L'Eee PC tactile se met à Windows 7 et au multipoint

01 juin 2018 à 15h36
0
0140000002669200-photo-asus-eee-pc-t91mt.jpg
Asus met la famille Eee PC Touch à l'heure de Windows 7. En attendant le lancement de la nouvelle plateforme basse consommation d'Intel, nom de code Pine Trail, attendu le 11 janvier 2010, le fabricant s'est contenté d'annoncer jeudi une déclinaison multitouch de l'Eee PC T91 lancé cet été.

L'Asus Eee PC T91MT ne s'en différencie effectivement, du moins sur le plan technique, que par la présence d'un écran tactile multipoint, affichant une définition WSVGA sur une diagonale de 8,9 pouces. Les deux modèles partagent par ailleurs sensiblement la même fiche technique, bien que le plafond imposé pour la livraison de Windows XP ne soit plus d'actualité. On retrouve donc une charnière pivotante permettant de le transformer en tablette, un processeur Intel Atom Z520, 1 Go de mémoire vive (le double aurait été bienvenu) et un support SSD de 32 Go, épaulé tant bien que mal par un espace de stockage en ligne Asus WebStorage de 500 Go. La connectique et les accessoires sont quant à eux en tout point identiques au modèle précédent.

Ce modèle remis au gout du jour embarque donc Windows 7 Edition Familiale Premium et une suite logicielle maison, baptisée TouchSuite, optimisée pour le multipoint. Elle comporte notamment FotoFun, un logiciel de retouche de photos, et Memos, un outil de prise de notes manuscrites. L'écran tactile est pour ce faire équipé d'un capteur de pression à 256 niveaux, une spécificité digne de véritables tablettes graphiques, et accompagné d'un stylet.

Cet Eee PC T91MT sera commercialisé en France à la mi-décembre, juste à temps pour les fêtes de fin d'année, au prix public conseillé de 500 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia va lancer un nouvel Ovi Store au printemps 2010
Quand Mozilla suggère de passer de Google à Bing !
Sun / MySQL : Oracle accuse l'Europe d'ignorer des témoignages
Le '.eu' peut être associé à chaque langue de l'UE
Le MIT développe une interface à la Minority Report
Huawei s'invite sur le marché français grâce à SFR
Encore du contenu pour  Borderlands  en approche
Aux US, Amazon tente le DVD + VOD
Nokia ferme une partie de ses boutiques malgré le succès des Apple Store
L'Internet Society soutient le développement du W3C
Haut de page