Shuttle lance un nettop NVIDIA Ion 2 ultra compact

00F0000002927646-photo-shuttle-xs35.jpg
Shuttle lance aujourd'hui un nettop tourné vers la haute définition qui présente la particularité d'être véritablement compact. Si les derniers netbooks adoptent une carte d'extension Broadcom dédiée pour préserver leur autonomie, ce nouveau Shuttle XS35 associe quant à lui la plateforme Intel Pine Trail à une solution NVIDIA Ion 2.

Celle-ci n'est en fait rien d'autre qu'une puce graphique GeForce 310M dédiée qui, en plus d'assurer le décodage matériel de la vidéo haute définition, bénéficie d'une sortie HDMI dont l'Intel GMA 3150 incorporé au processeur et le Broadcom Media Accelerator sont quant à eux dépourvus. La connectique HDMI présente en outre l'intérêt de pouvoir transporter du son multicanal, alors que la plateforme Pine Trail se contente le plus souvent d'une sortie stéréo analogique. Cet ordinateur à compléter soi-même (barebone) abrite par ailleurs un processeur double-cœur Intel Atom D510, mais il lui manque mémoire vive DDR2, support de stockage au format 2,5 pouces et unité optique.

Le Shuttle XS35 se contente d'un système de refroidissement passif et il restera donc parfaitement silencieux s'il est équipé d'un SSD. Il ne mesure que 3,3 cm d'épaisseur pour un volume total de seulement 1 litre. Il sera lancé à l'occasion du CeBIT 2010, qui se tiendra à Hanovre du 2 au 6 mars, pour un prix public encore non communiqué.
Modifié le 18/09/2018 à 14h43
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

De l'ACTA à Batman, Flock pirate l'actu de la semaine
Clubic Week : qui veut la peau de Google ?
Mise à jour BioShock 2 : fin des soucis 16:9 / 16:10
Warpzone 41 : Capcom en retard et David sort de Cage
Revue de Web : si M. Lalanne avait 2 Powerbook à jeter...
Paypal aussi veut sa propre logithèque
Il y a la TV, et la TV par Orange protégée par DRM
Facebook obtient un brevet sur le concept de news feed
Trois à cinq mois de bêta test pour  StarCraft 2
Des clefs pour la bêta du MMO  Grand Fantasia  (MàJ)
Haut de page