MSI Wind U230 : un autre ultrafin AMD double cœur

27 novembre 2009 à 10h14
0
00F0000002633216-photo-msi-wind-u230.jpg
MSI annonce aujourd'hui le Wind U230, un nouveau portable ultrafin sur les traces du X-Slim X430. Cet ordinateur abrite effectivement à son tour la seconde génération de la plateforme basse consommation d'AMD. S'articulant autour d'un écran à rétro-éclairage à LED de 12,1 pouces affichant une définition WXGA, il pèse 1,3 kilogramme avec sa batterie à 3 cellules. Grâce à la technologie maison « eco engine », le fabricant revendique une autonomie doublée par rapport à un portable conventionnel de 12 pouces, sans toutefois entrer plus dans les détails.

Il abrite donc un processeur double cœur basse tension AMD Athlon Neo X2 cadencé à 1,6 GHz, une puce graphique ATI Radeon HD 3200, 4 Go de mémoire vive et un disque dur de 160 à 320 Go. Au rang des accessoires et de la connectique, on retrouve une webcam de 1,3 millions de pixels, un lecteur de carte mémoire SD, du Gigabit Ethernet et du Wi-Fi N.

Le MSI Wind U230 sera livré sous Windows 7 Édition Familiale Premium à une date et pour un prix encore inconnus.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page