Synaptics : votre touchpad devient multipoint sur màj

Entre choix arbitraires et questions de brevets, le multipoint fait souvent parler de lui. Il arrive tout particulièrement qu'il soit pris en charge sur le plan matériel mais qu'il ne le soit pas sur le plan logiciel, ou bien parfois seulement dans certaines régions du monde. Certains smartphones de Motorola ou de Google en sont le parfait exemple.

Apparu sur ordinateur portable en premier chez Apple, le concept du multipoint hérité de l'iPhone est depuis proposé sur certains ordinateurs d'autres marques, mais une majorité en reste dépourvue. Un utilisateur d'un forum anglophone a pourtant découvert que la dernière mise à jour des pilotes Synaptics activait le multipoint sur des touchpads qui ne le prenaient jusqu'alors pas en charge.

Et pour cause, Synaptics n'est autre que le fabricant du touchpad des ordinateurs portables d'Apple. Cette nouvelle version n'est pour l'heure disponible que dans la rubrique support du fabricant d'ordinateurs HP (pour Windows 7, Vista ou XP), mais elle est compatible avec n'importe quel autre ordinateur muni d'un touchpad de même marque. Tout porte à croire que dans un souci d'économies d'échelle, Synaptics a unifié certains de ses composants, apportant la prise en charge du multipoint, au moins sur le plan matériel, à certains des touchpads produits sur la même base que ceux des ordinateurs Apple.

Reste à savoir si cette mise à niveau inattendue sera officialisée par Synaptics ou si au contraire elle restera arbitrairement réservée à certains ordinateurs.

01E0000003028374-photo-mise-jour-multipoint-pour-touchpad-synaptics.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NComputing veut virtualiser un bureau Windows sur la TV
SSD: Intel propose un pilote pour le TRIM en RAID (màj)
USA : des CD à moins de 10 dollars chez Universal
Sony met à niveau ses Vaio E pour le printemps
Skype : les fondateurs lancent un fonds d'investissement
Une première bêta pour Ubuntu 10.04, le lynx lucide
La Suisse proche de légiférer contre les jeux violents
Revue : baladeurs coquins et smartphones en puissance
Warpzone 43 : recyclage, divination et Double Dragon !
Un Flock politique, scientifique pour vos zygomatiques
Haut de page