NVIDIA Ion : bientôt des netbooks sous Windows 7 ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000001487700-photo-logo-de-microsoft-windows-vista.jpg
Microsoft et Nvidia ont annoncé conjointement aujourd'hui que la plateforme Ion a été certifiée pour Windows Vista Édition Familiale Premium (Home Premium). Cette certification assure le bon fonctionnement de l'interface Aero sous Windows Vista et une utilisation confortable de ce dernier.

Ce chipset de nouvelle génération intégrant une puce graphique GeForce 9400M performante semble en tout cas bien épauler l'Atom, le processeur basse consommation et basse performance d'Intel, à en croire les témoignages des journalistes qui ont pu assister à des démonstrations aujourd'hui. Ces dernières ont montré que la plateforme, associée à un Intel Atom 330 double-cœur, était capable d'assurer en parallèle le décodage en temps réel d'une vidéo en haute définition 1080p tout en encodant via CUDA une vidéo en 720p, le tout sous Windows 7. Le jeu vidéo Left 4 Dead semblait quant à lui fonctionner de manière décente. Une version préliminaire de pilotes pour le prochain système d'exploitation de Microsoft a d'ailleurs été publiée.

L'actuelle plateforme d'Intel, s'appuyant sur un chipset et une puce graphique d'ancienne génération, n'est quant à elle ni certifiée Windows Vista ni capable d'effectuer les tâches mentionnées ci-dessus.
00DC000001824378-photo-carte-m-re-de-r-f-rence-nvidia-geforce-9400m.jpg
La plateforme Ion n'apporterait en revanche aucun gain en terme de consommation électrique et donc d'autonomie, de l'aveu même d'un représentant de Nvidia.

Interrogé par le magazine spécialisé anglophone LaptopMag, un représentant d'Acer indique pour sa part que le fabricant d'ordinateurs compte commercialiser ses premières machines sous Ion au cours du second semestre 2009, sans toutefois abandonner la plateforme Intel, qui prépare de son côté une réponse avec le chipset GN40.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook fait encore mieux que MySpace
Les mobinautes ont franchi le cap 4 milliards points de connexions Internet
Le 3611 du Minitel gagne un sursis
Dell Wasabi : une concurrente pour la Polaroid PoGo
Un nouvel  Aliens Vs. Predator  chez Sega / Rebellion
Fin de l’âge d’or pour la publicité en ligne ?
Bientôt un « survival pack » pour  Left 4 Dead  (MàJ)
App Store : 20 000 applications référencées mais Apple peine à convaincre China Mobile
Le Web stimulerait plus le cerveau que le papier
Mail on Ovi : Nokia lance son webmail
Haut de page