Windows 7 Starter : plus de 3 applis en même temps ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000002057058-photo-windows-7-rc-fr-75.jpg
L'annonce selon laquelle l'édition de Windows 7 dédiée aux netbooks, ou ordinateurs portables à bas prix, ne permettrait pas de faire fonctionner plus de trois applications en parallèle avait suscité un certain émoi, d'aucuns se demandant si une déclinaison aussi bridée du système n'avait pas pour seul intérêt d'inciter les consommateurs à migrer vers une version plus onéreuse.

D'après le journaliste américain Paul Thurrot, Microsoft aurait finalement décidé de revenir sur cette décision : Windows 7 Starter Edition pourrait donc finalement se comporter comme tout bon système d'exploitation, et laisser l'utilisateur maitre du nombre de logiciels qu'il souhaite exécuter en simultané sur sa machine. Resterait toutefois une intrigante limitation : impossible, avec Windows 7 Starter, de changer le fond d'écran installé par défaut...

En parallèle, le site TechArp a dévoilé récemment les conditions d'obtention d'une licence Starter appliquées aux OEM qui souhaiteraient en équiper leurs machines, une façon pour Microsoft d'éviter de voir les ventes de son système cannibalisées par une édition à très bas prix. Pour mémoire, on estime que les licences Windows XP accordées aux fabricants de netbooks sont aujourd'hui vendues moins de 15 dollars la pièce.

Windows 7 Starter Edition serait ainsi réservé aux machines dont l'écran ne dépasse pas 10,2 pouces de diagonale. Il faudrait en outre qu'elles se contentent de 1 Go de mémoire vive, d'un processeur simple coeur à une fréquence maximale de 2 GHz, et de 250 Go de stockage, ou 64 Go si ce dernier est assuré par un module SSD.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

App Store : bisbille temporaire entre Apple et Cartier
  Batman Arkham Asylum  , Poison Ivy s’exhibe en vidéo
L'open source à la conquête du Parlement Européen
XFX prêt à se lancer sur le marché des alimentations
Vidéo : présentation du BlackBerry Onyx
Première vraie bande-annonce pour  Modern Warfare 2
Live Japon : Panasonic et Sony, les fleurons au tapis
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Jeuxvideo.fr présente : Warpzone - Episode 7 !
Revue de Web : les meilleures vidéos de la semaine
Haut de page