Les premiers Eee PC sous Android dans deux mois ?

10 mars 2009 à 13h26
0
00DC000001533014-photo-ordinateur-portable-asus-eee-pc-901-12g-xp-noir-clone.jpg
Les expérimentations des ingénieurs d'Asus avec Android sur les Eee PC pourraient se concrétiser dans les prochains mois. Eric Chen, directeur de la branche européenne du fabricant asiatique, a effectivement annoncé en marge du CeBIT de Hanovre envisager sérieusement de commercialiser des netbooks sous Android.

Le système d'exploitation pour mobiles de Google a déjà été présenté de manière fonctionnelle sur toutes sortes de machines, mais son ergonomie destinée à l'origine aux petits écrans tactiles requiert malgré tout une adaptation aux écrans relativement grands des ultra-portables économiques. Asus devrait présenter officiellement les premiers résultats de ses expérimentations d'ici un à deux mois.

Avec une gamme pléthoriques de machines aux spécifications techniques proches, l'arrivée d'un nouveau système d'exploitation sur ce marché permettra de diversifier l'offre. Android permettra d'une part d'avoir de super téléphones portables tandis que Windows permettra d'autre part d'avoir des ultra-portables aux performances limitées. Avec Linux qui grappille d'ores et déjà quelques parts de marché à Windows XP, chez Dell notamment, l'édition netbook de Windows 7 risque d'avoir du pain sur la planche.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet