L'Eee PC tactile se met à Windows 7 et au multipoint

11 décembre 2009 à 16h26
0
0140000002669200-photo-asus-eee-pc-t91mt.jpg
Asus met la famille Eee PC Touch à l'heure de Windows 7. En attendant le lancement de la nouvelle plateforme basse consommation d'Intel, nom de code Pine Trail, attendu le 11 janvier 2010, le fabricant s'est contenté d'annoncer jeudi une déclinaison multitouch de l'Eee PC T91 lancé cet été.

L'Asus Eee PC T91MT ne s'en différencie effectivement, du moins sur le plan technique, que par la présence d'un écran tactile multipoint, affichant une définition WSVGA sur une diagonale de 8,9 pouces. Les deux modèles partagent par ailleurs sensiblement la même fiche technique, bien que le plafond imposé pour la livraison de Windows XP ne soit plus d'actualité. On retrouve donc une charnière pivotante permettant de le transformer en tablette, un processeur Intel Atom Z520, 1 Go de mémoire vive (le double aurait été bienvenu) et un support SSD de 32 Go, épaulé tant bien que mal par un espace de stockage en ligne Asus WebStorage de 500 Go. La connectique et les accessoires sont quant à eux en tout point identiques au modèle précédent.

Ce modèle remis au gout du jour embarque donc Windows 7 Edition Familiale Premium et une suite logicielle maison, baptisée TouchSuite, optimisée pour le multipoint. Elle comporte notamment FotoFun, un logiciel de retouche de photos, et Memos, un outil de prise de notes manuscrites. L'écran tactile est pour ce faire équipé d'un capteur de pression à 256 niveaux, une spécificité digne de véritables tablettes graphiques, et accompagné d'un stylet.

Cet Eee PC T91MT sera commercialisé en France à la mi-décembre, juste à temps pour les fêtes de fin d'année, au prix public conseillé de 500 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page