Samsung aussi prépare des netbooks Intel Pine Trail

29 décembre 2009 à 18h41
0
00F0000002701750-photo-samsung-n150.jpg
Alors que la plupart des ténors du genre ont d'ores et déjà annoncé leurs futurs netbooks à plateforme Pine Trail, suite à son officialisation le 21 décembre, Samsung manque encore à l'appel. Si le fabricant est jusqu'à présent resté muet à ce sujet, la FCC, par laquelle tout dispositif communicant doit passer avant d'être commercialisé sur le sol américain, révèle quant à elle que le coréen prépare un ordinateur portable répondant à la référence « N150 ». Nul doute que ce nouveau modèle est le successeur du netbook Samsung N140, lui-même remplaçant d'un modèle qui est longtemps resté une référence, le NC10.

De quoi corréler l'apparition d'un Samsung N150 au catalogue d'un cybermarchand américain. À en croire cette boutique en ligne, ce futur netbook ne serait rien d'autre que le digne héritier du N140, à écran WSVGA 10,1 pouces et adoptant la plateforme Pine Trail en lieu et place de sa devancière. Il embarquerait donc la deuxième génération du processeur basse consommation d'Intel, l'Atom N450, abritant un CPU mono-cœur cadencé à 1,66 GHz ainsi qu'un GPU GMA 3150. On retrouverait par ailleurs les sempiternels maigres 1 Go de mémoire vive DDR2 et un disque dur de 160 Go.

Sa batterie à 6 cellules de 4 400 mAh perdrait quelques centaines de milliampères par rapport à celle de son prédécesseur, vraisemblablement compensés par la consommation réduite de la nouvelle plateforme, puisqu'il aurait une autonomie de 7 heures. Il accuserait ainsi 1,2 kg pour une épaisseur d'environ 2,5 cm.

Un dérivé offrant un écran tactile multipoint rotatif permettant de le convertir en tablette, le Samsung NB30, disposant par ailleurs d'une configuration en tout point similaire, serait également au programme.

Ces netbooks sont proposés en précommande auprès de quelques cybermarchands américains pour respectivement 375 et 400 dollars. Ils seront vraisemblablement mis en vente aux environs de la mi-janvier, au terme du CES 2010 qui se tiendra à Las Vegas du 7 au 10 janvier.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet