Asus Eee PC T101MT : le Tablet PC adopte Pine Trail

15 février 2010 à 11h04
0
Avec l'Eee PC T101MT, Asus met à niveau la famille de Tablet PC basse consommation avec un nouveau modèle qui cumule l'essentiel des derniers raffinements du segment. Si son prédécesseur, le T91MT, offrait déjà un écran tactile multipoint, il avait été lancé juste avant la venue de la plateforme Pine Trail, et n'en bénéficiait donc pas.

0140000002892742-photo-asus-eee-pc-t101mt.jpg

L'écran tactile multipoint articulé de ce nouveau modèle passe tout particulièrement à 10,1 pouces, mais il affiche la même définition WSVGA. Il est sensible à 256 niveaux de pression avec le stylet intégré. Sur le plan extérieur, seule la diagonale supérieure de son écran semble à première vue le distinguer de son prédécesseur.

Il abrite en outre la seconde génération du processeur basse consommation d'Intel, avec un Atom N450 combinant CPU cadencé à 1,66 GHz et GPU GMA 3150. Celui-ci est épaulé par 1 ou 2 Go de mémoire vive DDR2 et par un disque dur de 160 ou 320 Go en fonction du modèle, le premier étant accompagné de l'édition Starter de Windows 7, le second de l'édition Familiale Premium. Les connectiques sans fil Bluetooth et Wi-Fi N complètent en standard cet équipement, tandis qu'on trouve un lecteur de carte SD, trois ports USB 2.0, un port RJ45 et une sortie VGA sur les flancs de l'ordinateur. Sa batterie, d'une capacité non précisée, lui confèrerait enfin une autonomie de 6 heures et demie, pour un poids de 1,3 Kg et une épaisseur de 31 mm.

Comme à l'accoutumée, Asus n'a pas révélé le prix et la date de sortie de cet Eee PC T101MT, mais le modèle supérieur, décliné en noir ou blanc, s'affiche dès à présent en précommande à 500 euros.

00A0000002892746-photo-asus-eee-pc-t101mt.jpg
00A0000002892748-photo-asus-eee-pc-t101mt.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet