- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
En réaction aux rumeurs qui circulaient depuis quelques jours sur la toile, MSI a confirmé qu'il préparait bien un portable tactile convertible en tablette, abritant la future plateforme basse consommation d'Intel et fonctionnant sous Windows 7.
Quelques heures après l'annonce d'un netbook estampillé Nokia, plusieurs caractéristiques techniques commencent à circuler concernant le Nokia Booklet 3G. C'est ainsi que le magazine NetBooknews.de rapporte que la machine, commercialisée pour la somme de 799 dollars (559 euros), embarquerait un écran de 10,1 pouces et tournerait sous un processeur Intel Atom Z530 cadencé à 1,6GHz. En comparaison aux traditionnels Atom N280 que l'on trouve au sein des netbooks classiques, le Z530 affiche un taux de consommation plus bas mais se révèle également moins puissant.
Orange souhaite renforcer sa présence dans le marché, de plus en plus populaire, des netbooks. Alors que ce sont 30 millions d'exemplaires de ces mini PC à bas prix qui devraient être acquis dans le monde cette année, ils représentent aujourd'hui selon iSuppli près de 14% des ventes de PC portables.
Le marché mondial de la téléphonie mobile étant en pleine crise, les analystes tablant sur une baisse des ventes de 10% des téléphones cette année, Nokia vient de créer la surprise en annonçant la sortie prochaine du « Booklet 3G », un mini ordinateur portable équipé d'un système Windows.
Annoncé en catimini à la faveur d’une conférence de presse nocturne (du moins en France), le nouveau...
Fidèle à ses habitudes, Framework nous a fait parvenir de son siège en Californie un échantillon des...
Annoncé au CES 2023 et accueilli tantôt avec enthousiasme, tantôt avec réticence par la presse spécialisée,...
Les finlandais sont des gens pragmatiques. Une semaine après l'annonce d'un accord avec Microsoft dans la bureautique mobile, Nokia dévoile le Booklet 3G : un véritable ordinateur portable... sous Windows.
Asus serait sur le point de commercialiser en France un ordinateur de bureau tout-en-un intéressant. Un EeeTop ET2002T a effectivement fait une apparition prématurée au catalogue du distributeur LDLC, au cours de la soirée d'après une source d'un site internet spécialisé. En plus d'abriter le plus puissant des processeurs basse consommation d'Intel, l'Atom 330 double cœur, il est surtout le premier à adopter la solution NVIDIA Ion, alternative moderne à la plateforme poussive d'Intel.
Si le rythme effréné des sorties de mini-portables s'est ralenti à l'approche de la sortie de la nouvelle plateforme Pinetrail d'Intel, avec une fiche technique similaire d'un modèle à l'autre, certains fabricants se concentrent désormais sur d'autres aspects de leurs ordinateurs, comme l'optimisation de leur autonomie. LG lance ainsi une déclinaison d'un modèle existant, équipé cette fois d'une batterie à 9 cellules lui conférant une autonomie annoncée de 12 heures ! Il pourrait lire des vidéos en continu pendant 7 heures et 30 minutes.
Fondée en 1984, Lenovo est aujourd'hui le constructeur numéro un de PC. Un statut acquis depuis que la...
Vous avez sûrement dû en entendre parler ces derniers mois, les PC portables « créatifs » se font de...
La taille d'écran d'un PC portable détermine en grande partie les usages que vous allez pouvoir faire...
Après les smartphones, voici les smartbooks. Selon des informations recueillies par le site Netbooknews.com, le constructeur Sony Ericsson, jusqu'à présent spécialisé dans la téléphonie mobile, serait en train de travailler sur son propre ordinateur portable compact, qualifié de "smartbook".
La déferlante d'ordinateurs portables ultrafins à processeur basse tension continue avec Lenovo qui lance aujourd'hui l'IdeaPad U450p, qui n'est autre qu'une déclinaison 14 pouces de son prédécesseur, l'IdeaPad U350 lancé en mai dernier. Ce nouveau modèle partage effectivement l'essentiel de ses caractéristiques techniques avec ce dernier, mais présente la particularité d'intégrer un graveur de DVD, fait rare pour ce type de machine.
Que les allergiques à la mode des dalles LCD brillantes se réjouissent : Apple propose la possibilité d'opter pour un écran mat sur ses deux ordinateurs portables les plus hauts de gamme, les MacBook Pro 15 et 17 pouces. Cette option, qui était déjà disponible depuis quelques semaines pour le modèle 17 pouces, est facturée 45,01 euros.
