NVIDIA annonce le nouveau Tegra et 3D Vision Surround

08 janvier 2010 à 02h52
0
En direct de Las Vegas, où se déroule en ce moment même l'édition 2010 du CES, le salon des technologies de l'électronique grand public, la firme au caméléon, NVIDIA, annonce la nouvelle génération de sa solution Tegra. Destinée aux périphériques mobiles, comme les baladeurs MP3, ordinateurs de type tablette ou encore smartbooks, le Tegra de nouvelle génération comporte huit processeurs indépendants dont un processeur double-coeur de type Cortex A9. NVIDIA insiste au passage en rappelant qu'à l'heure actuelle la plupart des netbooks n'ont même pas de processeur double-coeur. Pour illustrer les atouts de cette nouvelle génération de puce Tegra, qui ne nécessite aucun système de ventilation ou de refroidissement particulier et consomme 500 milliwatts, NVIDIA a effectué plusieurs démonstrations.

0000013102716218-photo-nvidia-jen-hsun-huang-tegra-new-gen.jpg


Tout d'abord Jen Hsun Huang, directeur général de NVIDIA, a présenté divers ordinateurs de type tablette incorporant cette nouvelle puce et offrant des interfaces tactiles, certains sous Android. Parmi les fonctionnalités offertes par Tegra il y a bien sûr la lecture de contenu vidéo haute définition 1080p ou encore les performances graphiques permettant l'exécution de jeux 3D. C'est ainsi que Tim Sweeney d'EPIC, a rejoint Jen Hsun Huang sur scène pour présenter une version adaptée à Tegra de l'Unreal Engine 3. La démonstration était... plutôt convaincante. Dans un autre registre, NVIDIA annonce qu'Adobe devrait prochainement porter son environnement d'exécution Adobe Air sur la plate-forme Tegra.

000000F002716216-photo-nvidia-jen-hsun-huang-tablets.jpg


Puis Jen Hsun Huang est revenu sur la 3D et l'environnement 3D Vision. Depuis plusieurs mois déjà, NVIDIA développe un écosystème complet autour de sa technologie 3D Vision permettant le rendu en relief des images, photographies, vidéos et bien sûr jeux vidéos moyennant un équipement adapté. Dans ce domaine, NVIDIA annonce l'arrivée de nouveaux écrans compatibles 3D Vision et d'ordinateurs portables Asus et MSI notamment équipés nativement de 3D Vision. Et NVIDIA de proposer prochainement un nouveau kit 3D Vision contenant en bundle la version complète du jeu Avatar.

Parallèlement, NVIDIA continue son teasing autour de ses cartes graphiques de nouvelle génération, nom de code GF100. Le CES est l'occasion pour Jen Hsun Huang d'indiquer que celles-ci sont dorénavant en production. Autre information, les nouvelles GF100 proposeront la technologie 3D Vision Surround : au moyen de deux cartes graphiques de génération « Fermi », il sera possible de profiter de trois écrans LCD reliés au système et offrant un rendu 3D. Cela vous dit quelque chose ? Oui il s'agit ni plus ni moins que d'une implémentation à la sauce NVIDIA de la technologie EyeFinity d'AMD. Le plus ici étant évidemment le rendu 3D avec une résolution avoisinant, sur trois écrans, les six mégapixels.

0000012C02716344-photo-nvidia-3d-vision-surround.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top