- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
En direct de Las Vegas, où se déroule en ce moment même l'édition 2010 du CES, le salon des technologies de l'électronique grand public, la firme au caméléon, NVIDIA, annonce la nouvelle génération de sa solution Tegra. Destinée aux périphériques mobiles, comme les baladeurs MP3, ordinateurs de type tablette ou encore smartbooks, le Tegra de nouvelle génération comporte huit processeurs indépendants dont un processeur double-coeur de type Cortex A9. NVIDIA insiste au passage en rappelant qu'à l'heure actuelle la plupart des netbooks n'ont même pas de processeur double-coeur. Pour illustrer les atouts de cette nouvelle génération de puce Tegra, qui ne nécessite aucun système de ventilation ou de refroidissement particulier et consomme 500 milliwatts, NVIDIA a effectué plusieurs démonstrations.
À l'opposé de ses mini portables à bas prix, Asus a présenté au CES un prototype d'ordinateur portable multimédia d'exception, fruit d'un partenariat avec un concepteur de Hi-Fi réputé. On sait encore bien peu de choses de cet Asus NX90 Bang & Olufsen ICEpower, si ce n'est qu'il a été dessiné par David Lewis, le designer en chef de Bang & Olufsen.
Les ordinateurs portables de taille réduite que sont les netbooks sont très prisés actuellement, d'où une offre pléthorique en la matière. Pour vous y retrouver et faire le meilleur choix, quelques clés à prendre en compte au moment de l'achat.
Les PC tout-en-un à écran tactile ne sont plus le seul apanage de Hewlett Packard. Si le constructeur américain fut le premier sur le marché avec les TouchSmart première génération, Asus et son Eee PC Top, MSI avec le Wind NetOne ou, plus surprenant encore, Shuttle avec son X 5000TA, lui ont emboîté le pas.
Annoncé en catimini à la faveur d’une conférence de presse nocturne (du moins en France), le nouveau...
Fidèle à ses habitudes, Framework nous a fait parvenir de son siège en Californie un échantillon des...
Annoncé au CES 2023 et accueilli tantôt avec enthousiasme, tantôt avec réticence par la presse spécialisée,...
C'est maintenant au tour de Hewlett Packard de se mettre à l'heure de Pine Trail. Le premier fabricant mondial d'ordinateurs lance effectivement trois modèles abritant la seconde génération du processeur basse consommation d'Intel.
Un dernier pour la route ? Enième annonce de Lenovo dans le cadre du CES 2010 suite au lancement de la plateforme Pine Trail d'Intel. Au beau milieu d'une pléthore d'autres mini portables à bas prix, le fabricant chinois sort du lot en proposant l'Atom N470, variante cadencée à 1,83 GHz du processeur basse consommation de seconde génération.
Les annonces de Lenovo prolifèrent à l'approche du CES et le fabricant annonce à nouveau un ordinateur. S'il s'est jusqu'à présent contenté de mises à jour et d'ordinateurs portables ordinaires, le fabricant chinois dévoile cette fois un concept innovant. L'IdeaPad U1 Hybrid est effectivement un ultraportable hybride dont l'écran amovible est convertible en tablette internet tactile autonome.
Fondée en 1984, Lenovo est aujourd'hui le constructeur numéro un de PC. Un statut acquis depuis que la...
Vous avez sûrement dû en entendre parler ces derniers mois, les PC portables « créatifs » se font de...
La taille d'écran d'un PC portable détermine en grande partie les usages que vous allez pouvoir faire...
Toshiba, qui avait tardé à se lancer sur ce marché, reste fidèle a ses habitudes en annonçant aujourd'hui son netbook à plateforme Pine Trail, quelques jours après la déferlante. Avec le Mini NB300, le fabricant s'est contenté de mettre à jour son prédécesseur, le NB200, qui avait certes séduit.
C'est en juin dernier que l'américain Qualcomm a officialisé l'existence d'une nouvelle gamme de produits, le « smartbook », à mi chemin entre un smartphone et un netbook. Son but ? permettre aux constructeurs de la planète de proposer des ordinateurs portables toujours connectés à l'internet mobile avec une autonomie importante et un prix accessible.
En prévision du CES 2010, Lenovo officialise ce lundi deux nouveaux ThinkPad. Ces ultra-portables promettent la « qualité professionnelle », qui a fait la réputation de cette gamme, à bas prix. Ils rompent avec la tradition en adoptant notamment un nouveau type de clavier, ou en abandonnant l'habituelle coque métallique au profit d'une coque en plastique, qui se décline d'ailleurs pour la première fois en plusieurs couleurs : noir mat, noir brillant ou rouge foncé.
