- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
MSI annonce aujourd'hui le Wind U230, un nouveau portable ultrafin sur les traces du X-Slim X430. Cet ordinateur abrite effectivement à son tour la seconde génération de la plateforme basse consommation d'AMD. S'articulant autour d'un écran à rétro-éclairage à LED de 12,1 pouces affichant une définition WXGA, il pèse 1,3 kilogramme avec sa batterie à 3 cellules. Grâce à la technologie maison « eco engine », le fabricant revendique une autonomie doublée par rapport à un portable conventionnel de 12 pouces, sans toutefois entrer plus dans les détails.
MSI agrandit aujourd'hui la famille de portables ultrafins X-Slim, clones économiques du MacBook Air d'Apple. Si Asus s'en tient aux solutions Intel pour ses nombreux mini-portables Eee PC, MSI décline pour sa part chacun de ses ultrafins en configuration Intel et AMD. Mise à jour du X-Slim 410 à plateforme AMD, le X-Slim 430 annoncé aujourd'hui en double le nombre de cœurs.
Une fois n'est pas coutume, Asus annonce successivement trois ordinateurs multimédia sans intercaler d'énième nouvel Eee PC. La dernière salve de ces ordinateurs basse consommation remonte certes à la semaine dernière seulement, avec quatre ordinateurs à solution NVIDIA Ion. Après avoir lancé un ordinateur portable pour le jeu en relief, le fabricant reste fidèle à NVIDIA en annonçant deux PC portables multimédia à carte graphique GeForce dédiée.
Avec le G51J 3D, Asus emboite le pas à ce que d'aucuns considèrent comme la tendance phare de 2010 : l'affichage en « 3 D », ou plus exactement la création d'un effet de relief à l'image grâce au recours à des lunettes stéréoscopiques. Pour cette première tentative, Asus s'adosse sur la technologie 3D Vision de NVIDIA. Le portable, au format 15,6 pouces, embarque donc une carte graphique GeForce, ainsi qu'une dalle LCD 120 Hz, de façon à pouvoir afficher tour à tour des images destinées à chacun des deux yeux.
Renouvelé à intervalles réguliers chez ASUS, le TUF Gaming revient à chaque fois avec un petit quelque...
Et de trois ! Samsung lance une nouvelle génération de sa gamme de PC portables Galaxy Book, avec plusieurs...
Lancer un PC portable entrée de gamme qui coche un maximum de critères attendus en 2023, sans pour autant...
Déjà évoqué sur le Web, le netbook Asus Eee PC Seashell 1201N fait cette semaine son entrée sur le marché de façon officielle. Sa particularité ? Au processeur Atom que l'on retrouve sur la plupart des machines de ce genre, Asus associe ici le chipset Ion de NVIDIA. La machine disposera donc d'un contrôleur graphique (GeForce 9400M) nettement plus performant que celui qui équipe les machines 100% Intel, notamment en ce qui concerne la gestion des contenus vidéo.
Depuis le rachat de la branche PC d'IBM par Lenovo, la fameuse marque ThinkPad perdure. Jusqu'à présent, ces ordinateurs portables robustes destinés aux professionnels se démarquaient bien des IdeaPad, destinés quant à eux au grand public, tant par leur esthétique que par leur positionnement tarifaire. Lenovo serait pourtant sur le point de lancer une déclinaison économique de la famille ThinkPad, pour le plus grand malheur des puristes.
Mettant un terme à une campagne de communication au cours de laquelle il est resté pour le moins évasif, Dell lance aujourd'hui en France l'Adamo XPS. Si Dell a bien insisté sur sa finesse record de « 9,99 mm », il aura en revanche fallut attendre ce moment pour connaitre enfin en détail le prix et les caractéristiques de cet ordinateur portable bijou, successeur d'un premier modèle lancé en mars 2008.
Ai-je besoin d'un PC portable ou d'une tablette ? C'est le genre de question que l'on se posait il y...
Robe en aluminium, logo à la pomme sur le capot et caractéristiques aguicheuses, les MacBook Air et MacBook...
Lancés en 2011 par Google, les Chromebook sont depuis bien évolué. Initialement destiné aux étudiants,...
Le magazine Electronista rapporte les résultats d'une étude menée par le cabinet d'assurance SquareTrade concernant la qualité des ordinateurs portables avec un classement des principaux fabricants. Les analystes ont ainsi passé en revue les taux de dysfonctionnement sur 30 000 machines bénéficiant d'une garantie chez SquareTrade. Il apparaît qu'un ordinateur sur trois présenterait un problème dans les trois premières années de sa vie. Par ailleurs, les netbooks serait 20% moins fiables que les portables traditionnels.
