Disney se lance dans les netbooks avec Asus

18 juin 2009 à 09h08
0
00DC000002250300-photo-disney-asus.jpg
Pionnier et leader sur le marché du netbook, Asus développe les opérations promotionnelles et annonce un partenariat avec Disney pour distribuer dès cet été aux Etats-Unis un mini ordinateur portable destiné aux enfants âgés entre 6 et 12 ans. Disponible en rose ( « Princess Pink ») ou bleu ( « Magic Blue » ), le Disney Netpal (compagnon du net), sera personnalisable avec une dizaine de thèmes au choix entre Wall-e, Toy Story ou encore Cars.

Dotée d'un écran de 8,9 pouces, la machine tournera sous un processeur Intel Atom N270 avec 1 Go de mémoire vive, une webcam de 0,3 megapixel et trois ports USB. Deux modèles seront proposés, l'un commercialisé chez Toys R Us avec une mémoire de stockage SSD de 16 Go pour un poids de 990 g et l'autre sur Amazon.com embarquant un disque dur classique de 160 Go pour 1,17 Kg.

Le Netpal tournera sous le système Windows XP sur lequel est pré-installé de nombreux outils de contrôle parental. « Le Disney Netpal, conçu par Asus et notre équipe Disney Toymorrow, est un vrai ordinateur. Il y a plein de fonctionnalités et d'applications amusantes programmées spécialement pour les enfants mais les parents gardent tout le contrôle de son usage avec la possibilité de configurer plusieurs restrictions », explique Chris Heatherly, directeur du département Disney Toymorrow. Nous retrouvons un navigateur avec un thème spécialement conçu par Disney, le logiciel Disney Pix pour gérer sa bibliothèque de photos ou encore le widget Radio Disney.

Le Netpal sera commercialisé pour 349.99 dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top