Samsung aussi prépare des netbooks Intel Pine Trail

00F0000002701750-photo-samsung-n150.jpg
Alors que la plupart des ténors du genre ont d'ores et déjà annoncé leurs futurs netbooks à plateforme Pine Trail, suite à son officialisation le 21 décembre, Samsung manque encore à l'appel. Si le fabricant est jusqu'à présent resté muet à ce sujet, la FCC, par laquelle tout dispositif communicant doit passer avant d'être commercialisé sur le sol américain, révèle quant à elle que le coréen prépare un ordinateur portable répondant à la référence « N150 ». Nul doute que ce nouveau modèle est le successeur du netbook Samsung N140, lui-même remplaçant d'un modèle qui est longtemps resté une référence, le NC10.

De quoi corréler l'apparition d'un Samsung N150 au catalogue d'un cybermarchand américain. À en croire cette boutique en ligne, ce futur netbook ne serait rien d'autre que le digne héritier du N140, à écran WSVGA 10,1 pouces et adoptant la plateforme Pine Trail en lieu et place de sa devancière. Il embarquerait donc la deuxième génération du processeur basse consommation d'Intel, l'Atom N450, abritant un CPU mono-cœur cadencé à 1,66 GHz ainsi qu'un GPU GMA 3150. On retrouverait par ailleurs les sempiternels maigres 1 Go de mémoire vive DDR2 et un disque dur de 160 Go.

Sa batterie à 6 cellules de 4 400 mAh perdrait quelques centaines de milliampères par rapport à celle de son prédécesseur, vraisemblablement compensés par la consommation réduite de la nouvelle plateforme, puisqu'il aurait une autonomie de 7 heures. Il accuserait ainsi 1,2 kg pour une épaisseur d'environ 2,5 cm.

Un dérivé offrant un écran tactile multipoint rotatif permettant de le convertir en tablette, le Samsung NB30, disposant par ailleurs d'une configuration en tout point similaire, serait également au programme.

Ces netbooks sont proposés en précommande auprès de quelques cybermarchands américains pour respectivement 375 et 400 dollars. Ils seront vraisemblablement mis en vente aux environs de la mi-janvier, au terme du CES 2010 qui se tiendra à Las Vegas du 7 au 10 janvier.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comparatif des meilleurs casques gamer sans fil (2021)
La justice US fait pression sur Facebook pour ne jamais voir Instagram Kids
Test du Legion 5 Pro : la machine démentielle qui prouve que Lenovo a tout compris
L'UFC-Que Choisir lance une action en justice contre SFR et ses forfaits RED
Sennheiser annonce les écouteurs très haut de gamme IE900 : le dernier grand produit de la marque ?
Comparatif des meilleures dashcam (2021)
Xiaomi sortirait cette semaine des écouteurs à réduction de bruit active
Le bitcoin consommerait plus d’électricité que la Norvège, plus qu'un tiers de la France
Avec Vite Ma Dose et sa fonction Chronodoses, trouvez un rendez-vous de vaccination contre la COVID-19 dans les 24 heures
Energica, constructeur européen, serait tout proche d'avoir une moto chargée à 85 % en 15 min
Haut de page