Computex 2012 : Samsung y va de son PC "Hybrid 5"

01 juin 2018 à 15h36
0
La mode Transformer aurait-elle gagné la Corée du Sud ? Au Computex, Samsung a dévoilé mardi un concept d'ordinateur portable à écran détachable fonctionnant comme une tablette autonome, décliné en deux futurs châssis baptisés « Hybrid 5 » et « Hybrid 7 ».

Asus appréciera sans doute de voir que ses tablettes Transformer font des émules, de l'autre côté de la mer de Chine : au Computex, Samsung a en effet dévoilé mardi son propre concept d'ordinateur portable à écran détachable, sobrement baptisé Hybrid, et décliné en deux diagonales distinctes, que l'on suppose être de 11 et 13,3 pouces. A ce stade, seules les spéculations sont permises : le sud-coréen ne livre absolument aucune information technique, et les prototypes qui figurent sur son stand sont camouflés dans des cubes de verre composés d'écrans transparents sur lesquels tournent des animations.

0104000005213316-photo-samsung-bybrid-5.jpg
0104000005213318-photo-samsung-bybrid-5.jpg

Impossible donc d'en apprendre plus : tout juste aura-t-on pu constater, sans surprise, que l'écran fonctionne de façon autonome lorsqu'il est désolidarisé du clavier qui lui sert de base, ce qui signifie que c'est lui qui contient les composants nécessaires au fonctionnement du système d'exploitation. Ce dernier se révèle d'ailleurs être, sans trop de surprise, le futur Windows 8. Les deux machines paraissent particulièrement fines, et dotée d'une connectique physique limitée.

A force d'obstination, un petit détail a toutefois fait son apparition : le système de fixation entre les deux parties de ce PC hybride ne fait pas appel à des broches classiques, mais à un système magnétique dont on serait curieux de tester l'efficacité. Sans doute faudra-t-il attendre l'IFA, début septembre, et la mise au point de prototypes plus avancés, pour que la prise en main soit enfin possible.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page