L'Eee PC tactile se met à Windows 7 et au multipoint

11 décembre 2009 à 16h26
0
0140000002669200-photo-asus-eee-pc-t91mt.jpg
Asus met la famille Eee PC Touch à l'heure de Windows 7. En attendant le lancement de la nouvelle plateforme basse consommation d'Intel, nom de code Pine Trail, attendu le 11 janvier 2010, le fabricant s'est contenté d'annoncer jeudi une déclinaison multitouch de l'Eee PC T91 lancé cet été.

L'Asus Eee PC T91MT ne s'en différencie effectivement, du moins sur le plan technique, que par la présence d'un écran tactile multipoint, affichant une définition WSVGA sur une diagonale de 8,9 pouces. Les deux modèles partagent par ailleurs sensiblement la même fiche technique, bien que le plafond imposé pour la livraison de Windows XP ne soit plus d'actualité. On retrouve donc une charnière pivotante permettant de le transformer en tablette, un processeur Intel Atom Z520, 1 Go de mémoire vive (le double aurait été bienvenu) et un support SSD de 32 Go, épaulé tant bien que mal par un espace de stockage en ligne Asus WebStorage de 500 Go. La connectique et les accessoires sont quant à eux en tout point identiques au modèle précédent.

Ce modèle remis au gout du jour embarque donc Windows 7 Edition Familiale Premium et une suite logicielle maison, baptisée TouchSuite, optimisée pour le multipoint. Elle comporte notamment FotoFun, un logiciel de retouche de photos, et Memos, un outil de prise de notes manuscrites. L'écran tactile est pour ce faire équipé d'un capteur de pression à 256 niveaux, une spécificité digne de véritables tablettes graphiques, et accompagné d'un stylet.

Cet Eee PC T91MT sera commercialisé en France à la mi-décembre, juste à temps pour les fêtes de fin d'année, au prix public conseillé de 500 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Black Lightning : un trailer pour annoncer son retour (et ses adieux) en février sur The CW
Comparatif : quel hub USB-C choisir pour optimiser la connectique de votre PC ?
Harry Potter : HBO Max aurait commencé à travailler sur une potentielle adaptation en série
Les astronautes de l'ISS gardent un endroit de la station sale pour une expérience du CNES
Soldes : les meilleurs bons plans high-tech avant la 2ème démarque !
Test Yale Linus Smart Lock : cette serrure connectée simplifie t-elle vraiment la vie ?
Soldes Boulanger : cet écran gamer MSI est à prix cassé
L'opérateur RED by SFR relance son forfait 200 Go à 15€
L'édition collector Complete Set de Resident Evil 8 Village est affichée... à plus de 1 500 euros !
Haut de page