- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Principal promoteur du format HD DVD, Toshiba entend désormais bien profiter de sa position sur le marché des ordinateurs portables pour assurer le décollage de son format optique de nouvelle génération. Confirmant ce que nous avaient déclaré ses porte-paroles lors du salon IFA de Berlin, le fabricant japonais commence à introduire des lecteurs HD DVD dans ses gammes d'ordinateurs grand public, de façon à proposer un accès aux contenus haute définition à un tarif raisonnable.
Enfin, diront les amateurs de la gamme XPS, qui attendent depuis plus d'un an le renouvellement du XPS M1710. vient enfin de lever officiellement le voile sur ce qui constitue certainement l'un des Ordinateurs Portables les plus musclés du moment. Au programme, en fonction de son budget, on retrouvera un processeur Extreme Edition, un SLI de Cartes Graphiques, une carte PhysX, un duo de Disques durs en RAID ou un lecteur graveur Blu-ray. Frileux de la carte bleue s'abstenir.
Signe des temps ? L'ordinateur portable et de vous suggérer quelques modèles identifiés par notre rédaction comme sortant du lot.
En parallèle de l'annonce de l'Aspire 2920, Acer présentait en fin de semaine dernière à Madrid le dernier né de sa gamme d'ordinateurs portables Ferrari, qui présente pour mémoire un habillage de type fibre de carbone et l'écusson au célèbre pur-sang. Baptisé Ferrrari 1100 et doté d'un écran de 12,1 pouces de diagonale, il repose sur une plateforme AMD (chipset AMD M690T) dans laquelle on retrouve un processeur de type Turion 64 X2 (du TL-58 au TL-66, soit des fréquences allant de 1,6 à 2,3 GHz), un contrôleur graphique ATI Radeon X1250 et 2 Go de mémoire DDR2.
C'est l'heure du refresh pour les MacBook Pro. Après une première version sortie en 2021, le MacBook...
Le XPS 13 2-en-1 se métamorphosait en juin dernier pour passer d’un concept de PC portable réversible...
Annoncé en octobre dernier et lancé le mois suivant, l’Acer Swift Edge veut se colleter au LG Gram 16...
Acer continue à décliner le concept GemStone, inauguré en mai dernier, avec un nouveau venu dans la gamme Aspire : le 2920, un ordinateur portable 12,1 pouces qui fera prochainement son entrée sur le marché avec un positionnement tarifaire relativement attractif, puisque ce modèle devrait se négocier entre 800 et 1000 euros, en fonction de la configuration retenue. Basé sur une plateforme Centrino, il embarque Windows Vista en édition familiale premium.
Le coût de l'OLPC (One Laptop Per Child) a subi une nouvelle fluctuation. Au mois d'avril / mai, Nicholas Negroponte, instigateur de l'initiative avait affirmé que ce fameux portable (également connu sous le nom de XO) destiné aux pays émergents reviendrait finalement aux environs de 175 dollars.
Non content de présenter un ordinateur portable ultra-léger, voir Ordinateur portable de 950 grammes chez Packard Bell, le fabricant Packard Bell procède également à un renouvellement de sa gamme d'ordinateurs portables à l'occasion de l'IFA. C'est ainsi qu'apparaît la série des BG45, des ordinateurs portables avec écran 12,1 pouces (1280x800) et technologie Intel Centrino Duo. Armé d'un processeur Core 2 Duo cadencé, selon le modèle, à 1,83 GHz, 2 GHz ou 2,33 GHz, l'EasyNote BG45 est livré avec 2 Go de mémoire DDR2 et profite d'un disque dur de 160 Go quelque soit le modèle. La partie graphique est confiée au chipset intégré, l'Intel 945GM, et Packard Bell propose une connectivité complète regroupant Wi-Fi (i802.11 a/b/g) et Bluetooth. Intégrant une webcam 1,3 mégapixels, le BG45 est par ailleurs doté d'un lecteur optique mais celui-ci est externe et utilise l'interface USB 2.0. Packard Bell évoque une disponibilité courant octobre pour des prix variant de 999 euros à 1199 euros avec Windows Vista Edition Familiale Premium. Côté poids, l'EasyNote BG45 revendique sur la balance pas loin de 1,9 kilogrammes.
