ avec ce code promo
INNO3D annonce ses GeForce RTX 3090/3080 iCHILL Frostbite avec watercooling de série
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page