Shuttle lance un nettop NVIDIA Ion 2 ultra compact

26 février 2010 à 18h41
0
00F0000002927646-photo-shuttle-xs35.jpg
Shuttle lance aujourd'hui un nettop tourné vers la haute définition qui présente la particularité d'être véritablement compact. Si les derniers netbooks adoptent une carte d'extension Broadcom dédiée pour préserver leur autonomie, ce nouveau Shuttle XS35 associe quant à lui la plateforme Intel Pine Trail à une solution NVIDIA Ion 2.

Celle-ci n'est en fait rien d'autre qu'une puce graphique GeForce 310M dédiée qui, en plus d'assurer le décodage matériel de la vidéo haute définition, bénéficie d'une sortie HDMI dont l'Intel GMA 3150 incorporé au processeur et le Broadcom Media Accelerator sont quant à eux dépourvus. La connectique HDMI présente en outre l'intérêt de pouvoir transporter du son multicanal, alors que la plateforme Pine Trail se contente le plus souvent d'une sortie stéréo analogique. Cet ordinateur à compléter soi-même (barebone) abrite par ailleurs un processeur double-cœur Intel Atom D510, mais il lui manque mémoire vive DDR2, support de stockage au format 2,5 pouces et unité optique.

Le Shuttle XS35 se contente d'un système de refroidissement passif et il restera donc parfaitement silencieux s'il est équipé d'un SSD. Il ne mesure que 3,3 cm d'épaisseur pour un volume total de seulement 1 litre. Il sera lancé à l'occasion du CeBIT 2010, qui se tiendra à Hanovre du 2 au 6 mars, pour un prix public encore non communiqué.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page