Sur son stand, Acer présentait l'ICONIA, un ordinateur sous Windows 7 qui présente une particularité pour le moins originale. En effet, ici, le traditionnel clavier cède sa place à un écran tactile secondaire (l'écran principal est également tactile). L'écran horizontal peut être utilisé pour afficher un clavier virtuel tactile (dépourvu de repères pour les placer ses doigts sur les touches).
Acer ICONIA : OVNI en approche !
On peut également faire du dessin, ou utiliser un programme de reconnaissance de caractères manuscrits. Acer propose aussi un lanceur d'applications basé sur une reconnaissance des formes. Sur le plan technique cette fois, l'ICONIA est mû par un processeur Core I5, et est équipé de 4 ou 8 Go de RAM. La résolution d'écran est de 1366 x 768. Pour ce qui est de l'espace de stockage, l'ICONIA sera proposé en versions 320, 500, 640 ou 750 Go. Les dimensions sont de 347 (largeur) x 248.5 (profondeur) x 19/31.9 (hauteur). À noter que cet OVNI pèse tout de même 2.8 kg en version batterie quatre cellules.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.