Nouvelles GeForce 300M chez NVIDIA, incroyable ?

Romain Heuillard
Publié le 31 décembre 2009 à 16h16
00F0000002705352-photo-nvidia-geforce-gts-360m.jpg
À force de faire du réchauffé, NVIDIA pourrait bien finir par perdre toute crédibilité... Si ce n'est déjà fait. Effectivement, avez-vous cru une seule seconde à la lecture de ce titre que la firme de Santa Clara lançait de véritables nouvelles cartes graphiques ? Vraisemblablement pas. Pour la énième fois consécutive, l'expert du marketing et concepteur de cartes graphiques à ses heures perdues fait effectivement du neuf avec du vieux.

Pas moins de sept « nouveaux » modèles peuplent effectivement la « nouvelle » série des GeForce 300M, qui n'a pas fait l'objet d'une annonce mais qui est néanmoins on ne peut plus officielle puisqu'elle est apparue sur le site de la société. Les GTS 360M et GTS 350M forment la catégorie haute performance, les GT 335M, GT 330M et GT 325M la catégorie performance et les 310M et 305M la catégorie grand public.

Mais à y regarder de plus près, la GeForce GTS 360M a par exemple le même nombre de 96 unités de calcul que la GeForce GTS 260M, la même bande passante mémoire de 128 bits ou encore la même prise en charge de mémoire GDDR5 à 2 000 MHz.

Reste à savoir qui NVIDIA compte flouer avec ces nouvelles appellations... Ce que l'histoire ne dit pas !
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.