Apple : des boutons tactiles sur les futurs châssis des MacBook ?

0096000000656684-photo-logo-apple.jpg
Alors que la semaine dernière Apple dévoilait les caractéristiques techniques de ses derniers MacBook Pro, un brevet repéré par le magazine AppleInsider semble décrire quelques éléments pour une éventuelle prochaine génération de ces ordinateurs portables

Le document, initialement déposé en août 2010 par les ingénieurs Aleksandar Pance, Omar S. Leung et David Thomas Ammand, décrit des voyants lumineux informant l'utilisateur sur l'état de la batterie ou la qualité d'accroche d'un réseau WiFi. Ces voyants rétro-éclairés deviendraient quasi invisibles à l'extinction de l'ordinateur. En ce sens, le dispositif s'apparente à la diode de mise en veille sur les modèles actuels ou encore à celle de la webcam iSight surmontant l'écran.

Apple fait également mention de capteurs de proximité ainsi que de boutons tactiles capacitifs, non pas sur une surface de verre, mais bien métallique. Ces derniers permettraient de contrôler certaines applications même lorsque l'écran est complètement rabattu sur le clavier. Le document décrit spécifiquement les fonctionnalités d'un lecteur multimédia (lecture, pause, volume). Il s'agirait donc de pouvoir tirer parti du MacBook Pro même lorsque ce dernier est en veille. Ainsi il suffirait de passer son doigt sur l'une de ces touches tactiles pour « activer un écran externe » ou « synchroniser un iPod ou un iPhone ».

Si la publication de ce brevet ne signifie pas pour autant l'adoption de ce dispositif au sein des prochains MacBook Pro, il reste néanmoins intéressant de constater qu'Apple souhaite protéger cette technologie.

0280000004041134-photo-apple-brevet-macbook-pro.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Primadesk : la gestion centralisée des services web
Zalman annonce trois boîtiers USB 3.0 pour disques durs externes
Motorola Mobility accuse TiVo d'atteinte à la propriété intellectuelle
Les linkers fonctionnent sur la 3DS de Nintendo
SandForce SF-2000 : les SSD à 500 Mo/s se concrétisent
Groupon se lance en Chine avec Gaopeng.com
Applications Android sur Blackberry : les rumeurs s'amplifient
Cyber-criminalité : le FBI publie son rapport annuel
Un nouveau cheval de Troie cible Mac OS X
L'Android Market s'ouvre aux llvres électroniques
Haut de page