MSI annonce à son tour un Wind Box sous AMD Fusion

Romain Heuillard
Publié le 04 mars 2011 à 09h53
Le CeBIT 2011 est indéniablement l'année d'AMD Fusion, comme en témoignent les multiples annonces autour de la plateforme Brazos, qui permettent d'ailleurs de dégager une configuration standard. Et MSI expose lui aussi un tel mini PC, le « Wind Box DC100 ».

0000014004057676-photo-msi-wind-box-dc100-amd-fusion.jpg

Présenté comme le HTPC (home theatre PC) idéal, il présente une fiche technique similaire au dernier né de Zotac. Il s'articule effectivement à son tour autour du déjà habituel APU E-350, combinant pour rappel deux cœurs Bobcat cadencés à 1,6 GHz et un GPU Radeon HD 6310, qui présente l'intérêt d'assurer le décodage matériel de la vidéo Full HD.

L'ensemble est épaulé par 2 Go de mémoire vive DDR3, le stockage est assuré par un disque dur au format 2,5 pouces de 250 Go fonctionnant à 5400 tr/min, et six ports USB 2.0 et une sortie HDMI assurent le gros de la connectique.

Le prix public et la date de lancement de ce nouveau nettop AMD Fusion n'ont pas encore été communiqués, mais il conviendra de se méfier en boutique car un autre modèle à plateforme Intel Atom se cache également sous la référence « MSI Wind Box DC100 ».
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.