Afin de conforter ses ambitions sur le marché des ordinateurs portables, le taiwanais Asus aurait selon le quotidien chinois Commercial Times manifesté l'intention de racheter la branche PC portables de son concurrent japonais Toshiba. L'information émanerait directement de Jonney Shih, PDG d'Asus. Objectif, pour l'inventeur de l'Eee PC ? Décrocher, grâce à cette opération de croissance externe, la troisième place au classement mondial des fabricants de portables. Pour ce faire, il devrait damer le pion à son compatriote Acer qui, depuis l'acquisition de Gateway, occupe cette marche derrière les deux leaders américains, HP et Dell. Toshiba figure aujourd'hui au cinquième rang.
Avec plus de 28% des parts de marché en Europe de l'Ouest, le Taïwanais Acer pourrait bientôt dépasser HP et Dell sur le marché des PC. Une progression essentiellement due à une certaine reprise au troisième trimestre et toujours autant au dynamisme des ventes de miniportables.
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Annoncé au printemps 2021 et livré en France depuis février dernier, le Framework Laptop porte sur le...
Pour jouer ou créer sur un PC portable, il faut une machine équilibrée et bien équipée. MSI reste une...
Alors que des acteurs du monde de l'informatique grand public comme Acer ou Dell commercialisent depuis peu des smartphones, le phénomène inverse se produit également, Nokia allant lancer avant la fin de l'année son netbook, le « Booklet 3G ».
Trente cinq millions. C'est le nombre de netbooks qui devraient avoir été livrés en 2009, d'après les récentes prévisions du cabinet d'étude américain ABI Research, conformément à ce qu'il avait prévu dès le mois de février.
Chez Lenovo, l'une des particularités des ordinateurs portables de sa gamme Thinkpad est l'inversion des touches CTRL et FN. En effet, si sur les autres machines (à l'exception des portables d'Apple) la touche CTRL est facilement repérable à l'extrémité gauche du clavier, celle-ci a été décalée un peu plus à droite entre les touches FN et Windows.
À l'époque où les Mac étaient équipés de disques durs, nous disposions tous de beaucoup d'espace sur...
Avez-vous l'impression que votre Mac met du temps à se réveiller du mode veille ? Voyons pourquoi votre...
Votre MacBook fait-il le bruit d'un avion qui décolle dès que vous le démarrez ? Un ventilateur sursollicité...
AMD a aujourd'hui mis sur le marché une nouvelle révision de son vaisseau amiral, le Phenom II X4 965. Avec le nouveau stepping C3, la fiche technique de ce comparateur de prix.
Malmené sur le terrain des netbooks et des nettops par l'Atom d'Intel, littéralement omniprésent, le taïwanais VIA n'en continue pas moins à capitaliser sur son architecture Isaiah, déjà exploitée au sein de ses processeurs Nano des gammes 1000 et 2000. Il annonce aujourd'hui l'arrivée prochaine d'une nouvelle génération, la série des Nano 3000, qui offrira des performances supérieures tout en conservant ce qui fait l'intérêt de ces processeurs dans le domaine de l'embarqué ou des ordinateurs portables à bas prix : une consommation électrique réduite, un très faible encombrement et la prise en charge des systèmes d'exploitation de l'univers PC, Windows et Linux en tête.
La déferlante de nouveaux ordinateurs continue à l'occasion du lancement de Windows 7, avec aujourd'hui deux nouveaux ordinateurs portables ultrafins marquants : le LG X-Note T380 et le Dell Inspiron 13z, tous deux à plateforme ultra basse tension.
Le fabricant taïwanais Acer a levé le voile sur une nouvelle machine pour sa gamme Aspire. Si le modèle 5738PG embarquait un écran multipoint, le 5738DG présente pour sa part un écran 3D. Dans les deux cas, cette dalle est de 15,6 pouces pour une définition de 1366 x 768 pixels avec la technologie CineCrystal HD.
Le lancement de Windows 7 est aujourd'hui l'occasion pour de nombreux fabricants d'ordinateurs de renouveler sagement leurs gammes. Comme le présageaient de précédentes annonces, le tactile multipoint est à l'honneur, le nouveau système d'exploitation apportant la prise en charge native de ce procédé à la mode.
Signe des temps ? L'ordinateur portable" class="old-parse-shopper">ordinateur portable a le vent en poupe et nombreux sont les fabricants qui tentent de percer sur ce marché prometteur. Conséquence de cet engouement : les références se multiplient et il devient très difficile d'identifier la machine de ses rêves ou, du tout moins, celle qui offre le meilleur rapport qualité-prix sur un segment donné de l'offre. Ce guide a pour objet de vous aider à prendre conscience des critères qui président au choix d'un ordinateur portable et de vous suggérer quelques modèles identifiés par notre rédaction comme sortant du lot.
Pionnier sur le marché des mini-portables, Asus annonce deux nouveaux modèles pour sa gamme Eee PC. Au menu : des machines dotées d'un écran toujours plus large et tournant sous le système Windows 7.
Ce serait « le plus petit PC du monde ». Sagem Communications, devenu SagemCom, annonce le lancement imminent en France du Spiga, un minuscule ordinateur portable, équipé de Windows XP et d'une connexion 3G, qui devrait être commercialisé en France par l'intermédiaire des opérateurs de téléphonie mobile. Avec un écran tactile de 4,8 pouces, il accuse 315 grammes sur la balance, et offrirait jusqu'à 5 heures d'autonomie.
Si l'annonce des MacBook en aluminium avait remis en cause la survie des modèles en polycarbonate, elle ne fait désormais plus aucun doute. Après avoir eu droit à certains des raffinements des modèles en aluminium moulé en janvier dernier, le MacBook blanc a effectivement droit aujourd'hui à une nouvelle coque toute en rondeur ainsi qu'à une mise à niveau de sa configuration, inspirée sans surprise des derniers MacBook Pro.
Lexibook succède à Asus, qui commercialise un mini portable en partenariat avec Disney, en dévoilant à son tour un ordinateur portable pour enfants : le Lexibook Laptop Master. Cet ordinateur n'est toutefois pas un netbook conventionnel puisqu'il s'articule autour d'un écran de 8 pouces, abrite un processeur cadencé à 533 MHz, 128 Mo de mémoire vive, un SSD de 4 Go et fonctionne sous Windows CE 5.0.
Acer succède aujourd'hui à HP et à Sony en profitant à son tour du lancement imminent de Windows 7 pour annoncer un nouvel ordinateur tout-en-un à écran tactile multipoint. Les fabricants font preuve d'un fort engouement pour la prise en charge native du multitouch par le nouveau système d'exploitation de Microsoft. Si HP a procédé à ce qu'on pourrait appeler une simple mise à niveau de ses TouchSmart, le fabricant taiwanais introduit quant à lui un tout nouveau modèle avec l'Acer Aspire Z5610.
La société Dell souhaiterait-elle augmenter les ventes de ses ordinateurs portables classiques ? C'est en tout cas ce que l'on peut conclure des propos tenus par le fondateur de la société Michael Dell. En effet, lors d'une conférence au Churchill Club, ce dernier a laissé savoir que les netbooks se révélaient relativement décevants auprès des consommateurs.
Hewlett Packard a officialisé aujourd'hui sa nouvelle collection d'ordinateurs portables de milieu de gamme à destination du grand public. Le fabricant américain renouvelle certains modèles existants et en lance de nouveaux en adoptant les dernières technologies en vogue. Tous ces ordinateurs verront le jour à partir du 22 octobre et seront livrés en standard sous Windows 7 Edition Familiale Premium, dans sa cuvée 64 bits.
HP emboite aujourd'hui le pas à Sony, qui annonçait la semaine dernière un premier tout-en-un tactile, en renouvelant sa famille d'ordinateurs TouchSmart. Ces nouveaux modèles adoptent sans surprise le tactile multipoint, désormais pris en charge par Windows 7 et par les logiciels maisons avec lesquels ils seront livrés. HP officialise ainsi le TouchSmart 300 de 20 pouces et le TouchSmart 600 de 23 pouces.
Après un premier portable Adamo qui n'a pas séduit les foules, la faute sans doute à un prix trop élevé, Dell prépare la seconde itération de son portable ultrafin. Baptisée Adamo XPS, elle devrait se révéler bien plus fine que la première génération, puisque le fabricant parle d'une épaisseur maximale de 9,99 mm. Afin de faire monter la pression, le fabricant américain distille au compte-gout des images de son futur ultraportable haut de gamme. Force est de constater que cette fois, il devient légitime de parler d'un concurrent aux MacBook Air et autres X-Slim, tant la machine semble fine.
Le fabricant taïwanais Acer a annoncé certains problèmes sur ses ordinateurs portables Aspire fabriqués avant le 15 septembre 2009. Plus précisément les machines concernées sont les modèles : AS3410, AS3810T, AS3810TG, AS3810TZ et AS3810TZG. Selon le site de support de la société : « dans les unités concernées, le câble du microphone pourrait surchauffer quand l'utilisateur appuie de façon répétée sur la partie gauche du palmrest avec pour conséquence de déformer le châssis et nuire au bon fonctionnement de l'ordinateur. »