Des Eee PC Pine Trail vraiment abordables chez Asus

24 décembre 2009 à 12h11
0
00F0000002685120-photo-asus-eee-pc-1005p.jpg
Asus a officialisé à son tour ses mini-portables à plateforme Intel Pine Trail. Il complète ainsi la série Eee PC Seashell avec trois modèles embarquant la deuxième génération de la plateforme Atom d'Intel : les 1001P, 1005P et 1005PE.

Le fabricant met sans surprise l'accent sur deux des principaux apports du nouvel Atom en promettant de « muscler les performances et l'autonomie ». Il revendique effectivement une autonomie herculéenne de 14 heures, permise par la technologie maison Super Hybrid Engine qui permet d'optimiser la consommation de l'Eee PC en fonction des tâches en cours d'exécution, alors qu'un de ses concurrents annonce 9 heures et demie. Dans les faits, avec une batterie à 6 cellules, les premiers tests révèlent une autonomie de 8 heures dont il ne devrait pourtant pas avoir à rougir.

Les trois modèles partagent par ailleurs une configuration similaire. Ils s'articulent tous trois autour d'un écran WSVGA de 10,1 pouces surmonté d'une webcam VGA et disposent d'une puce Intel Atom N450, comportant un CPU cadencé à 1,66 GHz et un GPU GMA 3150, de 1 Go de mémoire vive et d'une batterie à 6 cellules de 4400 mAh en standard pour un poids de 1,27 kg.

Le modèle premier prix, l'Eee PC 1001P, est livré sous Windows XP avec un disque dur de 160 Go. L'Eee PC 1005P bénéficie quant à lui de Windows 7 Edition Starter, qui offrirait une meilleure autonomie. L'Eee PC 1005PE passe enfin à un disque dur de 250 Go et à 500 Go d'espace de stockage en ligne WebStorage.

Les Asus Eee PC 1001P, 1005P et 1005PE seront commercialisés à une date non précisée pour respectivement 260, 280 et 300 euros. Une fois n'est pas coutume, le cout inférieur promis par Intel pour sa solution Intel Pine Trail se répercute sur le prix de vente.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top