Intel Pine Trail : l'Atom N450 disponible en janvier ?

0
00A0000002072010-photo-logo-intel-atom-2009.jpg
De rumeur en démenti, la date de lancement de la plateforme Intel Pine Trail était jusqu'à présent incertaine. De nouvelles indiscrétions corroborent l'information selon laquelle le nouvel Atom nom de code Pineview sortirait début 2010. Selon une source d'un site internet, l'Atom N450 devrait effectivement succéder à l'Atom N270 le 3 janvier 2010. Ce processeur cadencé à 1,66 GHz et muni de 512 Ko de mémoire cache serait vendu 64 dollars au prix de gros, soit 20 dollars de plus que son prédécesseur, ce qui représente une augmentation conséquente de quasiment 50%. Un Atom N470 cadencé à 1,83 GHz verrait également le jour au mois de mars pour 75 dollars.

Cette nouvelle architecture basse consommation devrait pour rappel succéder à la plateforme qu'on retrouve aujourd'hui dans la plupart des ordinateurs portables ou de bureau miniatures. D'une solution à trois puces comprenant un processeur Atom Diamondville, un chipset à deux puces avec un northbridge chargé notamment de la mémoire et de l'affichage, Pine Trail passera à une solution à seulement deux puces, le contrôleur mémoire et la puce graphique étant désormais intégrés à l'Atom Pineview.

La puce graphique intégrée, dont on ignorait tout jusqu'à présent, serait d'ailleurs une puce Intel GMA X3150 dérivée comme son nom l'indique du GMA X3100. Contrairement au GMA 4500MHD qu'abrite un nombre grandissant d'ordinateurs, cette puce ne prend malheureusement pas en charge le décodage matériel des vidéos haute définition. Il y a donc fort à parier que le X3150 héritera de cette lacune.

Dell préparerait d'ailleurs déjà une tablette internet (MID), le Streak, abritant une plateforme Intel Pine Trail et fonctionnant sous Android 2.0, le système d'exploitation mobile de Google. Il s'articulerait autour d'un écran tactile WVGA (800 × 480 pixels) de 5 pouces et disposerait d'une connectique complète avec du Wi-Fi, du Bluetooth et même de la 3G.

Modifié le 18/09/2018 à 15h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo! signe un accord avec GroupM pour la production de contenus
Le Blackberry Storm 2 s'invite chez SFR à 49 euros
  DiRT 2  : la version PC en met plein les yeux
E-Commerce : Ma-Papeterie.com lève un million d'euros
Centres de données : Equinix acquiert son rival Switch & Data 689 millions de dollars
L'Etat injecte indirectement 7,5 millions d'euros dans Dailymotion
Nokia intègre son offre de Push Mail dans les forfaits Origami d'Orange
La démo de  Painkiller : Resurrection  retirée
Disney : la fin du DVD passera par le streaming
Hi-Media veut faire payer les internautes
Haut de page