Compaq Airlife 100 : HP lève un peu plus le voile sur son smartbook

01 juin 2018 à 15h36
0
000000F003129802-photo-compaq-airlife-100.jpg
HP a tout récemment publié une partie de la fiche technique du Compaq Airlife 100. Le leader américain du PC avait déjà annoncé qu'il préparait ce qu'il appelle un smartbook, un dispositif à mi-chemin entre un smartphone et un netbook, mais il s'était jusqu'à présent contenté du minimum syndical.

Le Compaq Airlife 100 s'inspire du form factor d'un netbook et s'articule ainsi autour d'un écran tactile de 10,1 pouces. Celui-ci affiche la traditionnelle définition WSVGA. Il se contente en outre du procédé résistif, moins efficace que le procédé capacitif qui prend quant à lui en charge le multipoint et répond à l'effleurement.

Cet ordinateur abrite en revanche des composants hérités du monde du smartphone. Il embarque effectivement un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive (RAM), 512 Mo de mémoire morte (ROM) et le système d'exploitation Android, soit la même configuration que certains des derniers smartphones Android en date. Un SSD de 16 Go complète quant à lui l'espace de stockage. Inutile d'espérer voir fonctionner un système d'exploitation Windows pour ordinateur sur ce type de machine,
00F0000003129804-photo-compaq-airlife-100.jpg
puisque l'architecture ARM du processeur n'est pas prise en charge.

La fiche technique reste à ce jour muette quant aux connectiques embarquées. La liste des applications fournies, comprenant un logiciel de guidage, révèle malgré tout qu'il bénéficiera d'une puce GPS. La FCC, l'organisme américain par lequel tout dispositif communicant doit passer, laisse enfin penser qu'il disposera du Bluetooth, du Wi-Fi et/ou d'un modem 3G.

HP lève donc un peu plus le voile sur le Compaq Airlife 100, sans pour autant révéler aujourd'hui quelques aspects capitaux tels que son poids, son autonomie, sa date de lancement ou son prix.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft SQL Server 2008 R2 passe en RTM
De Flash vers l'iPhone : Adobe rend les armes
McAfee : quand un faux positif fait planter Windows XP
ACTA : Catherine Trautmann cible les mauvais points
Blog : Tumblr lève 5 millions de dollars
Chrome OS : des PC portables à partir de 300$ début 2011
Grand Theft Auto : Episodes From Liberty City en test
Les FAI rejettent la carte musique jeunes
Clubic : profitez d'un flux d'actu condensé
Haut de page