🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Samsung aussi prépare des netbooks Intel Pine Trail

18 septembre 2018 à 14h42
0
00F0000002701750-photo-samsung-n150.jpg
Alors que la plupart des ténors du genre ont d'ores et déjà annoncé leurs futurs netbooks à plateforme Pine Trail, suite à son officialisation le 21 décembre, Samsung manque encore à l'appel. Si le fabricant est jusqu'à présent resté muet à ce sujet, la FCC, par laquelle tout dispositif communicant doit passer avant d'être commercialisé sur le sol américain, révèle quant à elle que le coréen prépare un ordinateur portable répondant à la référence « N150 ». Nul doute que ce nouveau modèle est le successeur du netbook Samsung N140, lui-même remplaçant d'un modèle qui est longtemps resté une référence, le NC10.

De quoi corréler l'apparition d'un Samsung N150 au catalogue d'un cybermarchand américain. À en croire cette boutique en ligne, ce futur netbook ne serait rien d'autre que le digne héritier du N140, à écran WSVGA 10,1 pouces et adoptant la plateforme Pine Trail en lieu et place de sa devancière. Il embarquerait donc la deuxième génération du processeur basse consommation d'Intel, l'Atom N450, abritant un CPU mono-cœur cadencé à 1,66 GHz ainsi qu'un GPU GMA 3150. On retrouverait par ailleurs les sempiternels maigres 1 Go de mémoire vive DDR2 et un disque dur de 160 Go.

Sa batterie à 6 cellules de 4 400 mAh perdrait quelques centaines de milliampères par rapport à celle de son prédécesseur, vraisemblablement compensés par la consommation réduite de la nouvelle plateforme, puisqu'il aurait une autonomie de 7 heures. Il accuserait ainsi 1,2 kg pour une épaisseur d'environ 2,5 cm.

Un dérivé offrant un écran tactile multipoint rotatif permettant de le convertir en tablette, le Samsung NB30, disposant par ailleurs d'une configuration en tout point similaire, serait également au programme.

Ces netbooks sont proposés en précommande auprès de quelques cybermarchands américains pour respectivement 375 et 400 dollars. Ils seront vraisemblablement mis en vente aux environs de la mi-janvier, au terme du CES 2010 qui se tiendra à Las Vegas du 7 au 10 janvier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le contenu de  Dragon Age : Origins  pour le 5 janvier
Hackers et malware : fermeture d'un FAI chypriote
Le Nexus One de Google nu à $530, $180 chez T-Mobile
HP dévoile à son tour son premier netbook Pine Trail
2010 : Google et HTML5 dans la ligne de mire de McAfee
Nine Inch Nails fait monter son concert par ses fans
492 millions de SMS seront envoyés au Nouvel An
Yahoo! fermera-t-il également MyBlogLog ?
eBay : trois fois plus de transactions mobiles qu'en 2008
Téléphonie mobile : la clé de chiffrement du GSM cassée
Haut de page