Alienware M11x, ultraportable abordable pour joueurs

29 janvier 2010 à 08h09
0
Fragger sur un ordinateur portable de 11,6 pouces ? Pas impossible selon Alienware. La filiale de Dell, spécialisée dans les machines haut de gamme à destination des amateurs de jeux vidéo, dévoile petit à petit les caractéristiques du M11x, une machine de 11,6 pouces qui devrait faire son entrée sur le marché aux alentours du mois de mars.

Au sein d'un châssis respectant les codes futuristes de la marque, le M11x devrait réunir un processeur Intel basse consommation (CULV) ainsi qu'une carte graphique dédiée signée Nvidia, la GeForce GT 335M, compatible DirectX 10 et munie de 72 unités de calcul. De quoi assurer, selon le fabricant, des séances de jeux sans compromis sur des titres tels que Crysis ou Modern Warfare à la résolution native de la dalle LCD (1366 x 768 pixels), sans forcément compromettre l'autonomie générale de l'ensemble puisqu'il sera possible, une fois la partie finie, de basculer sur un contrôleur graphique intégré.

Sur son site, Alienware propose un jeu concours visant à déterminer quel sera le prix de départ de son M11x. Le code source de la page révèle assez simplement l'information et nous indique par ailleurs que le M11x devrait accuser environ 2 Kg sur la balance. Pour la configuration de départ, il faudra donc compter sur un prix de 799 dollars, susceptible de grimper rapidement si le joueur décide d'agrémenter la machine de quelques options.

0190000002840926-photo-alienware-m11x.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page