Windows 7 décliné en six éditions

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000001694824-photo-windows-7.jpg
Microsoft a aujourd'hui annoncé les différentes éditions de Windows 7. À l'instar de son prédécesseur Windows Vista et comme le présageaient les captures d'écrans en circulation, le futur système d'exploitation de la firme de Redmond sera décliné en plusieurs versions destinées à des marchés et à des usages spécifiques.

Windows 7 Home Premium (Édition Familiale Premium) et Windows 7 Professionnel (Professional), comparables à leurs équivalents Windows Vista et destinées respectivement aux particuliers et aux petites entreprises, seront les deux éditions principales qui conviendront aux besoins de la majorité des utilisateurs.

L'Édition Familiale Premium intégrera ainsi des jeux vidéos, des fonctions de Media Center, de lecture et de création de DVD et supportera le multipoint. L'édition Professionnelle disposera en plus d'un centre de mobilité, d'un mode présentation, d'une fonction de maintenance à distance (Remote Desktop) et sera également capable de rejoindre un domaine Microsoft.

Windows 7 Starter et Windows 7 Home Basic, dépourvus de l'interface Aero et des fonctionnalités sus-citées, s'adressent respectivement aux ordinateurs aux performances limitées en ne supportant que trois applications en simultanée et aux marchés émergeants.

L'édition Enterprise destinée quant à elle aux grandes entreprises et disponible exclusivement en grande quantités s'enrichira notamment de fonctionnalités de chiffrage (BitLocker) et de virtualisation. Windows 7 Ultimate (Édition Intégrale) regroupera enfin toutes les fonctionnalités.

Seules les éditions Home Premium, Professional et Ultimate seront disponibles dans le commerce, à des dates et à des tarifs qui restent inconnus. D'aucuns diraient qu'une seule édition comprenant l'ensemble des fonctions, comme le fait Apple avec Mac OS X, aurait clarifié la situation. Mike Ybarra, directeur général de la division Windows de Microsoft, assure néanmoins que « pour la majorité des clients le choix est vraiment simple : Windows 7 Édition Familiale Premium ou Windows 7 Professionnel. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page