Lenovo annonce des ThinkPad plus respectueux de l'environnement

20 avril 2010 à 13h44
0
00F0000003124090-photo-lenovo-thinkpad-s-rie-l.jpg
Lenovo a aujourd'hui annoncé une nouvelle famille d'ordinateurs portables professionnels verts. Annoncés à deux jours seulement de la journée de la Terre, ces nouveaux ThinkPad de la série L mettent l'accent sur le respect de l'environnement. Le fabricant revendique effectivement une consommation électrique réduite de 40% par rapport aux précédents modèles et indique utiliser 30% de matériaux recyclés pour la coque.

Ces ordinateurs resteraient néanmoins fidèles à leur réputation de résistance, en répondant à diverses certifications militaires en terme de température, d'altitude, d'humidité ou de poussière.

La configuration premier prix se contente d'un processeur Intel Celeron cadencé à 1,86 GHz, de la puce graphique intégrée du fondeur,
00F0000003124092-photo-lenovo-thinkpad-s-rie-l.jpg
de 1 Go de mémoire vive et d'un disque dur de 160 Go, mais elle est évolutive et peut accueillir jusqu'à un processeur Intel Core i5 cadencé à 2,53 GHz, une puce graphique dédiée ATI Mobility Radeon HD 5145, 8 Go de mémoire vive et un disque dur de 320 Go.

Les ThinkPad L412 et L512 s'articulent autour d'écrans de 14 et 15 pouces, pour un poids de respectivement 2,3 et 2,6 kg avec leur batterie à 6 cellules. Ils seront commercialisés aux États-Unis à partir de la mi-mai pour un tarif démarrant à 650 dollars (580 euros TTC).

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet