Netbook : le Simmbook arrive sur les marchés émergents

01 juin 2018 à 15h36
0
03035810-photo-simmbook.jpg
IBM, Canonical et Simmtronics vont déployer sur les marchés émergents une nouvelle offre de netbook prêt à l'emploi sur le cloud pour 190 dollars. Le Simmtronics Simmbook sera d'abord disponible en Afrique du Sud et d'autres pays du continent. Hors Afrique, l'Inde, la Thaïlande et le Vietnam seront concernés.

L'offre comprend le netbook, préinstallé avec IBM Client for Smart Work, qui inclut la suite Lotus Symphony et un accès aux services de collaboration du nuage IBM LotusLive. Canonical apportera le système d'exploitation avec Ubuntu. La véritable nouveauté est cette intégration des services cloud, le Simmtronics Simmbook avec Ubuntu étant déjà distribué depuis janvier sur plusieurs marchés émergents, comme l'Inde, où on le trouvait jusqu'à maintenant à 300 dollars.

L'ordinateur tourne sur un processeur Atom 1,6Ghz et 1Go de mémoire vive en DDR2. Côté disque dur, il embarque 160 Go. Pour couper les prix, Simmtronics s'est basé sur son expérience dans la fabrication de cartes mères et la mémoire, ainsi que sur le libre : Windows XP sera disponible en option payante, Ubuntu étant installé de série. Simmtronics entend faire la démonstration que le netbook est une alternative crédible au PC chez les professionnels.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page