Zotac Zbox AD02 : lancement du nettop AMD Fusion en France

L'AMD Fusion s'immisce partout ! Adopté par de multiples fabricants d'ordinateurs ultraportables, il est de nouveau l'élu d'un fabricant de mini PC. Zotac occupe effectivement le terrain en annonçant aujourd'hui la « Zbox AD02 », qui n'est rien d'autre qu'une variante d'un modèle annoncé en tout début d'année : un nettop dans sa plus simple expression.

0140000004051942-photo-zotac-zbox-ad02.jpg

La « Zotac Zbox AD02 » repose donc à son tour sur la plateforme Brazos, au centre de laquelle se trouve un APU (pour accelerated processing unit) Zacate, une puce combinant un CPU Bobcat double-cœur cadencé à 1,6 GHz et muni de 1 Mo de mémoire cache et un GPU Radeon HD 6310, prenant en charge le décodage matériel de la vidéo Full HD.

L'« AD02 » offre en standard deux emplacements libres pour mémoire vive DDR3 1066 MHz, dans lesquels on viendra enficher la quantité de mémoire au format SO-DIMM (comme celle pour ordinateur portable) de son choix, ainsi qu'un emplacement libre pour un support de stockage (disque dur ou SSD) Serial ATA à 6 Gb/s au format 2,5 pouces.

La déclinaison « AD02 Plus » est quant elle livrée d'origine avec 2 Go de mémoire vive et un disque dur de 250 Go fonctionnant à 5400 tr/min.

Ce nettop offre enfin une connectique riche, comprenant un lecteur de carte SDHC, deux ports USB 3.0, du Wi-Fi N, de l'Ethernet Gigabit et des sorties HDMI, DVI et SPDIF optique.

Le « Zotac Zbox AD02 » sera commercialisé en France d'ici deux à trois semaines pour un prix public malheureusement inconnu.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Accident mortel pour les passagers d'une Tesla sans personne au volant
Volkswagen a dévoilé son modèle électrique ID.6 au Salon de Shanghai
Fitbit lancerait un nouveau bracelet connecté « élégant » sobrement nommé Fitbit Luxe
L'Apple Mac mini (2020) dans sa version 256 Go en promotion (-10%)
La pénurie de semi-conducteurs met à l’arrêt les usines de Stellantis (Peugeot/Citroën)
Pour la 6G, Huawei veut repenser le Web afin d'appliquer plus facilement la censure
Euro numérique : le respect de la vie privée est la principale préoccupation des Européens
Tesla règle ses comptes (à l'amiable) avec son ex-employé parti chez Xpeng
Une pénurie de HDD / SSD ? Les cryptos et le proof of space en cause
Le Bitcoin, outil privilégié pour financer des activités criminelles ? C'est faux, d'après un rapport d'un ancien patron de la CIA
Haut de page