De la frontière entre notebook et netbook

Frédéric Cuvelier
16 décembre 2010 à 14h00
0
Au fur et à mesure de nos différents tests de netbooks, nous avons relevé cette tendance des constructeurs à vouloir abolir la frontière qui sépare les netbooks des ordinateurs plus conventionnels, les notebooks. À l'origine, les netbooks étaient de petites machines (l'écran du premier Eee PC ne faisait que 7 pouces !) équipées d'un processeur peu puissant (Intel Atom) et dépourvu de puce graphique dédiée, le tout vendu à un prix compris entre 200 et 300 euros.

Puis sont apparus les solutions comme le NVIDIA ION (puis ION Next Gen), qui permettait de profiter d'une partie graphique plus puissante. S'en est tout naturellement suivi l'apparition de netbooks aux écrans plus larges (12 pouces), et il y a peu de processeurs à deux cœurs (l'Atom N550 par exemple). Le tout à des prix qui oscillent désormais entre 300 et 400 euros.

Une étape supplémentaire a récemment été franchie en Chine, où un... (je-ne-sais-pas-quoi-au-juste ?) portable de 14 pouces se voit équipé d'un Intel Atom double coeur D525 fonctionnant à 1,8 GHz, de la solution ION Next Gen de NVIDIA, de 2 Go de mémoire vive et d'un disque dur de 320 Go. Soit l'équipement actuellement présent sur les derniers netbooks, comme l'Asus Eee PC 1215PN par exemple. Le VPCEA47EC de son doux nom augure-t-il de ce que le marché des ordinateurs portables sera fait demain ? Possible, d'autant que le modèle en question se veut mieux doté qu'un netbook classique, avec un graveur de DVD, un contrôleur 3G et une sortie HDMI. Le tout pour moins de 350 dollars.

La mort du netbook ? Pas tout à fait si l'on prend en considération l'encombrement de la machine, mais à ce prix là, les netbooks vont avoir du mal à suivre...

000000DC03843610-photo-vpcea47ec.jpg
 
000000DC03843606-photo-vpcea47ec.jpg

Source : Shanzhaiben
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top