- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Dévoilé par Lenovo à l'occasion du CES de Las Vegas, en janvier dernier, l'IdeaPad U110 devrait faire son entrée sur le marché des ordinateurs ultraportables dans le courant du mois de mai. Equipée d'un écran de 11,1 pouces, cette machine adopte un processeur basse consommation Intel Core 2 Duo L7500, cadencé à 1,6 GHz, 2 Go de mémoire vive, un disque dur de 120 Go à 5400 tours par minute ainsi qu'un graveur DVD externe. La partie vidéo sera confiée aux soins du contrôleur graphique intégré d'Intel, le GMA X3100.
Puma, prêt à montrer les dents au Centrino d'Intel ? D'après un porte-parole d'AMD, plus de cent modèles d'ordinateurs portables reposant sur Puma, la prochaine plateforme pour ordinateurs portables du fondeur, seraient déjà en préparation chez différents fabricants, soit deux fois plus qu'au lancement de sa précédente génération d'équipements mobiles. Puma devrait en principe voir le jour début juin, pendant le salon Computex de Taïwan.
Mesdames, faites vos jeux ! Conscient que le public féminin est de plus en plus enclin à se tourner vers la high-tech en général et vers les ordinateurs portables en particulier, vient d'ajouter un coloris à ses machines XPS M1330 (13,3 pouces) et M1530 (15,4 pouces) : le rose « flamingo ». Partant du principe que le rose était la deuxième couleur la plus demandée aux Etats-Unis pour ses ordinateurs Inspiron, le Texan a logiquement pris le parti de tenter sa chance avec la gamme XPS. Ici, le rose est toutefois facturé 25 dollars, alors que les autres coloris (noir, bleu et rouge) sont tous vendus au même prix : Dell aurait-il peur que le volume de femmes adhèrant aux lignes orientées gamers de sa gamme XPS ne soit pas suffisant pour garantir les marges ? ;-)
Asus a été dans la tourmente à Hong-Kong ces derniers jours. La firme taïwanaise a en effet lancé en grande pompe le Eee PC 900 dans ce pays asiatique. Malheureusement, les premiers acheteurs ont été déçus de trouver une batterie de type 4400mAh alors que les premiers tests avaient été faits avec des batteries 5800mAh dans la presse spécialisée.
Annoncé en octobre dernier et lancé le mois suivant, l’Acer Swift Edge veut se colleter au LG Gram 16...
Convaincre les entreprises avec de bonnes performances et une prestation la plus équilibrée possible....
Après un modèle 2021 de très haute volée, Lenovo revenait en début d’année avec un Legion 5i Pro « Gen...
Lors d'une conférence donnée à Taiwan pour le lancement du nouvel Eee PC, l'Eee PC 900 (voir Eee PC 900 : le 28 mai en France, à 399 euros), le président d'Asus s'est laissé à aller à quelques confessions quant à la prochaine évolution de son ordinateur portable économique.
La nouvelle génération d'Eee PC débarquera très prochainement dans nos contrées, Asus a d'ailleurs publié ce jour les spécification de ce nouveau modèle du PC portable économique. Contrairement à ce qui avait été annoncé, l'Eee PC 900 n'embarque pas de processeur Intel Atom, mais un Celeron M cadencé à 900 MHz. Il sera épaulé par un Go de mémoire DDR2 et par une puce graphique intégrée de type Intel GMA.
L'ex numéro un mondial du PC serait, selon le Wall Street Journal, prêt à se lancer dans la course aux ordinateurs portables et ultraportables à bas prix, un segment de marché particulièrement en vogue comme en témoignent les initiatives telles que l'Eee PC d'Asus, le Classmate PC d'Intel ou l'UMPC 2133 récemment dévoilé par HP.
Permis en grande partie grâce à la miniaturisation des composants, le marché de l'ultrabook et des ordinateurs...
Quel est le meilleur PC portable gamer ? Alors que le marché du gaming au sens large est en plein boom...
Les meilleurs sacs à dos pour ordinateur portable sont ceux qui combinent : volume, pour transporter...
L'ex numéro un mondial du PC serait, selon le Wall Street Journal, prêt à se lancer dans la course aux ordinateurs portables et ultraportables à bas prix, un segment de marché particulièrement en vogue comme en témoignent les initiatives telles que l'Eee PC d'Asus, le Classmate PC d'Intel ou l'UMPC 2133 récemment dévoilé par HP.
Asus vient d'annoncer un nouvel ordinateur de bureau, l'Essentio CS5110. Ultra compact, le boîtier de l'Essentio est aussi relativement discret puisqu'Asus annonce un niveau de bruit de 23,9 dB. Equipé d'une carte mère avec chipset Intel G35, l'Essentio CS5110 peut être animé par un processeur Intel Core 2 Duo, Intel Pentium Dual Core ou Intel Celeron D. Asus commercialise en effet son Essentio CS5110 sous forme de barebone, un barebone pouvant accueillir jusqu'à 4 Go de mémoire DDR2, au format SO-DIMM.
Qui va gagner la bataille du nouvel eldorado high-tech : les PC portables économiques ? Difficile de répondre à cette question pour le moment à l'heure où chaque firme semble avancer ses pions sur l'échiquier.
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Annoncé au printemps 2021 et livré en France depuis février dernier, le Framework Laptop porte sur le...
Pour jouer ou créer sur un PC portable, il faut une machine équilibrée et bien équipée. MSI reste une...
Pour encourager les acheteurs à passer du côté de la haute définition et du Blu-ray, met en place une nouvelle configuration associée à l'Inspiron 1525. Les acheteurs peuvent désormais profiter de la configuration suivante qui inclut notamment un lecteur combo Blu-ray :
Comme chaque trimestre, Clubic.com procède à la mise à jour de son guide d'achat des ordinateurs portables, dans lequel vous retrouverez bien évidemment des modèles emblématiques du marché actuel, comme l'Eee PC d'Asus, le MacBook Air d'Apple ou le Lenovo X300, sans oublier bien d'autres machines moins médiatisées !
D'après Engadget, qui semble avoir mis la main sur des documents internes à , le numéro deux mondial du PC préparerait pour la rentrée de septembre 2008 le lancement de deux nouveaux châssis d'ordinateurs ultraportables, connus pour l'instant sous les références de E4200 et E4300. Tous deux centrés sur Montevina, la prochaine évolution de la plateforme Centrino d'Intel - également appelée Centrino 2, ils embarqueront un processeur basse consommation, une dalle LCD à rétroéclairage LED et des disques SSD, à mémoire Flash, optionnels.
Votre MacBook fait-il le bruit d'un avion qui décolle dès que vous le démarrez ? Un ventilateur sursollicité...
Votre Mac fonctionne-t-il affreusement lentement ? Une application vient de se bloquer ? Avez-vous vu...
Votre Mac démarre-t-il toujours aussi rapidement que le jour où vous l'avez acheté ? Avec le temps, la...
Comme Asus, Acer, MSI, ECS, Everex et d'autres, Intel prévoit de se lancer dans la bataille des ordinateurs ultraportables à bas prix avec une machine baptisée, selon Engadget, 2go PC (To Go PC, soit PC à emporter). En dépit de ce que pourrait laisser penser son nom, cette machine n'embarque pas 2 Go, mais 512 Mo de mémoire vive, associés à un Celeron M, lui-même monté sur un chipset 915GMS. L'affichage serait assuré par un écran de 9 pouces affichant une résolution de 800 x 480 pixels, tandis qu'un disque dur de 40 Go servirait au stockage des données.
Initialement réservé aux pays en voie de développement, le « Classmate PC » d'Intel devrait aussi être proposé dans les pays développés. C'est en effet l'annonce qu'Intel a fait il y a quelques heures au sujet de ce PC portable économique. Cette disponibilité ne devrait toutefois concerner que le prochain Classmate PC, dit de deuxième génération.
Toshiba, qui revendique la troisième place sur le marché français des ordinateurs portables avec 11% des parts de marché, attaque le printemps avec un rafraichissement de sa gamme grand public Satellite : nouveau design et nouveau châssis accompagnent une mise à la page des configurations, de façon à suivre les dernières évolutions du marché, comme l'apparition des processeurs Penryn, gravés en 45 nanomètres, chez Intel. Le fer de lance de l'offre grand public de Toshiba s'articulera dès les prochaines semaines autour des A300 (15,4 pouces), P300 (17 pouces) et U400 (13,3 pouces).
Fort de l'arrêt officiel du format HD DVD, Acer investit sur le Blu-ray et sur des dalles de taille relativement importantes, pour des ordinateurs portables orientés multimédia. Ces derniers, qui affichent des diagonales de 16 et 18,4 pouces au format 16/9, adoptent un nouveau design, que le fabricant taïwanais qualifie d'évolution de la vague Gemstone, lancée en mai dernier. A dominante de bleu, le châssis de ses nouveaux Gemstone embarque un pavé de contrôle tactile situé à gauche du clavier, un jeu de hauts parleurs compatibles Dolby 5.1 et différents raffinements cosmétiques censés leur conférer une ligne plus moderne.
Asus qui a profité du CeBIT pour présenter une version sous Windows de son ordinateur portable « économique », l'Eee PC, a fait savoir qu'il misait gros sur ces machines couplées au système d'exploitation de Microsoft.
A tous ceux que l'uniformité en matière d'ordinateurs portables rebute, HP proposera dès le mois d'avril le dv2899, un modèle 14,1 pouces coloré dont le design a été déterminé grâce à un concours ouvert à tous. Résultat : une coque des plus originales, qui ne fera certainement pas l'unanimité, mais saura sans doute séduire une partie des consommateurs, d'autant que HP propose un processeur Penryn T8100, 2 Go de mémoire vive, un disque dur de 250 Go et une carte graphique GeForce 8400M GS accompagnée d'un port HDMI. Webcam, WiFi 802.11n et Bluetooth 2.0 sont également au programme, pour un prix public conseillé de 999 euros. HP accompagne sa machine d'une sacoche en toile reprenant le motif de la coque.
