Windows 7 décliné en six éditions

04 février 2009 à 11h36
0
00A0000001694824-photo-windows-7.jpg
Microsoft a aujourd'hui annoncé les différentes éditions de Windows 7. À l'instar de son prédécesseur Windows Vista et comme le présageaient les captures d'écrans en circulation, le futur système d'exploitation de la firme de Redmond sera décliné en plusieurs versions destinées à des marchés et à des usages spécifiques.

Windows 7 Home Premium (Édition Familiale Premium) et Windows 7 Professionnel (Professional), comparables à leurs équivalents Windows Vista et destinées respectivement aux particuliers et aux petites entreprises, seront les deux éditions principales qui conviendront aux besoins de la majorité des utilisateurs.

L'Édition Familiale Premium intégrera ainsi des jeux vidéos, des fonctions de Media Center, de lecture et de création de DVD et supportera le multipoint. L'édition Professionnelle disposera en plus d'un centre de mobilité, d'un mode présentation, d'une fonction de maintenance à distance (Remote Desktop) et sera également capable de rejoindre un domaine Microsoft.

Windows 7 Starter et Windows 7 Home Basic, dépourvus de l'interface Aero et des fonctionnalités sus-citées, s'adressent respectivement aux ordinateurs aux performances limitées en ne supportant que trois applications en simultanée et aux marchés émergeants.

L'édition Enterprise destinée quant à elle aux grandes entreprises et disponible exclusivement en grande quantités s'enrichira notamment de fonctionnalités de chiffrage (BitLocker) et de virtualisation. Windows 7 Ultimate (Édition Intégrale) regroupera enfin toutes les fonctionnalités.

Seules les éditions Home Premium, Professional et Ultimate seront disponibles dans le commerce, à des dates et à des tarifs qui restent inconnus. D'aucuns diraient qu'une seule édition comprenant l'ensemble des fonctions, comme le fait Apple avec Mac OS X, aurait clarifié la situation. Mike Ybarra, directeur général de la division Windows de Microsoft, assure néanmoins que « pour la majorité des clients le choix est vraiment simple : Windows 7 Édition Familiale Premium ou Windows 7 Professionnel. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Le piratage, c'est 1 milliard d'euros de moins pour le sport, l'audiovisuel et la culture
Bon plan Noël : le Samsung Galaxy S20 FE est au meilleur prix sur Rakuten
Comparatif antivirus 2020 : quels sont les 10 meilleurs services du marché ?
Black Friday : le SSD SanDisk Plus 2 To encore moins cher aujourd'hui
Black Friday Cdiscount : un pack Xbox avec manette sans fil Carbon Black + 3 jeux
Black Friday Cdiscount : la trottinette électrique Mi Electric Scooter Essential à prix cassé
Vente flash : la barre de son Bose Solo 5 bradée à quelques heures du Black Friday
Notre sélection des aspirateurs robots aux meilleurs prix sur Amazon avant le Black Friday
Le Cyber Monday continue chez pCloud avec - 77% sur l'abonnement à vie !
Idée cadeau sur Cdiscount : le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 est à prix cassé
Haut de page