Gdium : Emtec lance "One Laptop Per Hacker"

Matthieu Dailly
Publié le 30 décembre 2008 à 11h54
0064000001841110-photo-olph.jpg
Le premier ordinateur portable du français Emtec sera aussi le fruit du travail de la communauté. Le fabricant vient de lancer son programme OLPH (One Laptop Per Hacker), visant à procurer un kit complet de développement à tout ceux qui voudraient participer au développement de son Netbook Gdium.

Alors qu'Emtec avait annoncé un prix d'environ 400 euros en mai dernier, les heureux élus du programme OLPH devraient, eux, pouvoir acquérir un prototype de Netbook Gdium et deux clés USB G-Key (système et outils de développement) pour seulement 250 euros TTC. Il est également possible de s'inscrire en tant qu'« ami » pour simplement avoir accès au site Gdium.

Emtec souhaiterait ainsi fédérer toute une communauté autour du Netbook Gdium Liberty 1000 pour proposer des contenus attractifs et devenir un féroce concurrent du Eee PC 900. Reste que Emtec est le dernier venu sur ce marché déjà ultra concurrentiel, où seront bientôt réunis Asus, Medion, MSI, HP, Airis et d'autres.

015E000001330030-photo-emtec-gdium.jpg
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.