Jerry Chen, PDG d'Asus, a livré au magazine américain Laptop Magazine quelques informations relatives à la future version de l'ordinateur portable Eee PC présentée lors du CeBIT de Hanovre. Baptisée « Eee PC 900 », cette évolution présentera un écran de 8,9 pouces affichant 1024 x 600 pixels en lieu et place du modèle 7 pouces de la première génération, et sera sans doute commercialisé avec une licence Windows XP. D'autres raffinements pourraient toutefois voir le jour, comme un processeur Diamondville d'Intel, voire un Eee PC avec disque dur !
Militaires, copilotes de rallye et autres baroudeurs auront eux aussi le plaisir de goûter aux joies du concept de l'UMPC grâce à Panasonic.
Un peu similaire dans la même veine que les Toughbook de Panasonic, propose un nouveau PC portable qui se veut particulièrement résistant et solide. Baptisé Latitude XFR D630, ce modèle est équipé d'un processeur Core 2 Duo 2,2 GHz et de seulement 512 petits Mo de mémoire.
Toshiba a abandonné le HD DVD, mais certainement pas le marché des PC portables et encore moins celui des transportables ! La firme présente ainsi dans les allées du CeBIT 2008 deux nouveaux PC transportables de 17 pouces (résolution de 1440x900). Le premier se nomme Satellite P300D, il est doté d'un processeur AMD Turion 64 X2 TL-64. On trouve également quatre ports USB, une sortie VGA et S-Video, un port FireWire 400 et une sortie S/PDIF en plus d'un emplacement ExpressCard et d'un lecteur de cartes mémoires 5 en 1.
Asus renouvelle son partenariat avec la marque Lamborghini autour d'un nouvel ordinateur portable haut de gamme, le VX3, proposé, au choix, en noir ou en jaune. Cuir, processeurs Penryn, carte graphique dédiée et connectivité HSDPA sont inscrits au menu de ce VX3 dont le prix final ne nous a pas été communiqué. Déjà présenté officieusement à l'occasion du CES, en janvier dernier, le VX3 fait ici son entrée officielle en Europe, avec une configuration qui permettra notamment de choisir entre l'un des différents processeurs Penryn pour portables d'Intel (gravés en 45 nanomètres). La partie vidéo sera assurée par une carte nVidia, la GeForce 9300, dont les performances devraient à peu de choses près valoir celles de la GeForce 8400M. Un graveur DVD double couche,une webcam, un écran à rétroéclairage LED de 12,1 pouces et une batterie six cellules complètent ce séduisant tableau.
Le succès de l'Eee PC ne pouvait manquer de faire des émules, et différents projets similaires sont d'ores et déjà en cours de développement chez MSI ou Acer. Le taïwanais GeCube, que l'on connait plus pour ses cartes graphiques que pour ses ordinateurs portables, se pique également au jeu de l'ordinateur ultra portable à bas prix avec le Genie PC, une machine dotée d'un écran de sept pouces et pesant moins de 1 Kg. Si ces quelques caractéristiques vous rappellent l'Eee PC, regardez la façon dont GeCube présente la machine sur son stand, et vous n'aurez plus aucun doute quant à sa source d'inspiration.
Samsung profite de l'ouverture du salon allemand, le CeBIT édition 2008, pour dévoiler une machine intéressante pour les nomades peu fortunés : le P200. Il s'agit d'un ordinateur ultra portable doté d'un écran 12,1 pouces (de type SuperBright - donc avec une dalle brillante) capable d'afficher une résolution de 1280x800. Ce même écran est accompagné d'une webcam intégrée de 1,3 megapixels.
A quelques jours de l'ouverture du CeBIT, Asus annonce officiellement en France le lancement de son dernier ultraportable au sein de la gamme U2, un modèle nommé U2E et doté d'un écran de 11,1 pouces ainsi que d'un processeur basse consommation. Positionné comme une machine destinée à un public de professionnels adeptes de l'ultra-mobilité, le U2E est d'ores et déjà proposé à la vente chez certaines enseignes de la grande distribution.
Un an après avoir annoncé l'iPhone, Steve Jobs remonte sur la scène du Moscone Center de San Francisco pour présenter à quelque 3.000 amateurs et journalistes le dernier né d'Apple : le MacBook Air, qu'il affirme être l'ordinateur portable le plus fin du monde.
Un an après avoir annoncé l'iPhone, Steve Jobs remonte sur la scène du Moscone Center de San Francisco pour présenter à quelque 3.000 amateurs et journalistes le dernier né d'Apple : le MacBook Air, qu'il affirme être l'ordinateur portable le plus fin du monde. Quelques semaines après cette apparition ô combien médiatisée, l'objet en question débarque au sein de la rédaction de Clubic.com. Le MacBook Air est-il vraiment la machine dont rêve tout travailleur nomade, ou sa finesse et son look ravageurs dissimulent-ils d'irréparables lacunes ? Réponse, en images et en vidéo, dans les pages qui suivent.