Robe en aluminium, logo à la pomme sur le capot et caractéristiques aguicheuses, les MacBook Air et MacBook...
Quel est le meilleur PC portable gamer ? Alors que le marché du gaming au sens large est en plein boom...
Lancés en 2011 par Google, les Chromebook sont depuis bien évolué. Initialement destiné aux étudiants,...
Présent sur l'IFA, le spécialiste américain de la mémoire Flash, , annonce la signature d'un partenariat avec Intel afin de fournir la partie stockage des fameux Classmate PC. Rappelons que le Classmate PC est un ordinateur portable d'entrée de gamme se destinant aux enfants, dans un cadre éducatif, dont le prix devrait varier entre 200 et 250 dollars. Pour ce portable, c'est finalement la solution d'un disque interne à base de mémoire flash qui a été retenue à la place d'un disque dur mécanique afin de conférer à l'ensemble une solidité supérieure tout en préservant l'autonomie.
Deux portables destinés à un public de joueurs ont récemment fait leur apparition chez MSI et bien que le fabricant ne les référence pas encore sur son site Web français, il les présentait aujourd'hui sur le salon IFA de Berlin. Baptisés GX610 et GX710, ils sont le pendant en AMD des GX600 et GX700 déjà présents sur le marché et adoptant pour leur part des Processeurs Intel. Le GX610 est un modèle 15,4 pouces, avec pavé numérique, tandis que le GX710 est un 17 pouces.
Alors que connait quelques difficultés de production pour ses derniers Inspiron et son XPS M1330, Engadget révèle quelles devraient être les nouveautés du fabricant américain pour le mois de septembre. Seraient ainsi attendus le XPS 420, un ordinateur de bureau basé sur le chipset X38 d'Intel et doté d'un écran SideShow ; ainsi que le XPS M1730, un ordinateur portable 17 pouces équipé d'une carte graphique nVidia GeForce 8700M GT. Toutefois, rien n'a encore été confirmé par Dell, et nous ne connaissons pas encore le prix de ces produits, qui devraient théoriquement être lancés dans les prochaines semaines.
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Annoncé au printemps 2021 et livré en France depuis février dernier, le Framework Laptop porte sur le...
Pour jouer ou créer sur un PC portable, il faut une machine équilibrée et bien équipée. MSI reste une...
Pendant plusieurs décennies, cette bonne vieille cassette VHS fut le seul support grand public permettant de visionner des films à domicile. L'avènement du DVD dans le milieu des années 1990 a cependant mis un terme définitif au règne de ce format, qui était né, rappelons-le, dans la douleur avec la concurrence du Betamax, du V2000 et du S-VHS, mais c'est probablement une autre histoire... Avec le DVD, outre la révolution du tout numérique, sont apparus de nouveaux usages, le salon n'étant plus la seule pièce où l'on visionne des films : auriez-vous seulement imaginé il y a dix ans pouvoir regarder vos films sur votre ordinateur portable à bord d'un train ou d'un avion ? Probablement pas. Pourtant le DVD a contribué à redéfinir le rôle multimédia du PC et alors que le Digital Video Disc (également appelé Digital Versatile Disc) est aujourd'hui un standard reconnu, il est déjà question de sa succession !
L'ordinateur portable UMPC (Ultra Mobile PC) d'Asus développé avec Intel, attendu aux alentours de 200 dollars US devrait être mis en vente à vers la mi-septembre en Europe. C'est en effet ce que précise aujourd'hui le Digitimes.
Lenovo qui a racheté la branche Ordinateurs Portables d'IBM, fête aujourd'hui les 15 ans de la gamme de PC portables Thinkpad en proposant un ordinateur en édition limitée : le ThinkPad Reserve Edition. Il s'agit d'un ordinateur ultra portable, revêtu d'un écrin de cuir.
Lorsqu'un clavier de MacBook cesse de fonctionner, vous pouvez constater qu'aucune touche ne fonctionne,...
