Asus et Avanquest : une logithèque pour netbooks

01 juin 2018 à 15h36
0
02259464-photo-eee-download-store.jpg
Le taïwanais Asustek annonce un partenariat avec le distributeur AvanQuest afin de proposer une logithèque dédiée aux netbooks tournant sous Windows XP. Hébergé sur les serveurs d'AvanQuest, l'Eee Download Store parie donc sur le modèle de la boutique en ligne popularisé par Apple avec son App Store.

L'Eee Download Store se divise en plusieurs catégories de logiciels (sécurité, utilitaires, multimédia, Internet...) et ne propose que des applications payantes. Via le site Internet il est possible de télécharger le logiciel ou de commander une version en boite. La boutique est disponible aux Etats-Unis, en France, au Royaume-uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne. Dans un communiqué, Ellis Wang, le directeur du département Logiciels chez Asus, explique : « la création d'une boutique en ligne de logiciels est une évolution stratégique pour Asus car Internet et les services qui y sont liés, sont la pierre angulaire des nouvelles technologies ».

Par le passé les deux sociétés ont également collaboré avec le déploiement du gestionnaire de connexion 3G (3G Connection Manager) développé par AvanQuest et installé sur les EeePC compatibles fabriqués par Asus.

Plusieurs grands acteurs du marché mobile se sont déjà lancés dans des initiatives similaires. Outre les opérateurs de téléphonie mobile - comme Orange - et les fabricants de smartphones (Apple, Nokia, BlackBerry...), nous apprenions également que Sun travaillait sur son Java Store et que Novell envisageait la création d'une boutique d'applications open source.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Duke Nukem Begins  est-il en développement ?
Wikipedia fait son entrée dans Google News
Vidéo : Firefox 3.5 présenté par Tristan Nitot
Paul 'Microsoft' Allen lance sa start-up Xiant
Synology DS409 : un NAS abordable à 4 baies
Lenovo ThinkPad T400s : nouveau portable fin et léger
  Command & Conquer 4  annoncé à demi-mot
Fibre : Jean-Ludovic Silicani tacle France Telecom
Kodak arrête la production des Kodachrome
Le président de l'Arcep anticipe deux candidats pour la dernière licence 3G
Haut de page