Un PC portable professionnel ne se choisit pas à la légère. Il est primordial de bien identifier ses...
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Annoncé au printemps 2021 et livré en France depuis février dernier, le Framework Laptop porte sur le...
Un troisième modèle de netbook à plateforme Pine Trail de marque Samsung a fait une apparition prématurée hier, au catalogue d'un cybermarchand français cette fois. La fiche descriptive de ce Samsung N220 Gloss Green était accompagnée de multiples photos de bonne qualité, ce qui écarte tout soupçon ou presque quant à la véracité de l'information.
C'est aujourd'hui au tour de //www.clubic.com/test-achat/pc-portable-hp/" target="_self">Hewlett-Packard:Hewlett Packard de laisser filtrer les spécifications de son futur netbook à plateforme Pine Trail, complétant ainsi le quintet des principaux fabricants de mini portables. Le fabricant s'est effectivement de nouveau emmêlé les pinceaux en publiant prématurément la rubrique support relative à un nouveau HP Mini 210. L'américain met ainsi un terme à un suspense insoutenable en levant le voile sur les caractéristiques techniques de ce modèles, identiques à celles de ses concurrents.
Alors que la plupart des ténors du genre ont d'ores et déjà annoncé leurs futurs netbooks à plateforme Pine Trail, suite à son officialisation le 21 décembre, Samsung manque encore à l'appel. Si le fabricant est jusqu'à présent resté muet à ce sujet, la FCC, par laquelle tout dispositif communicant doit passer avant d'être commercialisé sur le sol américain, révèle quant à elle que le coréen prépare un ordinateur portable répondant à la référence « N150 ». Nul doute que ce nouveau modèle est le successeur du netbook Samsung N140, lui-même remplaçant d'un modèle qui est longtemps resté une référence, le NC10.
Quel que soit votre budget, votre situation ou vos attentes, MSI dispose d'un PC portable dans vos critères...
Tous les Mac commencent à ralentir avec l'âge : MacBook Pro, iMac, peu importe. En exécutant plusieurs...
Avec son Blade 16, Razer a conçu un laptop à la fois parfait pour les gamers et tout à fait approprié...
Asus a officialisé à son tour ses mini-portables à plateforme Intel Pine Trail. Il complète ainsi la série Eee PC Seashell avec trois modèles embarquant la deuxième génération de la plateforme Atom d'Intel : les 1001P, 1005P et 1005PE.
Il devrait se vendre deux fois plus de netbooks en 2009 qu'il ne s'en est vendu en 2008, d'après une étude du marché des ordinateurs portables du cabinet DisplaySearch. Ce dernier s'attend effectivement à ce qu'il s'en vende pas moins de 33,3 millions dans le monde cette année, alors qu'il s'en était vendu 16,4 millions l'année dernière, soit une augmentation de 103%.
Dell y va à son tour d'un mini-portable à plateforme Intel Pine Trail en dévoilant peu après son officialisation le successeur de l'Inspiron Mini 10. Ce nouveau modèle s'articule comme à l'accoutumée autour d'un écran WSVGA de 10,1 pouces et abrite donc une puce Intel Atom N450 cadencée à 1,66 GHz, 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 160 ou 250 Go. Il a droit à un nouveau boitier bicolore avec une étrange charnière prognathe, et une épaisseur qui semble revue à la hausse alors que Pine Trail devait justement permettre la conception de machines plus compactes.
Packard Bell a récemment lancé en France un portable ultrafin convertible en tablette, le Butterfly Touch. Il s'articule pour ce faire autour d'un écran rotatif de 11,6 pouces affichant une définition WXGA. Ce dernier est tactile multipoint pour tirer pleinement parti du Windows 7 Edition Familiale Premium avec lequel il est livré. Un accéléromètre permet d'ailleurs d'adapter l'orientation de l'écran en accord avec celle de l'ordinateur, tandis qu'une interface adaptée à une utilisation au doigt est fournie.
Bien que le lancement de la nouvelle plateforme Intel Pine Trail ne soit attendu que pour le 10 janvier prochain, plusieurs cyber marchands ont rompu le silence auxquels les fabricants d'ordinateurs sont tenus en intégrant prématurément à leur catalogue un Asus Eee PC 1005P.
Le taïwanais Asus n'en finit plus d'exploiter sa marque « Eee », dérivée du slogan « Easy to learn, Easy to work, Easy to play » (facile pour apprendre, pour travailler et pour jouer) inauguré sur sa gamme de netbooks.
Asus met la famille Eee PC Touch à l'heure de Windows 7. En attendant le lancement de la nouvelle plateforme basse consommation d'Intel, nom de code Pine Trail, attendu le 11 janvier 2010, le fabricant s'est contenté d'annoncer jeudi une déclinaison multitouch de l'Eee PC T91 lancé cet été.
Tariq KrimFondateur de Netvibes, Tariq Krim a profité de sa présence au salon LeWeb09 pour annoncer la disponibilité en téléchargement de JoliCloud, un nouvel environnement logiciel pensé pour les netbooks. Fruit de l'hybridation d'un système d'exploitation et d'un portail personnalisable comme Netvibes, JoliCloud permet à ses utilisateurs un accès rapide à leurs principales applications Internet et à leurs données.
Tariq KrimDu RIA au RDA ? Fondateur de Netvibes, Tariq Krim a profité de sa présence au salon LeWeb09 pour annoncer la disponibilité en téléchargement de JoliCloud, un nouvel environnement logiciel pensé pour les netbooks.
Packard Bell a lancé mercredi soir un programme de rappel visant certaines batteries d'ordinateurs portables, livrées avec les machines EasyNote MX36, MX37, MX51 et MX52. Fabriquées par un tiers (non précisé) entre juillet et décembre 2007, elles accompagnent des PC vendus en Europe, et présenteraient un risque de sécurité. Après un usage prolongé, un court-circuit pourrait en effet se produire à l'intérieur de la batterie, entrainant un échauffement anormal susceptible de provoquer un départ de feu. Le nombre d'unités concernées n'a pas été précisé.
Selon une étude du cabinet ABI Research, rapportée par OSNews, la part de marché de Linux sur les netbooks atteindrait prêt de 30%. Sur les 35 millions de machines commercialisées à travers le monde cette année, 11 millions auraient été livrées avec Linux. Ces chiffres ne prennent pas en compte les modifications effectuées à postériori par l'utilisateur telles que le remplacement de Windows par Linux et vice-versa.
Cocasse ! Si le lancement d'un clone par un fabricant asiatique parait anodin, l'annonce par Dell d'un clone d'un de ses propres ordinateurs l'est moins. Le fabricant a effectivement lancé une alternative économique et en l'occurrence attrayante à l'ultrafin et ultracher Dell Adamo premier du nom.
La date de lancement de la plate-forme basse consommation Intel Pine Trail, désormais connue en détails et attendue pour le mois de janvier 2010, se précise. Les fabricants seraient effectivement tenus de ne lancer leurs netbooks de nouvelle génération qu'après le 10 janvier 2010, d'après une source proche du dossier, date à laquelle s'achève d'ailleurs le CES à Las Vegas, auquel Intel a prévu de faire plusieurs annonces.
Parce qu'il est parfois frustrant de commenter l'actualité tout en s'astreignant à une certaine réserve, la rédac' vous propose régulièrement des billets d'humeur qui nous permettent d'offrir un regard plus personnel sur l'actualité de l'univers high-tech, au travers d'articles parfaitement subjectifs qui ne reflètent finalement que l'avis de leur auteur. A l'approche des fêtes, et après la sorite des premiers netbooks Ion, nous revenons sur ces portables hybrides qui semblent avoir pris un certain embonpoint depuis le premier Eee PC d'Asus...
Après avoir lancé plusieurs portables multimédias, Asus remet aujourd'hui le cap sur la mobilité en annonçant de nouveaux portables ultrafins qui viennent compléter la famille UnLimited (UL), succédant de peu à un premier Eee PC à plateforme AMD. Ces nouveaux Asus UL80AG et UL80V disposent d'un écran WXGA de 14 pouces et abritent sensiblement la même configuration.
Depuis début 2008 et jusqu'à la fin de cet été, le petit monde du netbook s'est copieusement ennuyé : certes, des progrès avaient été réalisés depuis le premier Eee PC d'Asus en matière d'ergonomie et surtout d'autonomie, mais côté équipement, l'encéphalogramme était complètement plat. Et pour cause : Intel et son chipset 945G étaient seuls présents dans les entrailles des différents netbooks du marché.