13 pouces : Sony dévoile sa nouvelle gamme Vaio S

22 février 2011 à 15h55
0
Sony vient de lever le voile sur la nouvelle série Vaio S, qui incarnera son offre grand public sur le segment, de plus en plus compétitif, des ordinateurs portables de 13,3 pouces. Processeurs Sandy Bridge, SSD et lecteur Blu-ray sont au programme des modèles les plus hauts de gamme.

00C8000004027972-photo-sony-vaio-s-2011.jpg
Pour cette édition 2011 de la série S, Sony a choisi de revoir légèrement l'agencement de son châssis, lequel offre maintenant des lignes plus rectilignes ainsi qu'un niveau système de charnières et se révèle légèrement plus fin que la version précédente, avec une épaisseur globale estimée à 24 mm par le fabricant. La coque passe au magnésium, avec un repose main aluminium.

Le clavier chiclet, présent de longue date sur les portables Vaio, profite ici en standard d'un rétroéclairage dynamique, dont l'intensité sera fonction de l'environnement lumineux. La dalle de 13,3 pouces, a priori brillante, présente une définition de 1366 x 768 pixels au format 16:9.

La configuration s'articule quant à elle autour des derniers processeurs Sandy Bridge d'Intel, du Core i3 qui équipera le premier prix au Core i7 réservé à la version la plus haut de gamme du Vaio S (voir détail ci-dessous), associés à 4 Go de mémoire vive DDR3. Le stockage sera assuré par un disque dur 500 Go en entrée de gamme, puis par un SSD. Enfin, le lecteur graveur DVD pourra céder la place à un modèle capable de lire les Blu-ray.

Alors que la série S 2010 reposait sur des GPU signés NVIDIA, Sony embrasse enfin ici la série 6000 d'AMD avec, dans le meilleur cas de figure, une Radeon HD 6630M, susceptible de suppléer les lacunes du coeur graphique Intel intégré au processeur. Celle-ci sera activée et désactivée manuellement, via le bouton Stamina que connaissent les habitués.

00C8000004027974-photo-sony-vaio-s-2011.jpg
00C8000004027976-photo-sony-vaio-s-2011.jpg

Côté connectique, ces Vaio S proposeront enfin deux ports USB 2.0, un USB 3.0, une sortie HDMI ainsi que les habituels WiFi et Bluetooth. L'autonomie se monterait quant à elle à un maximum de 7 heures selon Sony, qui proposera en option une batterie plate venant prendre place sous le châssis et doublant la durée de fonctionnement. Les prix débuteront aux alentours de 1000 euros, la mise en vente étant prévue pour le mois de mars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top