Les premiers netbooks Atom N450 le 11 janvier ?

04 décembre 2009 à 16h51
0
00A0000002072010-photo-logo-intel-atom-2009.jpg
La date de lancement de la plate-forme basse consommation Intel Pine Trail, désormais connue en détails et attendue pour le mois de janvier 2010, se précise. Les fabricants seraient effectivement tenus de ne lancer leurs netbooks de nouvelle génération qu'après le 10 janvier 2010, d'après une source proche du dossier, date à laquelle s'achève d'ailleurs le CES à Las Vegas, auquel Intel a prévu de faire plusieurs annonces.

Plusieurs fabricants tels que Asus, Acer ou MSI auraient ainsi prévu de lancer leurs nouveaux mini-portables le 11 janvier 2010, aux États-Unis et en Europe.

La FCC, par laquelle tout dispositif communicant doit passer avant d'être commercialisé sur le sol américain, confirme quant à elle que Lenovo prépare bien un nouvel IdeaPad, l'occasion de mettre la main sur ce qui pourrait bien devenir la configuration typique de ce type d'ordinateur. À en croire l'étiquette accolée à ce mini-portable à écran WSVGA de 10,1 pouces soumis à certification, il abriterait une solution tout-en-un Intel Atom N450, abritant un CPU cadencé à 1,66 GHz et une puce graphique, 2 Go de mémoire vive DDR2, un disque dur de 250 Go et une carte Wi-Fi N.

0140000002653334-photo-prototype-d-un-lenovo-ideapad-s10-3.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet