Mise à jour 3.30 de la PS3 : de la 3D, mais pas seulement

26 avril 2010 à 15h10
0
00C8000002369402-photo-consoles-de-jeux-sony-playstation-3-ps3-160go-pes-2009-clone.jpg
Disponible depuis le 22 avril dernier, la mise à jour 3.30 de la Playstation 3 a surtout fait parler d'elle concernant l'ajout de la prise en charge des jeux 3D stéréoscopiques par la console - des jeux, à l'heure actuelle, inexistants, puisqu'il faudra attendre la sortie des téléviseurs 3D de Sony pour en profiter. Mais ce n'est pas le seul point intéressant annoncé dans cette mise à niveau.

La mise à jour offre, en effet, un ajout important côté son pour les utilisateurs de la sortie optique de la console adeptes du Blu-ray. La PS3 propose désormais deux options de Bitstream : Le Bitstream (Direct), qui reprend les caractéristiques de la fonction proposée initialement par la console, et le Bistream (Mixer) qui se propose de mixer le flux du Blu-ray avec des pistes additionnelles sans sacrifier la qualité HD.

Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées apparaît également une option « PC » dans les paramètres de lecture à distance. « En sélectionnant cette option, vous pourrez mettre à profit la fonctionnalité de lecture à distance pour utiliser votre système PS3 depuis l'un des futurs modèles de PC VAIO. » annonce le site de la console.

Sony n'en dit pas plus pour le moment concernant cette nouvelle fonctionnalité, et annonce que les informations la concernant seront publiées dans le courant du mois de mai sur le site officiel de Vaio.

Si l'on ajoute une amélioration de la prise en charge de Flash par le navigateur et la correction des erreurs de lecture liées à certains Blu-ray region free, on se retrouve face à une mise à jour plus axée sur les capacités multimédias de la Playstation 3 que sur son statut de console de jeux - même si les trophées ont été quelque peu améliorés.

Une chose est certaine, Sony désire faire de sa PS3 un équipement audiovisuel à part entière en renforçant ses atouts multimédias et sa compatibilité avec ses autres gammes de produits. Reste que les ajouts majeurs de cette mise à jour, à l'exception du son, concernent des fonctionnalités inutilisables à l'heure actuelle : il faudra attendre encore plusieurs semaines avant de juger de leur intérêt concret.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top