Il est fort probable que vous stockiez des photos numériques sur votre ordinateur Mac. Si vous êtes comme...
Il n'y a pas de meilleure façon d'organiser le bureau de votre Mac. Une chose est sûre, cependant. Si...
Déjà évoqué dans nos colonnes début juin (voir Toshiba Portégé R500 : portables de 800g à 1,1kg), le PC ultra portable Toshiba Portégé R500 se veut être une nouvelle référence dans le domaine des PC mobiles et poids plume. Jusqu'à présent, seule la disponibilité américaine avait été annoncée pour ces portables. A présent, on sait qu'ils seront aussi disponible en Europe et en France vers la fin du mois d'août / début septembre.
Déjà annoncée il y a plusieurs semaines de cela, l'adoption de Linux par pour ses gammes d'ordinateurs se confirme petit à petit. Dell nous informe en effet par voie de communiqué de presse de la disponibilité de deux configurations opérant sous le système d'exploitation Linux, en l'occurrence Ubuntu 7.04. Dell livre ainsi Linux avec les Inspiron 530n et 6400n. L'Inspiron 530n est une configuration de bureau, accompagnée d'un écran 19 pouces, et basée sur un Pentium E2140 avec 160 Go de disque dur, 512 Mo de mémoire vive et une carte graphique NVIDIA GeForce 8300 GS. L'Inspiron 6400n est un ordinateur portable avec écran 15,4 pouces et processeur Intel Celeron 1,6 GHz. Il est équipé de 512 Mo de mémoire et d'un disque dur de 60 Go, le graphique étant confié au chipset intégré.
Aujourd'hui en août, demain en septembre : le mois du début de l'automne, de la rentrée scolaire, de la reprise des études ou du départ dans la vie active... Un mois traditionnellement propice au renouvellement de son équipement. Pour les plus jeunes, on ira acheter trousses et cahiers, mais d'autres, plus âgés, auront sans doute besoin d'un ordinateur portable. Un 15,4 pouces, par exemple, qui constitue l'essentiel des ventes sur le marché français.
IntroductionAujourd'hui en août, demain en septembre : le mois du début de l'automne, de la rentrée scolaire, de la reprise des études ou du départ dans la vie active... Un mois traditionnellement propice au renouvellement de son équipement. Pour les plus jeunes, on ira acheter trousses et cahiers, mais d'autres, plus âgés, auront sans doute besoin d'un ordinateur portable. Un 15,4 pouces, par exemple, qui constitue l'essentiel des ventes sur le marché français.
Toshiba a annoncé aujourd'hui une extension liée à son programme de rapatriement de Batteries potentiellement défectueuses. La firme nippone a décidé d'étendre son programme après avoir été informé que trois nouveaux incidents liées à des batteries utilisées dans ses PC portables avaient eu lieu ces 10 derniers mois.
Les ventes de PC portables se sont particulièrement bien portées au mois de juin. Après une petite baisse de forme aux mois d'avril et mai, le marché s'est bien repris au mois de juin grâce aux nouvelles configurations basées autour de la plateforme Santa-Rosa d'Intel |clubic|(voir l'article Intel rajeunit son Centrino Duo avec Santa Rosa)|fin|.
Tradionellement destinée aux joueurs et aux amateurs de performances, la gamme XPS de s'enrichit cette semaine d'un nouvel ordinateur portable 13,3 pouces, le XPS M1330. Présenté par le fabricant américain comme l'actuelle machine 13 pouces la plus fine au monde, il embarque un condensé des dernières technologies proposées sur Ordinateurs Portables : processeur Core 2 Duo, carte graphique DirectX 10, HDMI ou WiFi Pre-N, dans un châssis d'environ 1,8 Kg.
Afin de réduire la consommation électrique du sous système graphique dans les PC portables tout en offrant une puissance de calculs importante, NVIDIA travaille actuellement sur un nouveau technologie baptisée « SLI Hybrid ».
Signe des temps ? L'ordinateur portable a le vent en poupe et nombreux sont les fabricants qui tentent de percer sur ce marché prometteur. Conséquence de cet engouement : les références se multiplient et il devient très difficile d'identifier la machine de ses rêves ou, du tout moins, celle qui offre le meilleur rapport qualité prix sur un segment donné de l'offre. Ce guide a pour objet de vous aider à prendre conscience des critères qui président au choix d'un ordinateur portable et de vous suggérer quelques modèles identifiés par notre rédaction comme sortant du lot.
Logitech a dévoilé aujourd'hui une nouvelle gamme d'accessoires destinée aux utilisateurs nomades qui possèdent des PC portables. Le premier produit de cette nouvelle famille se nomme Logitech AltoConnect. Il s'agit d'une plaque en plastique inclinée et sur laquelle on dépose un PC portable afin de pouvoir travailler dans une position plus confortable. Le tout dispose d'une ouverture arrière afin de ne pas bloquer le bon refroidissement du PC. L'Alto Express est prévu pour juillet au prix de 29,99 euros.
En septembre dernier, Sony tentait l'expérience d'une gamme d'ordinateurs portables colorés, les Vaio C1, destinés aux consommateurs las des traditionnels gris et noir de l'informatique grand public. Avec succès, semble-t-il, puisque cette première gamme a été renouvelée quelques mois plus tard, avec la série des Vaio C2. Cette semaine, le fabricant japonais lève le voile sur la troisième génération, qui se dote pour l'occasion d'un nouveau châssis 14,1 pouces (écran 1200 x 800) et prend le nom de Vaio CR.
Lancé au Japon sous la référence Dynabook SS RX1, le nouvel ultra-portable de Toshiba fera son entrée sur le marché occidental sous le nom de Portégé R500. Son poids se situerait entre 800 g et 1,1 kilogrammes, en fonction des options retenues : batterie trois ou six cellules, lecteur optique, disque dur magnétique ou disque SSD à mémoire flash. Concurrent direct d'ultraportables haut de gamme comme le Vaio G11 de Sony, le Portégé R500 devrait être lancé aux Etats-Unis dans le courant du mois de juillet à un prix d'environ 2000 dollars.
Toshiba annonce l'arrivée prochaine d'un graveur HD-DVD compact à destination du marché des PC portables. Le produit en question se nomme Toshiba SD-L912A et sera présent sur le salon du Computex à Taipei. Capable de lire et de graver les HD-DVD simple couche et double couche, les HD-DVD RW seront aussi pris en charge. Question compatibilité, le SL-L912A devrait également être capable de lire et de graver les médias DVD et CD.
Sony donne aujourd'hui le coup d'envoi de sa gamme d'ultra-portables professionnels Vaio TZ qui remplaceront désormais la série TX sur le secteur des ordinateurs 11,1 pouces. Présentés par le fabricant nippon comme des « produits d'excellence », les Vaio TZ affichent un poids de seulement 1,19 Kg alors qu'ils sont équipés d'un lecteur optique, et présentent une autonomie théorique d'environ 7 heures.
Que ce soit pour sauver la planète, ou simplement sauver sa batterie, certains petits gestes font la différence : éteindre son PC une fois un téléchargement ou une opération d'encodage particulièrement longue est terminée, désactiver son écran lorsqu'il est inutilisé ou encore supprimer certaines fonctionnalités gourmandes en ressources, et donc en énergie, dans certains cas de figure. Pour celà, les principaux systèmes d'exploitations intègrent certaines options de configuration destinées à cette tâche. Néanmoins, ces derniers ne sont pas toujours parfaits et on peut trouver, ici ou là, quelques outils les complétant.
Après Samsung, Gigabyte ou Asus, c'est au tour d'un nouvel acteur de l'électronique grand public de se lancer dans les UMPC (Ultra Mobile PC) : Fujitsu. Les UMPC sont des terminaux à mi chemin entre un ordinateur portable et un PDA qui exploitent la plateforme « Origami » de Microsoft, dérivée du système Windows Vista (ou XP Tablet PC) avec une prise en compte des écrans tactiles.