Lenovo Skylight : le premier smartbook se dévoile

Alexandre Habian
05 janvier 2010 à 09h22
0
00FA000002709658-photo-lenovo-skylight.jpg
C'est en juin dernier que l'américain Qualcomm a officialisé l'existence d'une nouvelle gamme de produits, le « smartbook », à mi chemin entre un smartphone et un netbook. Son but ? permettre aux constructeurs de la planète de proposer des ordinateurs portables toujours connectés à l'internet mobile avec une autonomie importante et un prix accessible.

En fin d'année dernière, Lenovo avait déjà indiqué que la société serait l'une des premières à concevoir un tel produit. Et c'est effectivement le cas avec l'annonce du lancement prochain d'un smartbook exploitant une architecture ARM, le Lenovo Skylight. Intégrant un processeur Snapdragon de Qualcomm cadencé à 1 Ghz, il est équipé d'un écran de 10,1 pouces de diagonale pour une résolution de 1280 x 720 pixels, et de 20 Go de mémoire Flash, en plus de 2 Go d'espace sur les serveurs de Lenovo.

00FA000002709844-photo-lenovo-skylight.jpg
Son système d'exploitation est dérivé de GNU/linux et possède une interface similaire à celle de Mac OS X. Côté technique, le Skylight dispose de plus d'un emplacement mémoire Mini SD (carte de 8 Go fournie), de deux prises USB, d'un appareil photo numérique de 1,3 megapixel, du WiFi et d'une autonomie annoncée de 10 heures en utilisation continue.

Il intègre enfin un module 3G d'AT&T pour être relié à l'internet mobile. Le Skylight sera commercialisé en avril aux Etats-Unis pour un prix de 500 dollars. Il sera livré avec 18 widgets préchargés permettant d'accéder à différents portails dont Amazon MP3, Facebook, GMail ou YouTube. A noter que le Lenovo Skylight sera commercialisé plus tard dans l'année en Chine et en Europe.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top