Un PC portable professionnel ne se choisit pas à la légère. Il est primordial de bien identifier ses...
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Annoncé au printemps 2021 et livré en France depuis février dernier, le Framework Laptop porte sur le...
L'Inspiron Mini 12, déclinaison 12 pouces du netbook de Dell, n'est plus. L'information est confirmée sur le blog officiel de la firme texane par Lionel Menchaca. Ce dernier y explique que le fabricant a pris cette décision après avoir constaté qu'en matière de netbooks, les consommateurs manifestent une préférence pour le format 10 pouces.
En attendant la sortie dans près d'un an de Chrome OS, le premier système d'exploitation pour netbooks de Google, le système concurrent Jolicloud vient de nouveau d'être mis à jour dans le cadre de sa version alpha privée.
Le cabinet d'étude Gartner a publié les derniers chiffres du marché du PC en Europe occidentale, lequel aurait enregistré une baisse de 3,3% au second trimestre pour 13,3 millions d'unités vendues. Sans une croissance sur le secteur des mini-portables le marché du PC aurait chuté de 15%. C'est ainsi que Ranjit Atwal, analyste principal chez Gartner, affirme : « il faut donc voir ces chiffres avec et sans les netbooks pour avoir une image globale du marché ». L'on estime en effet qu'un quart des ordinateurs vendus au second trimestre étaient des netbooks.
Quel que soit votre budget, votre situation ou vos attentes, MSI dispose d'un PC portable dans vos critères...
Tous les Mac commencent à ralentir avec l'âge : MacBook Pro, iMac, peu importe. En exécutant plusieurs...
Avec son Blade 16, Razer a conçu un laptop à la fois parfait pour les gamers et tout à fait approprié...
Du téléphone portable au netbook, la boutique d'applications devient de plus en plus populaire. C'est ainsi qu'après la multitude des catalogues proposés par les constructeurs de téléphone et les opérateurs mobiles, nous apprenions que Sun allait lancer son Java Store et que Novell annonçait une boutique dédiée aux applications open source. Un nouvel acteur vient d'entrer dans la course et souhaite également surfer sur cette nouvelle vague : Bodega.
Comparatif de 4 kits de mémoire vive haut de gammeSi les modules de mémoire DDR3 ont fait leur apparition au printemps 2007 avec le chipset P35 d'Intel, il a fallu attendre l'arrivée sur le marché de l'Intel Core i7, en fin d'année dernière, pour les voir davantage démocratisés.
Après avoir inondé le marché de dizaines de modèles de netbooks différents, Asus et Acer seraient sur le point d'entamer une trêve, d'après les sources du magazine taiwanais DigiTimes. En attendant la sortie prévue pour le premier trimestre 2010 de la nouvelle plateforme Pinetrail d'Intel, ces deux fabricants cesseraient les annonces de mini-portables à bas prix au cours du second semestre 2009 au profit des portables ultra-fins.
Medion, qui évoquait récemment l'arrivée prochaine de son premier netbook à processeur AMD, annonce cette semaine un nouveau nettop, ces ordinateurs de bureau à bas prix et à l'encombrement réduit. Baptisé Akoya Mini E2076 D, il est pour sa part équipé d'un processeur Intel, l'incontournable Atom, ici doublé du chipset Ion de NVIDIA. Equipée d'un maximum de 2 Go de mémoire vive et d'un disque dur de 320 Go, cette machine devrait donc se révéler comparable, sur le plan des performances, à l'Aspire Revo d'Acer.
Dell a lancé au mois de mars l'Adamo, un ordinateur portable « léger ultraplat ». Concurrent du MacBook Air d'Apple avec lequel il partage pour rappel un grand nombre de spécificités, il abrite un processeur à tension ultra basse Intel Core 2 Duo à 1,2 ou 1,4 GHz, 2 ou 4 Go de mémoire vive DDR3, un support de stockage SSD de 128 Go et un modem 3G (sur la configuration haute). Son autonomie serait de « 4 heures et 53 minutes » ou de « plus de 5 heures », on ne sait plus trop.
On attend toujours la commercialisation de la solution NVIDIA Ion dans un ordinateur portable, mais avec un troisième fabricant qui annonce aujourd'hui un nouveau modèle, en dépit des méthodes quelque peu cavalières d'Intel, un appareil finira peut-être un jour par être mis en vente. Partenaire privilégié de la firme au caméléon, Point of View rejoint effectivement Lenovo et Samsung au rang des fabricants qui ont un portable Ion dans les tuyaux.
