🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Toshiba Qosmio T750 : un ordinateur portable caméléon

01 juin 2018 à 15h36
0
Toshiba complète aujourd'hui sa gamme d'ordinateurs portables multimédias d'un nouveau modèle, dont la principale caractéristique n'est pas technique mais... esthétique. Le capot du « Qosmio T750 » arbore effectivement une peinture caméléon, baptisée « océan brillant » en l'occurrence, dont la couleur vire du turquoise au bleu profond en passant par le violet en fonction de l'angle de vue. Tout un programme !

0140000003961070-photo-toshiba-qosmio-t750.jpg

Le fabricant affirme qu'il est le premier à importer dans le domaine informatique cet aspect, auquel le monde du tuning automobile est habitué depuis bien longtemps. Il aurait toutefois conçu son propre procédé en collaboration avec un spécialiste japonais, Touré Meihan. Modestement appelé « Picasus », celui-ci reposerait sur des milliers de couches exploitant la nanotechnologie.

Une fiche technique d'ancienne génération

Mais l'aspect esthétique ne devrait pas éclipser celui de la technique. Le « Qosmio T750 » offre en l'occurrence une confortable fiche technique, mais de ce qui est depuis peu l'ancienne génération. Il est pourtant bien dommage de s'en tenir à la première génération de processeur Core, alors que la seconde apporte un gain sensible de performance pour un même prix.

On retrouve donc un processeur Intel Core i5-480M cadencé à 2,66 GHz, sa puce graphique Intel GMA intégrée, 4 Go de mémoire vive DDR3, un disque dur de 750 Go et du Wi-Fi N. Le penchant multimédia est assumé par un lecteur de Blu-ray, par une paire de haut-parleurs estampillés Harman Kardon et par une sortie HDMI, en dépit d'un écran de 15,6 pouces affichant seulement une définition WXGA (1366 x 768 pixels).

Le « Toshiba Qosmio T750 » est disponible dès à présent au Japon. Aucune annonce n'a malheureusement été faite pour le reste du monde.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page