🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Gyy : un netbook alimenté par un panneau solaire

01 juin 2018 à 15h36
0
Un netbook écolo, de 700 grammes, et vendu moins de 150 euros : telle est la promesse que formule la société espagnole iUnikia avec le Gyy, un petit ordinateur portable unique en son genre, puisque son capot supérieur est susceptible d'accueillir un panneau photovoltaïque permettant d'assurer tout ou partie de l'alimentation électrique de la machine. La coque extérieure est quant à elle réalisée en plastiques biodégradables.

Ce dispositif inédit se double d'une configuration basse consommation - et basses performances, articulée autour d'un processeur MIPS fourni par Ingenic et cadencé à 400 MHz. 128 Mo de mémoire vive, et un module de 1 Go de mémoire Flash dédié au stockage complètent le coeur de cette machine, que l'on pourra équiper du WiFi, du Bluetooth ou de la 3G.

02077884-photo-gyy-iunika-netbook-solaire.jpg


Le Gyy dispose en outre d'un écran 8 pouces, affichant une résolution de 800 x 480 pixels, ainsi que d'un port Ethernet et d'un lecteur de cartes SD. Ardent promoteur du logiciel libre, iUnikia équipe le Gyy d'une distribution Linux. Avec 23 x 16 cm, le Gyy n'offre qu'une surface limitée au panneau solaire, qui devrait toutefois parvenir à prolonger la durée de vie de la batterie fournie. il devrait être proposé à la vente à partir du mois de juin, le prix de départ pour une configuration standard étant fixé aux alentours de 130 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page