Dell a récemment dévoilé un tout en un qui vient en complément du Studio One lancé au mois de mars. Appartenant à la famille Vostro, il se destine aux entreprises et aux professionnels, mais pourrait tout à fait convenir à certains particuliers. Il se différencie d'ailleurs du modèle grand public en bénéficiant d'un logiciel de sauvegarde, d'une connectique réseau Gigabit Ethernet et d'un support technique dédié. Il peut en outre être livré avec le système d'exploitation Ubuntu Linux en lieu et place de Windows Vista.
Asus a annoncé hier la commercialisation en France de l'Eee PC T91. Promené de salon en salon cette année, cet énième mini-portable à bas prix présente donc la particularité d'être convertible en tablette grâce à son écran tactile WSVGA pivotant de 8,9 pouces. Si ses caractéristiques techniques sont déjà connues, Asus a profité du lancement pour détailler la suite logicielle adaptée à son écran tactile.
Deuxième fabricant mondial d'ordinateur, Dell dispose d'une gamme pléthorique de machines, allant du mini-portable premier prix au... luxueux ultra-portable. Clubic s'est justement penché sur le Dell Adamo, un ordinateur bijou. En n'autorisant aucun benchmark, Dell admet à juste titre que les performances de son ordinateur ne sont pas son point fort, et met plus volontiers l'accent sur son épaisseur de 1,6 cm et sa construction en aluminium usiné.
Plus d'un ordinateur portable sur cinq livré en 2009 sera un mini-portable à bas prix, d'après les dernières prévisions en date du cabinet d'étude DisplaySearch. Alors qu'on s'attendait à ce que l'engouement pour ce type d'ordinateur s'essouffle, les ventes de mini-portables devraient doubler en 2009 par rapport à 2008, alors que les ventes de portables traditionnels (avec un écran de plus de 12 pouces) devraient pour la première fois stagner. En Europe, ces derniers devraient même enregistrer un déclin de près de 10%.
Entre deux annonces d'Eee PC, Asus lance aujourd'hui la série K, qui « met l'accent sur les performances multimédia et la polyvalence accessible à tous ». Cette gamme est composée de deux ordinateurs portables de diagonales différentes déclinés en plusieurs sous-modèles, tournés vers le multimédia.
Une alternative viable aux machines en Atom ? Alors que la quasi-totalité des netbooks du marché fait appel aux processeurs d'Intel, Medion prend le parti de se démarquer de ses concurrents en équipant son dernier ordinateur portable à bas prix d'une puce signée AMD. Le Medionn Akoya Mini E1311 embarque en effet un processeur Sempron 210U, cadencé à 1,5 GHz.
Les systèmes d'exploitation pour netbooks ont décidément le vent en poupe. Quelques heures seulement après l'annonce de « Chrome OS », le nouvel OS pour PC de Google, c'est au tour de son outsider, « Jolicloud », d'être sur le devant de la scène.
Le taïwanais Acer fera-t-il cavalier seul dans le monde des netbooks équipés du système Android de Google ? Alors que le géant américain des moteurs de recherche vient d'annoncer « Chrome OS », son nouveau système d'exploitation pour netbooks qui ne verra pas le jour avant au moins un an, peu de constructeurs de mini ordinateurs portables ont pour le moment témoigné leur intérêt pour Android.
Microsoft ne serait pas le seul à subordonner au respect de certaines contraintes techniques l'attribution de certains produits à des conditions tarifaires préférentielles pour le marché des netbooks. Intel ferait en effet de même : d'après le magazine en ligne taïwanais Digitimes, Samsung et Lenovo ne pourraient aujourd'hui profiter des tarifs préférentiels associés aux processeurs Atom, sous prétexte qu'ils commercialisent des machines affichant une diagonale d'écran de 11,6 ou 12 pouces, alors que le format netbook selon Intel s'arrêterait à 10,1 pouces.
La frontière entre le mini et l'ultra-portable s'affinera encore un peu plus avec l'arrivée de l'Acer TimeLine 1810T. Cet ordinateur est effectivement basé sur le même châssis que l'Aspire One 751 et s'articule donc autour d'un écran de 11,6 pouces, mais la comparaison s'arrête là.