Viliv S10 Blade : un Tablet PC d'une grande finesse

Viliv annonce aujourd'hui la disponibilité du S10 Blade, qu'il présente comme une tablette tactile multipoint convertible. Alors que les Tablet PC sont souvent plus lourds et plus épais que leurs équivalents conventionnels, en témoignent les trois déclinaisons du ThinkPad X201, le dernier Tablet PC du coréen affiche quant à lui les mensurations d'un netbook conventionnel. En dépit d'une confortable autonomie annoncée de 10 heures, il ne mesure effectivement que 26 mm d'épaisseur pour un poids 1,21 kg.

0140000002919882-photo-viliv-s10-blade.jpg

Il associe pour ce faire un Intel Atom Z530 (1,6 GHz) ou Z550 (2,0 GHz) à une solution à l'enveloppe thermique (TDP) très basse, bien inférieure à celle d'une solution Atom de la série N, qu'on retrouve dans un netbook conventionnel. Leur puce graphique intégrée Intel GMA 500 repose néanmoins sur une puce PowerVR assurant le décodage matériel de la haute définition. Il est épaulé par 1 Go de mémoire vive DDR2 et par un SSD de 32 à 128 Go.

La connectique sans fil n'est pas en reste puisqu'il embarque un modem 3G HSPA en plus des inévitables Wi-Fi G et Bluetooth 2.0. Un lecteur de carte mémoire SD, une webcam, deux ports USB et une sortie VGA complètent cet équipement.

Il s'articule (au sens propre du terme) autour d'un écran tactile multipoint de 10,1 pouces affichant une définition WXGA. Si la plupart des Tablet PC offrent un mode stylet à induction électromagnétique, adapté à la saisie manuscrite, celui-ci en est dépourvu, vraisemblablement au profit de sa faible épaisseur.

Le Viliv S10 Blade est disponible aux Etats-Unis à partir de 700 dollars. Sa date de disponibilité et son prix public européen n'ont pas encore été évoqués.
Modifié le 18/09/2018 à 14h43
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Trois types de téléphones pour Windows Phone 7
iTunes : bientôt 10 milliards de chansons téléchargées
Xerox traine Yahoo! et Google en justice
Google et vie privée : trois dirigeants condamnés
Nokia Research veut accélérer les transferts vers mobiles
  F1 2010  : une annonce et des infos le 17 mars
Google intègre Panoramio sur Picasa Web Albums
Dessin vectoriel : CorelDRAW X5 est disponible
YouTube invite les internautes à abandonner IE6
Yahoo! et Twitter signent un partenariat
Haut de page