Vers une mise à jour mineure du MacBook blanc ?

27 mai 2009 à 17h44
0
00F0000001871702-photo-apple-macbook-blanc.jpg
En attendant la conférence d'ouverture de la Worldwide Developers Conference (WWDC 2009) au cours de laquelle on s'attend à quelques grandes annonces, dont un nouvel iPhone, Apple a subrepticement mis à jour son ordinateur portable d'entrée de gamme, le MacBook blanc.

Apple avait effectivement décidé de garder au catalogue son MacBook d'ancienne génération au moment du lancement du modèle « Unibody », avant de lui apporter la principale innovation technologique auquel son successeur avait droit, la plateforme NVIDIA GeForce 9400M.

Un MacBook blanc (très) légèrement amélioré a effectivement fait son apparition sur l'Apple Store américain, dans la plus grande discrétion. Le processeur Intel Core 2 Duo gagne quelques mégahertz et passe ainsi de 2,00 à 2,13 GHz tandis que la mémoire a été accélérée de 133 MHz, et le disque dur gagne 40 Go pour un total de 160 Go.

Comme souvent pour ce type de mise à niveau de routine, le prix est resté inchangé aux Etats-Unis, et on peut s'attendre à ce que ces changements soient très prochainement répercutés sur l'Apple Store français, sur lequel le MacBook blanc est vendu 950 euros.

02108116-photo-mise-jour-mineure-du-macbook-blanc.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page