Toshiba Qosmio T750 : un ordinateur portable caméléon

31 janvier 2011 à 13h20
0
Toshiba complète aujourd'hui sa gamme d'ordinateurs portables multimédias d'un nouveau modèle, dont la principale caractéristique n'est pas technique mais... esthétique. Le capot du « Qosmio T750 » arbore effectivement une peinture caméléon, baptisée « océan brillant » en l'occurrence, dont la couleur vire du turquoise au bleu profond en passant par le violet en fonction de l'angle de vue. Tout un programme !

0140000003961070-photo-toshiba-qosmio-t750.jpg

Le fabricant affirme qu'il est le premier à importer dans le domaine informatique cet aspect, auquel le monde du tuning automobile est habitué depuis bien longtemps. Il aurait toutefois conçu son propre procédé en collaboration avec un spécialiste japonais, Touré Meihan. Modestement appelé « Picasus », celui-ci reposerait sur des milliers de couches exploitant la nanotechnologie.

Une fiche technique d'ancienne génération

Mais l'aspect esthétique ne devrait pas éclipser celui de la technique. Le « Qosmio T750 » offre en l'occurrence une confortable fiche technique, mais de ce qui est depuis peu l'ancienne génération. Il est pourtant bien dommage de s'en tenir à la première génération de processeur Core, alors que la seconde apporte un gain sensible de performance pour un même prix.

On retrouve donc un processeur Intel Core i5-480M cadencé à 2,66 GHz, sa puce graphique Intel GMA intégrée, 4 Go de mémoire vive DDR3, un disque dur de 750 Go et du Wi-Fi N. Le penchant multimédia est assumé par un lecteur de Blu-ray, par une paire de haut-parleurs estampillés Harman Kardon et par une sortie HDMI, en dépit d'un écran de 15,6 pouces affichant seulement une définition WXGA (1366 x 768 pixels).

Le « Toshiba Qosmio T750 » est disponible dès à présent au Japon. Aucune annonce n'a malheureusement été faite pour le reste du monde.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet