🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Viliv S10 Blade : un Tablet PC d'une grande finesse

24 février 2010 à 13h09
0
Viliv annonce aujourd'hui la disponibilité du S10 Blade, qu'il présente comme une tablette tactile multipoint convertible. Alors que les Tablet PC sont souvent plus lourds et plus épais que leurs équivalents conventionnels, en témoignent les trois déclinaisons du ThinkPad X201, le dernier Tablet PC du coréen affiche quant à lui les mensurations d'un netbook conventionnel. En dépit d'une confortable autonomie annoncée de 10 heures, il ne mesure effectivement que 26 mm d'épaisseur pour un poids 1,21 kg.

0140000002919882-photo-viliv-s10-blade.jpg

Il associe pour ce faire un Intel Atom Z530 (1,6 GHz) ou Z550 (2,0 GHz) à une solution à l'enveloppe thermique (TDP) très basse, bien inférieure à celle d'une solution Atom de la série N, qu'on retrouve dans un netbook conventionnel. Leur puce graphique intégrée Intel GMA 500 repose néanmoins sur une puce PowerVR assurant le décodage matériel de la haute définition. Il est épaulé par 1 Go de mémoire vive DDR2 et par un SSD de 32 à 128 Go.

La connectique sans fil n'est pas en reste puisqu'il embarque un modem 3G HSPA en plus des inévitables Wi-Fi G et Bluetooth 2.0. Un lecteur de carte mémoire SD, une webcam, deux ports USB et une sortie VGA complètent cet équipement.

Il s'articule (au sens propre du terme) autour d'un écran tactile multipoint de 10,1 pouces affichant une définition WXGA. Si la plupart des Tablet PC offrent un mode stylet à induction électromagnétique, adapté à la saisie manuscrite, celui-ci en est dépourvu, vraisemblablement au profit de sa faible épaisseur.

Le Viliv S10 Blade est disponible aux Etats-Unis à partir de 700 dollars. Sa date de disponibilité et son prix public européen n'ont pas encore été évoqués.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet