Gigabyte Myou S1024 : un netbook fin et design

03 juin 2009 à 03h20
0
Alors que les références en matière de netbooks se comptent maintenant par dizaines, il devient de plus en plus difficile pour les fabricants de se démarquer de la concurrence. Après avoir proposé le premier netbook muni d'un écran tactile pivotant, Gigabyte présente à l'occasion du Computex une nouvelle série de machines ultraportables à bas prix, les « Myou ».

Bien qu'ils adoptent au premier abord une forme très classique, ces nouveaux netbooks se distinguent par un design intérieur différent de ce qui se fait le plus souvent. Ainsi la batterie est-elle intégrée au châssis, protégée par une trappe à vis, et non à l'arrière. Objectif : diminuer l'encombrement et le poids de la machine.

Le pari semble remporté puisque le Myou S1024 afficherait selon Gigabyte un poids de 900 grammes en dépit de sa dalle 10 pouces et de sa batterie six cellules, avec une épaisseur moyenne de l'ordre de 2 cm.



Sur le plan technique, la configuration se révèle en revanche plutôt ordinaire puisque l'on retrouve un Atom N270, 1 Go de mémoire vive et le chipset Intel 945GSE. Le disque dur, au format 1,8 pouce affiche pour sa part une capacité de 80 Go et une vitesse de rotation de 4200 tours par minute. Un point de détail qui risque de compromettre les performances déjà peu élevées de ce type d'ordinateur !

Une variante munie d'un SSD n'est toutefois pas à exclure, selon un représentant du fabricant, même si pour l'instant rien ne peut être confirmé. Compatible WiFi et Bluetooth, le S1024 dispose enfin d'un emplacement pour carte SIM qui permettra de se connecter aux réseaux cellulaires 3G.

Déjà en vente sur certains marchés asiatiques, cette machine dont les dimensions séduisent bien plus que les caractéristiques techniques, pourrait débarquer en France dans les mois à venir, mais rien n'est joué. Le prix serait approximativement de 500 dollars US.

00BE000002145418-photo-gigabyte-myou-s1024.jpg
00BE000002145420-photo-gigabyte-myou-s1024.jpg
00BE000002145422-photo-gigabyte-myou-s1024.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet