Nouveau Sony Vaio P : compatible avec la "lecture à distance" de la PS3

10 mai 2010 à 17h18
0
Sony a aujourd'hui annoncé une nouvelle version de son mini-portable de luxe, le Vaio P. Ce nouveau modèle reprend l'esthétique générale de son prédécesseur mais bénéficie désormais d'un pavé tactile (touchpad), d'un accéléromètre et d'un GPS.

0140000003177882-photo-nouveau-sony-vaio-p.jpg

Il s'articule toujours autour d'un petit écran panoramique de 8 pouces affichant une étonnante définition de 1600 x 768 pixels. Il abrite la même configuration qu'auparavant avec un processeur Intel Atom Z540 cadencé à 1,86 GHz, une puce graphique Intel GMA 500 assurant le décodage matériel de la vidéo haute définition, 2 Go de mémoire vive et un SSD de 64 Go. On retrouve également une webcam à 300 000 pixels, du Bluetooth 2.1, du Wi-Fi N et de la 3G.

Le nouveau Sony Vaio P dispose donc d'un nouveau touchpad, dont la zone tactile est placée à droite de l'écran, tandis que les deux boutons sont à gauche. Il complète donc le trackpoint qui prône toujours au beau milieu du clavier. Un récepteur GPS, couplé à un compas numérique, permet d'utiliser un logiciel de localisation ou de guidage tel que Sony Vaio Location Search. L'accéléromètre permet enfin d'orienter l'écran en mode portrait lors de la lecture d'une page internet, par exemple, dans cette orientation.

Son système d'exploitation Windows 7 édition Familiale Premium est associé à un logiciel qui permet d'utiliser la fonction lecture à distance de la PlayStation 3. Voilà qui explique l'apparition d'une entrée « PC » dans la configuration de cette fonction avec la dernière mise à jour de cette console de salon.

Le nouveau Sony Vaio P mesure 24,5 x 12 x 2 cm pour un poids de 632 grammes avec sa batterie lui conférant une autonomie de 5 heures. Il devrait être commercialisé en France dans les prochains jours au prix public de 800 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La tablette WePad, rebaptisée WeTab, en précommande en Allemagne
Goldman Sachs accusé de vol de données par Ipreo
Une faille 0-Day découverte sur Safari
Frédéric Montagnon : «La rémunération dynamise les blogs»
Deux nouveaux processeurs en approche chez Intel
Après Orange, voici les forfaits iPad de SFR
Mise à jour du WirelessHD : de la 3D sans fil
Le WiFi met le turbo avec le WiGig
USA : La FCC lutte contre le piratage en autorisant le blocage des sorties analogiques
Canonical annonce Ubuntu Light pour les OEM
Haut de page