Toshiba Portege M780 : un autre Tablet PC sous Core i7

23 février 2010 à 18h20
0
00F0000002918106-photo-toshiba-portege-m780.jpg
Toshiba emboite le pas à Lenovo en annonçant à son tour un nouveau Tablet PC à destination du monde professionnel. Le Toshiba Portege M780 succède au M750 et hérite ainsi de l'écran articulé de 12,1 pouces affichant une définition de 1280 × 800 pixels. Celui-ci est tactile multipoint et peut donc être utilisé au doigt, mais aussi au stylet au moyen de l'induction électromagnétique, ce qui permet de prendre des notes manuscrites, converties à la volée en texte par la fonction de reconnaissance de caractère intégrée à Windows 7.

Il adopte lui aussi les processeurs Intel de la famille Arrandale et abrite un Core i5-520M ou un Core i7-620M, dont les fréquences de base sont respectivement de 2,40 et 2,66 GHz, et les fréquences en mode Turbo (utilisées lorsqu'un seul de leur deux cœurs est sollicité) de 2,93 et 3,33 GHz. La configuration haute, vendue prochainement 1 800 dollars aux Etats-Unis, munie de ce dernier processeur, est épaulée par 4 Go de mémoire vive DDR3 et par un disque dur de 320 Go. Cet ultra-portable présente enfin la particularité d'embarquer un graveur de DVD, alors que la plupart de ses concurrents, à commencer par le ThinkPad X201 annoncé aujourd'hui, en sont dépourvus. Toshiba n'a malheureusement précisé ni le poids ni l'autonomie de cet ordinateur.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page