Microsoft prépare une édition netbook de Windows 7

01 juin 2018 à 15h36
0
008C000001487700-photo-logo-de-microsoft-windows-vista.jpg
Les six éditions de Windows 7 présentées au début du mois sont certes supposées fonctionner d'après Microsoft sur des netbooks, mais une septième édition réservée aux ordinateurs à bas prix est néanmoins prévue. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Steve Ballmer, le résolument loquace PDG de Microsoft, en marge de nombreuses récentes annonces.

La liste des nombreuses déclinaisons du successeur de Windows Vista avait surpris, tant une version réservée aux mini-portables était attendue. Les netbooks actuellement commercialisés doivent effectivement se contenter du vieillissant Windows XP, le dernier système d'exploitation en date n'étant pas adapté à ces machines aux performances modestes. Microsoft compte toutefois tirer profit de ce marché en pleine expansion avec une version dédiée de son futur système d'exploitation. Ni le nom de cette version allégée de Windows 7 ni les fonctions auxquelles celle-ci n'aura pas droit n'ont cependant été révélés.

00DC000001585138-photo-dell-mini-inspiron-9-de-face.jpg
Steve Ballmer n'a décidément pas l'air de craindre la concurrence d'autres systèmes d'exploitation, de Linux ou d'Android dans ce cas particulier, et il pronostique une « forte part de marché » pour Windows 7 dans le domaine des netbooks. Microsoft peut en tout cas compter sur son influence auprès de la majorité des fabricants d'ordinateurs, qui livrent le plus souvent Linux sur des machines amputées de la moitié de leur mémoire vive et de leur disque dur. Deux tiers des clients de Dell privilégient ainsi les mini-portables sous Windows XP, certes plus chers mais surtout plus puissants que leurs homologues sous Ubuntu, qui profiteraient pourtant volontiers de spécifications techniques identiques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page