EeeBot : bientôt un robot d'Asus sous Android ?

17 décembre 2009 à 10h56
0
00C8000002675238-photo-logo-asus-400-x-300.jpg
Le taïwanais Asus n'en finit plus d'exploiter sa marque « Eee », dérivée du slogan « Easy to learn, Easy to work, Easy to play » (facile pour apprendre, pour travailler et pour jouer) inauguré sur sa gamme de netbooks.

Après les Eee PC, les Eee Box ou le Eee Keyboard, Asus devrait lancer un nouveau produit baptisé « EeeBot ». Selon Computer World, il s'agirait d'un robot éducatif pour enfants financé en partie par le gouvernement taïwanais, qui encourage visiblement ce type de produits et services associés. Asus ne se contenterait pas ici de gérer l'aspect technique du robot, la société s'étant engagée à développer autour de ce dernier un écosystème logiciel dérivé d'Android.

L'objectif serait de produire un robot accessible à toutes les bourses, capable d'interagir avec les enfants (reconnaissance visuelle et vocale). Il faudrait environ 2 ans à Asus pour concevoir les premiers exemplaires commerciaux du « EeeBot ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page