Asus Eee PC 1015PW : pour rappeler l'existence du netbook ?

19 janvier 2011 à 16h00
0
Asus a aujourd'hui mis un terme à une campagne de teasing en annonçant au cours d'un événement de lancement... un netbook ! L'inventeur du mini portable à bas prix rappelle ainsi tant bien que mal l'existence de cette catégorie, quelque peu oubliée au profit de la tablette, en ajoutant à une gamme pourtant déjà pléthorique une énième référence.

0168000003929678-photo-asus-eee-pc-1015pw.jpg

Le nouvel « Eee PC 1015PW » doit malheureusement se contenter de plafonner à la fiche technique maximale autorisée par Microsoft pour la livraison de Windows 7 Édition Starter. Dans la catégorie des netbooks dépourvus de puce graphique dédiée, il est donc le plus performant, mais au même titre que de multiples concurrents.

Baptisé « Sirocco », il abrite un processeur double-cœur Intel Atom N550 cadencé à 1,50 GHz, associé à une puce graphique Intel GMA 3150, 1 Go de mémoire vive DDR3 et un disque dur de 250 Go. Trois ports USB 2.0 (et non 3.0 comme sur certains Eee PC), un port Ethernet Gigabit, un lecteur de carte SD, une webcam VGA (640 x 480 pixels), une entrée micro, une sortie casque, une sortie VGA, du Bluetooth 3.0 et du Wi-Fi N en composent la connectique et les accessoires.

Il s'articule naturellement autour du sempiternel écran WSVGA (1024 x 600 pixels) de 10,1 pouces (25,7 cm) de diagonale, mesure entre 23,6 et 36,4 mm d'épaisseur et pèse 1,25 kg avec sa batterie de 48 Wh à 6 cellules lui conférant une autonomie annoncée de 10 heures, en dépit de son processeur relativement puissant.

Revêtu d'une peinture texturée violette, rose ou dorée, l'« Asus Eee PC 1015PW » sera enfin prochainement commercialisé au prix public de 350 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page