Microsoft officialise les six éditions de Vista

Julien
27 février 2006 à 06h27
0
000000DC00260074-photo-windows-vista-ctp-5308-5.jpg
Il y a une semaine Microsoft publiait par mégarde les différentes versions de son prochain système d'exploitation, Windows Vista. Microsoft confirme aujourd'hui que ce sont bien six éditions différentes de Windows Vista qui seront mises sur le marché. On notera d'emblée, dans la liste ci-dessous, la disparition des versions spécifiques de Windows, type Media Center ou Tablet PC.

  • Windows Starter 2007
  • Windows Vista Home Basic
  • Windows Vista Home Basic N
  • Windows Vista Home Premium
  • Windows Vista Business
  • Windows Vista Business N
  • Windows Vista Ultimate
  • Windows Vista Enterprise

Par rapport à notre actualité de la semaine dernière (voir ici) quelques compléments d'informations viennent de tomber. Ainsi la version Home Basic, si elle comportera les fonctions de sécurité et de recherche de Vista, sera dépourvue de l'interface Aero. Ses fonctions musicales et multimédia seront également limitées. Microsoft destine l'édition Home Basic avant tout aux ordinateurs à bas prix. Sans surprise la version Starter 2007 s'adresse uniquement aux marchés émergents et ne sera donc pas disponible dans nos contrées. Les éditions Ultimate et Home Premium seront munies des fonctions Media Center et Tablet PC. Tout comme la version Enterprise, l'édition Ultimate de Vista sera dotée de la fonction BitLocker qui consiste à crypter les données du disque dur. Du côté des tarifs Microsoft ne donne guère de détails pour le moment, mais l'on sait que l'édition Vista Business coûtera le prix de Windows XP Professionnel soit environ 400 euros la version complète. Microsoft précise de plus que chacune des éditions de Vista sera disponible en versions 32 et 64 bits (sauf Starter qui demeure en 32 bits).

Avec dès le lancement six déclinaisons de son nouveau système d'exploitation Microsoft tente de couvrir le plus large éventail d'utilisateurs possible en tentant de répondre à tous les besoins. Mais certains analystes estiment que six éditions c'est beaucoup trop. Le risque ? Semer la confusion dans les esprits des clients et voir certaines éditions de Vista cannibaliser les autres.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top